Leblond a écrit :
Les hackeur c'est des caves qui font des virus et qui me font chier.
Edit : ah oui, je vois rien de grisant au fait d'etre capable de trouver une faille dans un systeme informatique puisque ca n'a aucune utilité.
Salut
Completement pas d'accord avec toi
Les failles faut les trouver et les boucher c'est plus que necessaire, sinon des gens réellement malveillants pourrons les exlpoiter, les spammeurs par exemple.
Ensuite ceux que l'on appel au depart des hackers, sont des gens qui on une tres grandes curiosité pour les systeme d'information mais ont aussi un certain esprit astucieux, ingenieux
Sinon les mecs qui font des virus et les balance sur le web ne sont que de gros lourdingues, pas tres intelligents,
Beaucoup de virus sont apparus apres la publication du patch
Il me semble que blaster a été fait en faisant du reverse engenering du patch qu'avait fournie Microsoft quelquse jours aupavant
Apres si certain ne savent pas administrer un win2000/xp, en creant des comptes, en mettant des restrictions sur certains dossiers et en le mettant a jour regulierement, bah faut apprendre
Personnellement avec une politique simple comme celle-ci, je n'ais plus de virus depuis plus d'un an
Enfin j'ai mis un firewall materiel a l'entre de mon reseaux, certain port sont fermé, ça fait que les virus ne peuvent plus exploité les hypothetiques failles du systeme pour rentrer
a+