La logique....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Spiff51
artphil a écrit :
un probleme de poids a écrit :

Un problème de poids

Une caisse de vin pèse 1kg. La caisse vide pèse 900 grammes de moins que les bouteilles.

Combien pèse la caisse vide ?

Fastoche et déjà faite : 50 g

1 caisse = 50 g vide + 950 g bouteilles = 1 kg CQFD

Il a dit une caisse de vin, ça veut pas forcément dire qu'il y a des bouteilles dedans, ça veu dire que éventuellement on peut en mettre
Donc les bouteilles pèsent 1900 g et la caisse un kilo
Ba Keuha ça marcheuh

peavy a écrit :
exact....

pour ceux que cela intéresse

http://www.amazon.fr/exec/obid(...)20251

Peavy

J'ai déjà jeté un oeil, en réflechissant 5-6 minute, y'en a aucune de vraiment insurmontable Mais c'est sympa
Spiff51
Pour combler ce doublon inutile voici des renseignements sur les acariens

Qu'est ce qu'un acarien?
Il s'agit d' "arachnides" mesurant moins d'un demi-millimètre et qui se comptent par millions dans nos literies où ils se nourrissent des débris de peau et de poils. Il en existe plus de 50000 espèces répertoriées. Celles de la "poussière de maison" sont essentiellement les "dermatophagoïdes pteronyssinus et dermatophagoïdes farinae". Bien souvent les personnes qui souffrent d'allergies aux acariens pensent souffrir d'allergie à la plume ou d'allergie à la poussière. Ceci est dû à une vieille confusion entre l'endroit où on en trouve beaucoup (les oreillers en plumes) et les allergènes...

Ces acariens (dp et df), supportent difficilement les climats secs et froid de l'altitude. Les centres de cure climatique s'y sont donc naturellement installés.

En soit, ils sont tout à fait inoffensifs pour l'homme et même écologiquement utiles, cependant les protéines de leur carapaces et de leurs déchets peuvent donner lieu à des réactions d'allergie qui sont délétères pour le bon fonctionnement de notre organisme. Les allergènes des acariens sont bien connus: DerPI (pour le pteronyssinus), DerFI (pour le farinae), mais aussi d'autres comme ceux des acariens de stockage (Euroglyphus maynei, Acarus siro, etc...). Sous des latitudes tropicales d'autres acariens colonisent nos habitats (blomia tropicalis, chortoglyphus etc...).

Pour bien vivre et donc proliférer, un acarien à besoin d'être au chaud (entre 26 et 32°C dans le matelas, ce qui correspond à 21/22°C dans la pièce), dans l'humidité (75% d'hygrométrie semblent le satisfaire pleinement)...et d'avoir à manger (poils humains ou d'animaux, débris alimentaires).
chuckie
  • Special Supra utilisateur
Spiff51 a écrit :
Pour combler ce post inutile voici des renseignements sur les acariens

Qu'est ce qu'un acarien?
Il s'agit d' "arachnides" mesurant moins d'un demi-millimètre et qui se comptent par millions dans nos literies où ils se nourrissent des débris de peau et de poils. Il en existe plus de 50000 espèces répertoriées. Celles de la "poussière de maison" sont essentiellement les "dermatophagoïdes pteronyssinus et dermatophagoïdes farinae". Bien souvent les personnes qui souffrent d'allergies aux acariens pensent souffrir d'allergie à la plume ou d'allergie à la poussière. Ceci est dû à une vieille confusion entre l'endroit où on en trouve beaucoup (les oreillers en plumes) et les allergènes...

Ces acariens (dp et df), supportent difficilement les climats secs et froid de l'altitude. Les centres de cure climatique s'y sont donc naturellement installés.

En soit, ils sont tout à fait inoffensifs pour l'homme et même écologiquement utiles, cependant les protéines de leur carapaces et de leurs déchets peuvent donner lieu à des réactions d'allergie qui sont délétères pour le bon fonctionnement de notre organisme. Les allergènes des acariens sont bien connus: DerPI (pour le pteronyssinus), DerFI (pour le farinae), mais aussi d'autres comme ceux des acariens de stockage (Euroglyphus maynei, Acarus siro, etc...). Sous des latitudes tropicales d'autres acariens colonisent nos habitats (blomia tropicalis, chortoglyphus etc...).

Pour bien vivre et donc proliférer, un acarien à besoin d'être au chaud (entre 26 et 32°C dans le matelas, ce qui correspond à 21/22°C dans la pièce), dans l'humidité (75% d'hygrométrie semblent le satisfaire pleinement)...et d'avoir à manger (poils humains ou d'animaux, débris alimentaires).

moi je suis allergique aux acariens...
yeah!!!!!!!!!!
Spiff51
chuckie a écrit :
moi je suis allergique aux acariens...

Erf ça c'est chiant

Et sinon elle est plausible ma réponse de la caisse vide et des bouteilles nan ?
peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le
nouvelle enigme facile

Citation:

Les 100 Mafieux

Dans un village rongé par la mafia, il y a 100 habitants. Parmi eux il y a au moins un honnête homme mais si on en prend
deux au hasard, il y a toujours au moins un mafieux.

Combien y-a-t'il de mafieux dans le village ?

Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
Spiff51
99 mafieux

Pour être rongé il est rongé le village
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
bin c'est tout con: il ya 99 mafieux
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
mais heu pas assez rapide....
Spiff51
k3nny a écrit :
2e

(spiff t'as de la chance)

Tu connais la différence entr toi et moi ?

moi...

C'est la classe
peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le
une fois de plus bravo
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
allez encore encore encore!!
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
peavy a écrit :
réponse 1 trouvée: la décapotable
Peavy

Tu as dit:
L'assassin n'a pu entrer à l'intérieur.
Pas tres logique. Moi je peux entrer dans une decapotable.
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
c'est un roi qui doit choisir son premier ministre. après enormement d'hesitation il designe les trois meilleurs et ne sait pas les departager. il fait donc ceci : il va disposer des rond de couleurs dans le dos des pretendant au poste. ils pourront regarder le dos des autres mais pas le leurs. Le premier qui devine la couleur qu'il a dans le dos gagne. Ils savent qu'il y a 3 rond noirs et 2 rond blancs. Ce qu'ils ne savent pas c'est qu'ils ont tous un rond noir dans le dos et que les deux rond blancs ne sont pas utilisés. mais un va quand mêm trouver. Coment a t-il deviner ?????

ps: c'est long à lire mais ça vaut le coup.

En ce moment sur backstage...