La guerre des mondes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Joe Penguin
J'ai beaucoup aimé, ca fait un peu "Le jour d'apres" mais avec des E.T en plus. Y a pas mal d'action mais c'est toujours la même chose, le film pourrait durer même pas une heure je pense que ce serait mieux
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
SonataCeltica
Doc Loco a écrit :
Possible, j'ai lu le livre, je n'ai pas encore vu le film (qui respecte le livre sur ce point là). Sinon, même si il s'agissait de bactéries (je rappelle qu'on a parlé de grippe, et la grippe, c'est un virus - l'influenza de son petit nom ... ), je rappelle qu'on est toujours en train de développer de nouveaux antibiotiques pour lutter contre les bactéries mutantes qui développent des résistances au fur et à mesure. C'est tout le drame des infections nosocomiales notamment : le micro-organisme mute au fur et à mesure qu'on dévelope de nouvelles armes.

Ah oui,je n'ai pas lu le livre,c'est pour ca
PetitChampi
je l'ai vu il ya pas très longtemps.
Etant gosse je raffole de ce genre de film !
Le film m'a plus mais sans plus.
Je n'ai pas aimé, et trouvé pitoyable (et bien amériquain :p) le context de la ptite famille etc...
Mais sinon chapeau pour les effets spéciaux !
papibouzou
Je viens d'aller voir le film et pour moi; c'est du grand SPIELBERG. On pourra toujours critiquer, mais il a respecté le livre (engins tripodes) et un peu le film (certaines scènes sont identiques). A partir du moment où il lui fallait respecter, sa marge de manoeuvre était restreinte. Il a tout les ingrédients; des effets spéciaux époustouflants; une bonne histoire et des personnages crédibles qui laissent percer des sentiments humains et non pas artificiels. Donc pour moi, un excellent film que je verrais bien une deuxième fois; en tout cas je l'achèterai en DVD, c'est sûr. Un seul regret, il a un peu passé l'aspect militaire; s'agissant d'une invasion, j'aurais aimé voir un peu plus d'action à ce niveau là
SonataCeltica
Citation:
Un seul regret, il a un peu passé l'aspect militaire; s'agissant d'une invasion, j'aurais aimé voir un peu plus d'action à ce niveau là

Y'avait pas grand chose a voir puisque l'armée était impuissante.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
wil78 a écrit :
Je suis vraiment surpris du nombre de gens qui trouvent que ce film n'est pas un cliché ambulant... Quant au fait de dire que descendre un film de Spielberg c'est tirer sur une ambulance, je repondrais qu'on pourrait s'attendre avec le temps qu'il fasse un vrai film mais bon je dois pas être réceptif à ce genre de trucs.

Wiiil.... c'est un blockbuster sur la base d'une histoire qui a été écrite voilà des décennies! par un réalisateur américain à succès dont la spécialité est le grand public!

Chaipas, être étonné de voir des clichés dans un spielberg, c'est être étonné de voir un pickguard sur une fender....

Aller voir ce genre de films en espérant une vision artistique profonde (un "vrai" film, je ne métendrai pas...) , c'est soit être maso soit être naif.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Flingeranz
Pareil, j'ai attendu les effets spéciaux dans 'gerry' de gus van sant et dans 'the brown bunny' de vincent gallo....yen avait pas !
papibouzou
Citation:
SonataCeltica a écrit :
Citation:
Un seul regret, il a un peu passé l'aspect militaire; s'agissant d'une invasion, j'aurais aimé voir un peu plus d'action à ce niveau là

Y'avait pas grand chose a voir puisque l'armée était impuissante.

D'accord avec toi, mais dans le premier film; on voit quand même l'aspect stratégique. L'armée est certes balayée, mais il y a des combats plus archarnés avec l'utilisation de la bombe atomique; des manoeuvres militaires et puis l'analyse des scientifiques. SPIELBERG a voulu a montré cette fois-ci les conséquences côté civil de l'invasion ET; c'est bien aussi
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
J'avoue que j'etait tres sceptique avant d'aller voir le film... La bande annonce laissait presager un Independance Day à la sauce Wells... Je me disais "non c'est pas possible, Spielberg n'a jamais fais de bouze, il ne va pas commencer avec ca !"

Et finalement j'ai bcp aimé le film !

Suivre les peripétie des protagonistes dans un monde absurde et mortel j'adore ! (un peu comme l'Odyssée d'Omer) C'est aussi une présentation de la psychologie humaine, on trouve ceux qui veulent se battre, ceux qui veulent fuire, ceux qui aident, ceux qui sont fous etc..

