La méthode des hackers

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
Leeroy a écrit :
je n'utilise pas d'antivirus ( depuis 2 ans ), juste le firewall de winXP, des anti spywares et cookies, et l'antivirus en ligne, et j'ai tjrs pas eu de problèmes ... pas de baisse de performances, pas de plantages, rien, je sais pas comment vous vous débrouillez
( de tte facon, sur mon pc y a rien d'intéressant, à part des photos de copines )

ça les intéresse; il y en a qui sont bigrement vicieux. Ils sont capables de te les piquer tes copines
papibouzou
On peut assimiler internet à une autoroute. Il y a la ville de départ, la ville d'arrivée, des entrées et des bifurcations. Ne peuvent utiliser l'autoroute que les véhicules automobiles. Quand vous vous connectez, vous prenez évidemment une bretelle d'accés et accédez à l'entrée qui est le fournisseur d'accés. Pour communiquer, il faut un langage, c'est le protocole TCP/IP, vos messages (c'est en quelque sorte votre véhicule). Le premier acte d'un hacker, c'est la techique de reniflage. Pour avoir des informations, il va mettre un logiciel espion qui va voir passer tous les véhicules automobiles. Qu'est-ce qu'il y a comme information au niveau d'un véhicule automobile: la marque, le modèle, l'âge , les dégats apparents, mais aussi ce qui intéresse le plus le hacker, l'immatriculation. Pour internet, c'est la même chose, on peut dire que l'immatriculation, c'est l'adresse IP de votre ordinateur, mais aussi vos môts de passe, la saisie du clavier. Si vous n'avez pas mis une bâche sur votre véhicule (cryptage); tout ce que vous faites est visible. Là, on n'est pas encore dans l'intrusion; c'est la phase de renseignements; il suffit ensuite de consulter une base de données qui va fournir l'adresse du propriétaire du véhicule (donc la source d'émission).

En ce moment sur backstage...