La méthode des hackers

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
papibouzou a écrit :
Ceux qui fabriquent des virus ne le font pas tous par esprit malveillant; il y en a qui le font par jeu aussi; beaucoup sont informaticiens dans des sociétés. Et puis entre nous s'il n'y avait pas de virus; il n'y aurait pas d'antivirus. Quel manque à gagner pour Norton. Je me demande si la propagation des virus n'est pas un peu favorisée par moment.

Le scoop :mdr:
Nan mais ca serait tellement énorme que ca serait bien possible
woot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woot
    le
J'ai pu constater qu'il y avait un certain mépris envers les virus et leurs créateurs
Evidemment, il n'est pas agréable de se faire infecter comme la moitié des internautes par le dernier worm à la mode car l'on a oublié d'appliquer le correctif de Microsoft! Correctif, qui au passage, n'est pas toujours efficace et peut ralentir notre Windows qui a besoin de tout sauf cela!

Mais... mais... le domaine de la création virale est réellement passionnant! Se plonger dans de la documentation sur les formats de fichiers que l'on souhaite infecter (les PE... et pourquoi pas les ELF sous Linux! Avis aux amateurs ), optimiser au maximum les routines pour réduire la taille du virus, assurer la furtivité de la bestiole sur un système etc. En bref, des choses diablement excitantes pour toute personne qui s'intéresse au fonctionnement des systèmes d'exploitation en général !

Je tiens à préciser que je ne supporte la programmation de virus que dans un but de recherche. Coder une bestiole nuisible qui altère le bon fonctionnement d'un système, c'est ce qu'il y a de plus aisé et de moins intéressant.
papibouzou
Boobie a écrit :
papibouzou a écrit :
Ceux qui fabriquent des virus ne le font pas tous par esprit malveillant; il y en a qui le font par jeu aussi; beaucoup sont informaticiens dans des sociétés. Et puis entre nous s'il n'y avait pas de virus; il n'y aurait pas d'antivirus. Quel manque à gagner pour Norton. Je me demande si la propagation des virus n'est pas un peu favorisée par moment.

Le scoop :mdr:
Nan mais ca serait tellement énorme que ca serait bien possible

Je parle d'un frein dans la réalisation de l'antidote par exemple. Il me parait évident que si la réaction de se fait pas contre le virus, une société comme Norton perdrait son crédit; mais elle doit quand même son existence (pour sa partie antivirus) à la progation des virus sur internet.
Donc ele est soumise de deux obligations; la première c'est bien entendu l'existence de virus; l'autre de lutter contre ces virus. Je suis conscient que la fabrication des virus n'est pas prête de s'arrêter car il y aura toujours des gens qui en feront pour des motivations diverses
Harry Cover
Ah, les petits gars qui se prennent pour des pros dès qu'ils ont réussi à reproduire un tutorial de crackme !
Je ne sais pas si on trouve encore beaucoup de hackers au sens premier du terme sous windows. Je pencherais plutôt pour les trouver sous Linux, maintenant, non ?
papibouzou
woot a écrit :
J'ai pu constater qu'il y avait un certain mépris envers les virus et leurs créateurs
Evidemment, il n'est pas agréable de se faire infecter comme la moitié des internautes par le dernier worm à la mode car l'on a oublié d'appliquer le correctif de Microsoft! Correctif, qui au passage, n'est pas toujours efficace et peut ralentir notre Windows qui a besoin de tout sauf cela!

Mais... mais... le domaine de la création virale est réellement passionnant! Se plonger dans de la documentation sur les formats de fichiers que l'on souhaite infecter (les PE... et pourquoi pas les ELF sous Linux! Avis aux amateurs ), optimiser au maximum les routines pour réduire la taille du virus, assurer la furtivité de la bestiole sur un système etc. En bref, des choses diablement excitantes pour toute personne qui s'intéresse au fonctionnement des systèmes d'exploitation en général !

Je tiens à préciser que je ne supporte la programmation de virus que dans un but de recherche. Coder une bestiole nuisible qui altère le bon fonctionnement d'un système, c'est ce qu'il y a de plus aisé et de moins intéressant.

Et puis il y a de quoi dégouter les gens d'aller sur internet; donc l'effet serait inverse à celui escompté puisque si l'auteur d'un virus n'a plus de victimes, il perd sa raison d'être.

