La méthode des hackers

Rappel du dernier message de la page précédente :
Filippos
Ouaip,car le port qu'utilisait le jeu s'ouvrait etc.(je crois)Et il etait simple a exploité.
Jcrois que c'etait counterstrike.
Enfin bon, s'introduire pour supprimer des fichiers, c'est vraiment pas malin.
Orange jaîpur rockksss ;)
Spiff51
J'ai lu l'autre jour un article dans je ne sais plus quel journal qui relatait le test suivant:

un PC connecté a internet, sans aucune protection que ce soit, zéro firewall antivirus etc.

Temps de survie moyen : 19 minute
Invité
Qui est volontaire pour vérifier ?
Nameless
Boobie a écrit :

Ba moi!!
Non sérieux, j'ai déjà tourné une journée sur le net sans anti virus!!...
Eh ben aucun problème!! :C1: ... Mais je m'y risquerais plus, car c'est du suicide quand même...
Spiff51
nameless a écrit :
Boobie a écrit :

Ba moi!!
Eh ben aucun problème!! :C1: ... Mais je m'y risquerais plus, car c'est du suicide quand même...

Sachant qu'il y a un firewall intégré a windows Xp Et l'antivirus n'emp^che pas les intrusions, c'est sans firewall qu'il faudrait tester

Depuis que j'ai redémarrer mon pc, il y a 5h, j'ai été victime de 18 tentative d'intrusions et 2 de piratage

Avis aux amateurs
Nameless
Spiff51 a écrit :
nameless a écrit :
Boobie a écrit :

Ba moi!!

Sachant qu'il y a un firewall intégré a windows Xp Et l'antivirus n'emp^che pas les intrusions, c'est sans firewall qu'il faudrait tester

Depuis que j'ai redémarrer mon pc, il y a 5h, j'ai été victime de 18 tentative d'intrusions et 2 de piratage

Avis aux amateurs

Ah ba dans ce cas... non non, j'suis pas volontaire pour tenter le coup!!...
papibouzou
En ce moment, il faut tourner avec Windows 98 SE, il est beaucoup moins attaqué. C'est logique il n'intéresse plus les hackers qui visent toujours plus loin. J'ai tourné avec lui sans antivirus pendant longtemps; je n'ai jamais eu de problèmes. Maintenant il faut savoir où vous mettez les pieds
sur internet et faire trés attention aux messages que l'on vous envoie; mon fils a reçu un message d'un ami qu'il n'avait pas vu depuis longtemps; en fait c'était un virus qui se propageait via le carnet d'adresses. Donc ne mettez pas l'adresse email de vos amis sur un carnet d'adresse; employez la bonne vieille méthode du stylo et du papier.
Si vous voulez qu'elle soit cachée (une maitresse, un amant par exemple); écrivez à l'encre sympathique (du citron par exemple)
Spiff51
papibouzou a écrit :
Si vous voulez qu'elle soit cachée (une maitresse, un amant par exemple); écrivez à l'encre sympathique (du citron par exemple)

LOL bonne idée

T'as quel âge papibouzou ?
papibouzou
48 ans, mais je te rassure, je ne suis pas concerné, j'ai fait un mariage d'Amour. Une fidélité à toute épreuve
Spiff51
papibouzou a écrit :
48 ans, mais je te rassure, je ne suis pas concerné, j'ai fait un mariage d'Amour. Une fidélité à toute épreuve

Je ne remets pas en doute ta fidelité J'avais l'impression que t'étais beaucoup plus vieux que ça
En mm tps chuis tout jeune alors moi a partir de 30 ans, hop tous dans le même panier
Tiens d'ailleurs c'est pas une heure pour un jeune
Dodo
Invité
papibouzou a écrit :
En ce moment, il faut tourner avec Windows 98 SE, il est beaucoup moins attaqué. C'est logique il n'intéresse plus les hackers qui visent toujours plus loin.

Ou tout simplement avec un ancien windows..... J'étais sous milemium ya pas si longtemps que ca et bien j'étais tranquille (enfin tout est relatif mais XP interessent plus les hackers)

Citation:
Maintenant il faut savoir où vous mettez les pieds sur internet et faire trés attention aux messages que l'on vous envoie; mon fils a reçu un message d'un ami qu'il n'avait pas vu depuis longtemps; en fait c'était un virus qui se propageait via le carnet d'adresses. Donc ne mettez pas l'adresse email de vos amis sur un carnet d'adresse; employez la bonne vieille méthode du stylo et du papier.

Heu ou bien utilisez un antivrius qui scanne les mails
Perso pas un mail vérolé n'échappe a mon antivirus.. et il est vrai que j'en ai minimum 1/ semaine....
papibouzou
Spiff51 a écrit :
papibouzou a écrit :

Je ne remets pas en doute ta fidelité J'avais l'impression que t'étais beaucoup plus vieux que ça
En mm tps chuis tout jeune alors moi a partir de 30 ans, hop tous dans le même panier
Tiens d'ailleurs c'est pas une heure pour un jeune
Dodo

A mon âge, on dort moins longtemps; il est 02h00 et je me lève à 07h30 pour aller travailler. Il y a dix ans de celà, il me fallait mes 9 heures de sommeil. C'est bien, "on a toute la mort pour se reposer" comme dit
Georges Moustaki
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
papibouzou a écrit :
En ce moment, il faut tourner avec Windows 98 SE, il est beaucoup moins attaqué.

Ou mieux : choisissez de tourner sous un système basé sur unix (*BSD, linux, etc.)

Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Snoop
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Snoop
    le
Spiff51 a écrit :

Avis aux amateurs

Oula attention avec les IDS !
Cette technologie est classée dans la catégorie 'immature' du fait qu'il y a encore beaucoup problèmes d'interprétation du traffic réseau pour la plupart (surtout les IDS grand public qui tournent sous Windows). Bien souvent, il arrive qu'un simple 'ping' sur votre machine soit immédiatement considéré comme une attaque 'ping flood' ou 'ping of the death'.

Faire l'objet de 18 tentatives d'intrusion en 5 heures me parait quand même énorme, à moins que tu traînes souvent sur des sites warez ou que tu sois infecté par un trojan non détecté par ton anti-virus

En ce moment sur backstage...