Certaine scenes sont des chef-d'oeuvre d'ingéniosité et de mise en scene :
_la fuite en voiture avec le travelling rotatif,
_la bataille sur la colline ou jamais on ne voit ce qu'il y'a de l'autre coté
_la fuite sur le ferry avec plein de glow sur les lumières (c'est magnifique)
_le train en feu qui passe !
_l'avion qui s'ecrase sur la maison
_les cadavres sur la rivière

Meme si il y'a des adaptations et des ajouts, je trouve que dans l'ensemble le livre à été respecté.
Le denoument arrive exactement comme dans le bouquin : completement à l'improviste.

J'admire l'absence de gore et de sang, c'est tres sobre et ca en devient encore plus terrifiant je trouve.
Sinon je ne suis pas fan de Tom Cruise mais pour une fois qu'il arrive a jouer un beauf américain qui ne sauve pas la planète mais cherche plutot à fuir les combat, je trouve ca remarquable. Au beau pied de nez aux films d'action holywoodien.

[edit] a merde j'oubliais le passage avec les grenades... bon ok c'est un peu le sauveur là mais bon ca dure 5 minutes
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Perfect Tömmy
Citation:

C'est vrai qu'il y a d'excellentes idées de mise en scène...

Citation:
Sinon je ne suis pas fan de Tom Cruise mais pour une fois qu'il arrive a jouer un beauf américain qui ne sauve pas la planète mais cherche plutot à fuir les combat, je trouve ca remarquable. Au beau pied de nez aux films d'action holywoodien.

L'originalité du film tient en effet à son centrage sur un "Monsieur Tout le Monde" et sur les réactions indicduelles ou de foule face à la tragédie. C'est loin de n'être qu'un blockbuster...
n-jerix
Bobba a écrit :

J'admire l'absence de gore et de sang, c'est tres sobre et ca en devient encore plus terrifiant je trouve.

alors là je suis entierement d'accord le passage sur la colline m'a foutu des frissons tellement c'etait bien organisé et thom cruise est parfait dans ce film c'est vraiment pas un superman dans ce film,il chiale tout le temps et il a des regards apeurés et fous la plupart du temps ...
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
Ah c'est vrai que le train en feu ca claque de trop
Ouais !
Mister_white
Bon, déjà moi j'ai pas lu le livre donc je vais pas en faire trop :

J'ai bien aimé le début suspense, intrigue...
Je trouve qu'il aurai du faire plus de trucs sur le gouvernement et la société que se renfermer sur 3 individus
Je trouve ça un peu rapide la fin "Tout le monde meurent, c'est fini, on est sauvés..."

Et à la fin ce qui m'a fait le plus ragé " Et quand dieu déposa la vie dur terre" Je vois pas ce que dieu a faire avec ça mais bon, je suis un grand fan de spibeirg (Je sais pas comme ça s'écrit ) mais là faut pas poussé
DuncanIdaho
Mister_white a écrit :
Je trouve ça un peu rapide la fin "Tout le monde meurent, c'est fini, on est sauvés..."

Et à la fin ce qui m'a fait le plus ragé " Et quand dieu déposa la vie dur terre" Je vois pas ce que dieu a faire avec ça mais bon, je suis un grand fan de spibeirg (Je sais pas comme ça s'écrit ) mais là faut pas poussé

En même temps, s'il n'avait pas fait ça, ça n'aurait plus été une adaptation de La Guerre des Mondes. C'est un point du film qui n'est pas criticable : c'est comme si on disait que Peter Jackson était bien gentil avec le Seigneur des Anneaux mais que Sauron, c'est un peu gros, que ça aurait été mieux sans .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Mister_white a écrit :
Bon, déjà moi j'ai pas lu le livre donc je vais pas en faire trop :

J'ai bien aimé le début suspense, intrigue...
Je trouve qu'il aurai du faire plus de trucs sur le gouvernement et la société que se renfermer sur 3 individus

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que ca n'est pas un film qui raconte l'invasion des martiens sur terre. Ca c'est la toile de fond du film. La vrai histoire c'est celle d'un gars dont on suit les péripétie et les sentiments dans ce decors de ouf...

Quand à la fin, elle a le merite d'avoir une morale plus complexe que "on est les gentils, on va gagner parcequ'on est américain" Je trouve que le seul abus du film c'est qu'il retrouve son fils. Pour moi il aurait du etre sacrifié sur l'autel de l'héroisme imbécile

[edit] Merci Drexl
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Flingeranz
On dit 'sur l'autel'...Ce genre de fins, c'est les directives des boites de prod (qui s'appliquent meme à Spielberg)...Ceux qui ont vu les fins alternatives de 'L'Effet Papillon' le savent très bien (exemple typique, une fin méga triste et belle remplacée par une fin insipide et frustrante).

En ce moment sur backstage...