philippe1658 a écrit :
Si, il peut cibler si il veut. Il lui suffit de t'envoyer un cheval de troie (ou trojan) par e-mail en pièce jointe en t'incitant à l'exécuter par différents moyens (actrice nue etc...). Dès lors que tu as exécuté le programme, et que tu n'as pas de protection suffisante sur ton pc, il a un pouvoir total sur ta machine : récupérer des fichiers, formater, ouvrir et fermer le lecteur cd rom...
C'est pour ça qu'il ne faut jamais ouvrir de pièce jointe d'un e mail inconnu.
Les chevaux de troie peuvent également être intégrés à des logiciels déjà existants (cubase, jeux, winamp.....) par des pirate. A l'installation, ils s'exécutent et le pirate prend le contrôle de ta machine.
Il n'y a bien entendu pas que le cheval de troie pour inflitrer un ordi.
En fait, le tout c'est d'ouvrir un port et d'exploiter cette ouverture,detrouver une faille.(il y a 65000 ports et quelques dans mon souvenir) beaucoup sont peu utilisés.
Il peut , pour hacker un site internet, passer par un ftp, et trouver ton mot de passe avec une faille ou, avec un dico de mot de passe(en brute force).
Tout les mots de passe sont generés, tu choisis le nombre de lettres, et si tu veux des chiffres etc.
Les serveurs font se deconnecter le client quand il tente trop de mot de passe.Il existe alors de quoi se reconnecter automatiquement.
Il peut aussi, par exemple,programmer de quoi ouvrir un de tes ports(serveur)et le commander de son ordi avec un programme(le client)==> principe du cheval de troie.
Il peut aussi ,quand tu visites une adresse internet, te faire telecharger ce trojan a ton insu !!
Et enfin, il peut le coller a un autre fichier, pour qu'il passe encore plus inapercu qu'un eventuel message d'erreur.
En bref, y'a plein de techniques.
Et y'a des mechants et des gentils lol.
Des gentils qui flood par exemple des sites pedophiles(flooder = envoyer plein de demandes d'info au serveur(ping par exemple))pour detruire le serveur.
Des mechants qui viennent te foutre des virus.
Faut pas croire ce qu'on dit dans les films, le hackeur n'est pas un ado bouttoneux qui tape trés vite sans regarder son clavier, avec un bruit d'imprimantes en fond !!!
Ces hackeurs sont d'ailleurs , il me semble, de plus en plus sollicités par les sociétés pour qu'elles se protegent de l'espionnage industriel.
Combien sont les fous qui tentent d'hacker les serveurs de la NASA !
Orange jaîpur rockksss ;)