La méthode des hackers

Rappel du dernier message de la page précédente :
Snoop
  • Snoop
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Snoop
    le 24 Nov 2004, 10:41
Spiff51 a écrit :

Depuis que j'ai redémarrer mon pc, il y a 5h, j'ai été victime de 18 tentative d'intrusions et 2 de piratage

Avis aux amateurs

Oula attention avec les IDS !
Cette technologie est classée dans la catégorie 'immature' du fait qu'il y a encore beaucoup problèmes d'interprétation du traffic réseau pour la plupart (surtout les IDS grand public qui tournent sous Windows). Bien souvent, il arrive qu'un simple 'ping' sur votre machine soit immédiatement considéré comme une attaque 'ping flood' ou 'ping of the death'.

Faire l'objet de 18 tentatives d'intrusion en 5 heures me parait quand même énorme, à moins que tu traînes souvent sur des sites warez ou que tu sois infecté par un trojan non détecté par ton anti-virus
johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le
Spiff51 a écrit :
nameless a écrit :
Boobie a écrit :
Qui est volontaire pour vérifier ?

Ba moi!!
Non sérieux, j'ai déjà tourné une journée sur le net sans anti virus!!...
Eh ben aucun problème!! :C1: ... Mais je m'y risquerais plus, car c'est du suicide quand même...

Sachant qu'il y a un firewall intégré a windows Xp Et l'antivirus n'emp^che pas les intrusions, c'est sans firewall qu'il faudrait tester

Depuis que j'ai redémarrer mon pc, il y a 5h, j'ai été victime de 18 tentative d'intrusions et 2 de piratage

Avis aux amateurs

C'est pas parce que ton firewall dit "18 tentatives d'intrusions et 2 piratages" que c'est un hacker qui a voulu s'introduire dans ton pc...
GratteLess
Opera a écrit :
papibouzou a écrit :
En ce moment, il faut tourner avec Windows 98 SE, il est beaucoup moins attaqué.

Ou mieux : choisissez de tourner sous un système basé sur unix (*BSD, linux, etc.)

Opera

+1

c'est d'ailleur la solution que j'adopte depuis plusieurs années...( sauf pour les jeux )
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
Snoop
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Snoop
    le
Johor a écrit :
C'est sûr que c'est pas pour aujourd'hui les virus sur Linux !

Et pourtant !
Il y en a deux qui ont officiellement été reconus. Je ne connait pas leur nom ni les dégats qu'ils occasionnent, mais de toute façon ça fait un bout de temps qu'on en a plus entendu parler.

Je pense aussi que pour un minimum de sécurité l'utilisation de Linux ou BSD est conseillée... Mais j'utilise mon PodXT comme carte son et Line6 n'a pas encore développé de drivers pour pour ces OS
Maglite
Opera a écrit :
papibouzou a écrit :
En ce moment, il faut tourner avec Windows 98 SE, il est beaucoup moins attaqué.

Ou mieux : choisissez de tourner sous un système basé sur unix (*BSD, linux, etc.)

Opera

Tout à fait, 6 ans d'internet sous Mac sans aucune protection et pas un virus!
J'ai depuis un an un PC en plus du Mac et ça n'arrête pas.............
Mag
Philou38
Normal, les hackers privilégient les plateformes les plus répandues et les plus faciles à infiltrer.

Et vous devinez bien quelle plateforme répond à cette description.

Moi, j'en ai tellement marre que je viens de virer Internet. Comme au bon vieux temps...
Yngwie forever.
Spiff51
papibouzou a écrit :
Spiff51 a écrit :
papibouzou a écrit :
48 ans, mais je te rassure, je ne suis pas concerné, j'ai fait un mariage d'Amour. Une fidélité à toute épreuve

Je ne remets pas en doute ta fidelité J'avais l'impression que t'étais beaucoup plus vieux que ça
En mm tps chuis tout jeune alors moi a partir de 30 ans, hop tous dans le même panier
Tiens d'ailleurs c'est pas une heure pour un jeune
Dodo

A mon âge, on dort moins longtemps; il est 02h00 et je me lève à 07h30 pour aller travailler. Il y a dix ans de celà, il me fallait mes 9 heures de sommeil. C'est bien, "on a toute la mort pour se reposer" comme dit
Georges Moustaki

C'est pour moi que je disais ça je fais éjà 2h-7h30 c'st grave docteur ?