Est-ce qu'une panne comme celle subie par Bouygues télécom; peut avoir été créée par une attaque de hackers. Je m'imagine qu'on ne peux pas neutraliser tout un système comme cela. Il doit bien y avoir des gardes-fous.
Filippos
Ca me fait marrer le hacking, j'en ai fait pendant un an.
Bien entendu je m'amusais pas a detruire des ordis, j'etais tourné programmation.
Un vrai hackeur sait programmer.
Mais je me suis arrété au visual basic (sympa quand meme) tandis que le C++ permet bien plus de choses !
Ce qui est marrant(c'est relatif) quand tu commences c'est que t'es obligé de te choper des saletés (tant pis pour toi) et que t'apprend a les contrer ensuite.
J'etait un petit hackeur...parmis tant d'autres.
Il y en a trés peu de vraiment bons !

Maintenant j'ai une question, est ce que a partir d'un bac ES, on peut suivre des etudes pour faire dans l'informatique?
J'ai peur que cette passion me reprenne un jour meme si ca m'etonnerait.
Orange jaîpur rockksss ;)
sheeps
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sheeps
    le
Filippos a écrit :
Bien entendu je m'amusais pas a detruire des ordis, j'etais tourné programmation.
Mais je me suis arrété au visual basic (sympa quand meme) tandis que le C++ permet bien plus de choses !
Ce qui est marrant(c'est relatif) quand tu commences c'est que t'es obligé de te choper des saletés (tant pis pour toi) et que t'apprend a les contrer ensuite.

Maintenant j'ai une question, est ce que a partir d'un bac ES, on peut suivre des etudes pour faire dans l'informatique?

tiens des fois que ça t'aide, ça m'a l'air de résumer la chose assez bien, y'a un tableau en bas: http://www.megasalon.letudiant(...).html
Tu peut peut être faire un bts info apparamment, mais je te conseille de te poser la question "est-ce que j'aime la prog" parceque dans ce genre de filères t'en bouffe pas mal
+
vends :
Edwards GoldTop Fralin mint Behringer BX600 || Rack 6U
échange: Ibanez RG1527
"le français je le parle très mieux que vous et je vous merde" (Coluche)
down payment blues!
Filippos
sheeps a écrit :
Filippos a écrit :

tiens des fois que ça t'aide, ça m'a l'air de résumer la chose assez bien, y'a un tableau en bas: http://www.megasalon.letudiant(...).html
Tu peut peut être faire un bts info apparamment, mais je te conseille de te poser la question "est-ce que j'aime la prog" parceque dans ce genre de filères t'en bouffe pas mal
+

merci pour le lien.
Pour l'instant je ne sais pas vraiment ce que je veux faire,je change tout le temps de passions etc mais il y en a une qui reste : la musique Mais alors pour te trouver un boulot dans la musique, bonne chance !

Faire de la prog toute ma vie, je pense que ca me conviendrait pas !
Orange jaîpur rockksss ;)
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
Sylvano a écrit :
Ah, les petits gars qui se prennent pour des pros dès qu'ils ont réussi à reproduire un tutorial de crackme !
Je ne sais pas si on trouve encore beaucoup de hackers au sens premier du terme sous windows. Je pencherais plutôt pour les trouver sous Linux, maintenant, non ?

salut
Pour Unix en general et cela as toujour etait
Unix regroupe tellement de systeme different tout en etant proche que pour les esprits curieux en informatique ça attire forement
Un systeme comme Gnu/linux ou un un xBSD est libre, donc tous est visible
C'est assez exitant pour ceux que ça interesse de se plonger dans un tel systeme, on peut tous voir fonctionner
Personellement j'utilise Gnu/linux depuis presque 3 ans et je me suis mis cette semaine Freebsd
Plus ça va plus j'ai de moins en moins envie de me servir de windows
Pour revenir a notre sujet, sous Unix les possibiltés en securité sont enormes, mais cela necessite un aprentissage qui est assez long
Enfin il est bon se savoir qu'internet repose sur un protocole reseaux qui viens du monde Unix
Tcp/Ip
Pour ce qui est des virus, certain sont crée dans le but de demonstration de la possibilité d'une faille et/ou d'une attaque
Cela a été le cas dernierement avec un virus devellopé pour un telephone portable
Pour demontre que cela est possible
L'auteur ne l'a pas diffuser dans le sens d'une propagation mais l'a donné a titres d'exemple
Il a meme du donner le code source avec
a+
Zoto
  • Publié par
    Zoto
    le
papibouzou a écrit :
woot a écrit :

Et puis il y a de quoi dégouter les gens d'aller sur internet; donc l'effet serait inverse à celui escompté puisque si l'auteur d'un virus n'a plus de victimes, il perd sa raison d'être.

Est-ce qu'une panne comme celle subie par Bouygues télécom; peut avoir été créée par une attaque de hackers. Je m'imagine qu'on ne peux pas neutraliser tout un système comme cela. Il doit bien y avoir des gardes-fous.