(Voleur de citation )
Spiff51
maddoudou22 a écrit :
Spiff51 a écrit :

Avis aux amateurs

Oula attention avec les IDS !
Cette technologie est classée dans la catégorie 'immature' du fait qu'il y a encore beaucoup problèmes d'interprétation du traffic réseau pour la plupart (surtout les IDS grand public qui tournent sous Windows). Bien souvent, il arrive qu'un simple 'ping' sur votre machine soit immédiatement considéré comme une attaque 'ping flood' ou 'ping of the death'.

Faire l'objet de 18 tentatives d'intrusion en 5 heures me parait quand même énorme, à moins que tu traînes souvent sur des sites warez ou que tu sois infecté par un trojan non détecté par ton anti-virus

Oui bien sur, je me doute que dans tout ça y'en a 2% a prendre au sérieu, ils sont quand même là pour me montrer que leur antivirus sert a quelque chose
Les sites de warez c'est très rare mais ça m'arrive, donc on sait jamais. M'enfin je fait un nettoyage régulier, antivirus, spyware etc. donc pas de soucis a priori
papibouzou
Un petit formatage et une réinstallation, de temps en temps ça fait pas de mal non plus; en plus cela permet de rafraichir windows en supprimant les fichiers qui n'ont pas été désinstallés ou qui perturbent
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
papibouzou
Citation:
C'est pour moi que je disais ça je fais éjà 2h-7h30 c'st grave docteur ?

Non, en plus je fais une petite sieste entre midi et quatorze heure. Le samedi, je dors douze heures pour récupérer de la semaine

Citation:
(Voleur de citation )

Je n'ai pas vu ta citation, désolé. Mais je suis comme les romains, ils aimaient bien copier quand c'était intéressant de le faire. C'est en copiant la marine carthaginoise qu'ils ont vaincu Carthage
Spiff51
papibouzou a écrit :

Citation:
(Voleur de citation )

Je n'ai pas vu ta citation, désolé. Mais je suis comme les romains, ils aimaient bien copier quand c'était intéressant de le faire. C'est en copiant la marine carthaginoise qu'ils ont vaincu Carthage

Nan je l'avais pas faite mais je la sors a n'importe qui me dis que je dors pas assez Enfin une petite variante puisque je dis que "j'aurais toute la mort pour dormir"
papibouzou
Tiens le guide du hacker; un bouquin passionnant à lire 9.50 euros à AUCHAN en ce moment, rubrique informatique
LeBasNormand
je n'utilise pas d'antivirus ( depuis 2 ans ), juste le firewall de winXP, des anti spywares et cookies, et l'antivirus en ligne, et j'ai tjrs pas eu de problèmes ... pas de baisse de performances, pas de plantages, rien, je sais pas comment vous vous débrouillez
( de tte facon, sur mon pc y a rien d'intéressant, à part des photos de copines )
Grrr Easy Tiger !!! ^^
irish74
[quote="Leeroy"]je n'utilise pas d'antivirus ( depuis 2 ans ), juste le firewall de winXP, des anti spywares et cookies, et l'antivirus en ligne

J'aime bien le "juste"....
papibouzou
Leeroy a écrit :
je n'utilise pas d'antivirus ( depuis 2 ans ), juste le firewall de winXP, des anti spywares et cookies, et l'antivirus en ligne, et j'ai tjrs pas eu de problèmes ... pas de baisse de performances, pas de plantages, rien, je sais pas comment vous vous débrouillez
( de tte facon, sur mon pc y a rien d'intéressant, à part des photos de copines )

ça les intéresse; il y en a qui sont bigrement vicieux. Ils sont capables de te les piquer tes copines

En ce moment sur backstage...