Pour ce qui est de la panne cela est theoriquement possible
En fait internet est basé sur une 15ene de serveur dit "root"
La base quoi
ce ne sont que des serveur dns, c'est a dire ceux qui resolve les urls
Car nous les Humain on n'aime pas les chiffre mais les lettre
On prefere taper http://guitariste.com que de taper une ip comme celle ci par exemple 212.36.47.236
Les ordo comprennent plutot les chiffres, les serveusr dns font donc la traduction entre les lettre tapés par les humains et les chiffre qui correspondes pour les ordo
Donc nos serveur Root, sont plutot bien caché, on ne sait pas trop ou ils sont, et surtout qu'elle est leur addresse ip
Il y a quelque temps certain on essayer de les faire tomber tous en meme temps, l'attaque a rater
En fiat faut tous les faire tomber, car un seul suffit a prendre la charge pour lui, puisque qu'il se suplait les autre au autre

Sinon se qui est le plu probable c'est de voir un serveur de ton fournisseur d'acces tomber et la tu ne pourra plus te connecté
Mais tous internet en rade cela semble possible mais peu probable

a+
sheeps
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sheeps
    le
Zoto a écrit :

Pour ce qui est de la panne cela est theoriquement possible
En fait internet est basé sur une 15ene de serveur dit "root"
La base quoi
ce ne sont que des serveur dns, c'est a dire ceux qui resolve les urls
Car nous les Humain on n'aime pas les chiffre mais les lettre
On prefere taper http://guitariste.com que de taper une ip comme celle ci par exemple 212.36.47.236
Les ordo comprennent plutot les chiffres, les serveusr dns font donc la traduction entre les lettre tapés par les humains et les chiffre qui correspondes pour les ordo
Donc nos serveur Root, sont plutot bien caché, on ne sait pas trop ou ils sont, et surtout qu'elle est leur addresse ip
Il y a quelque temps certain on essayer de les faire tomber tous en meme temps, l'attaque a rater
En fiat faut tous les faire tomber, car un seul suffit a prendre la charge pour lui, puisque qu'il se suplait les autre au autre

Sinon se qui est le plu probable c'est de voir un serveur de ton fournisseur d'acces tomber et la tu ne pourra plus te connecté
Mais tous internet en rade cela semble possible mais peu probable

a+

nan il y'a 13 serveurs root dans le monde dont la pluparts aux états unis
leurs adresses sont bien évidemment connues puisqu'ils sont énormément sollicités(quoique de moins en moins)...Elles sont connues par les autres dns qui se réfèrent aux dns root quand ils ne savent pas répondre
Il suffit de taper "ping A.ROOT-SERVERS.NET" et on obtient tout de suite 198.41.0.4
Les serveurs root(trouvé sur Internet):
A.ROOT-SERVERS.NET
NSF-NSI, Herndon, Virginia, USA
B.ROOT-SERVERS.NET
DISA-University of Southern California, Marina del Rey, California, USA
C.ROOT-SERVERS.NET
PSI, Herndon, Virginia, USA
D.ROOT-SERVERS.NET
University of Maryland, College Park, Maryland, USA
E.ROOT-SERVERS.NET
NASA, Moffet Field, California, USA
F.ROOT-SERVERS.NET
ISC, Woodside, California, USA
G.ROOT-SERVERS.NET
DISA-Boeing, Vienna, Virginia, USA
H.ROOT-SERVERS.NET
US Army, Aberdeen, Maryland, USA
I.ROOT-SERVERS.NET
NORDU, Stockholm, Sweden
J.ROOT-SERVERS.NET
NSF-NSI, Herndon, Virginia, USA
K.ROOT-SERVERS.NET
LINX/RIPE, London, UK
L.ROOT-SERVERS.NET
DISA-University of Southern California, Marina del Rey, California, USA
M.ROOT-SERVERS.NET
WIDE, Keio, Japan
vends :
Edwards GoldTop Fralin mint Behringer BX600 || Rack 6U
échange: Ibanez RG1527
"le français je le parle très mieux que vous et je vous merde" (Coluche)
down payment blues!
Opera
  • Publié par
    Opera
    le
tHeAn0b0dY a écrit :
UN 7RU3 H4XX0R, C'357 C4 :

http://www.chez.com/reivax/tex(...).html

Excellent
Et à peine caricatural en plus...

Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
molodoi
tHeAn0b0dY a écrit :
UN 7RU3 H4XX0R, C'357 C4 :

http://www.chez.com/reivax/tex(...).html

c'est de la boulette ce truc
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
sarssipius a écrit :
C'est Oui-Oui au Pays des Hackers

Sans oublier sa suite : "Oui Oui perd sa virginité à Fleury-Mérogis "

En ce moment sur backstage...