La nouvelle star 2006

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 03 Mai 2007, 23:54
Bon j'abandonne on tombera jamais d'accord , il y a des interpretes de qualité pourtant dans cette emission , force est de constate que c'est pas suffisant .
Sinon je vois pas ce que tu lui repproches en matiere de coffre ( j'en suis a ma 4eme année de chant ) , c'etait techniquement hyper propre ce qu'il a fait , tout en restant dans l'esprit , et en meme temps il a apporté sa dimension , son identité vocale , sa presence .
En matiere de risque je maintien que sur m6 c'est osé .

Mais bon on tombera jamais d'accord de toute facon .
J'irai cracher sur vos tongs !
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
binwood a écrit :
un faux marginal , c'est un mec faux comme ce gars la , ça se voit qu'il joue , il y aurait un vrai junkie dans l'emission ça ne se passerait pas comme ça
mais c'est lui qui joue le pseudo rebel avec son epingle à linge dans les cheveux et ses regards style je suis un ouf , ouais !
bon je vais ecouter quand meme

Donc en gros, on appelle ça des apriori... tu le descends sans l'avoir écouté ?
Junkie ? qu'est-ce que ça vient faire là-dedans ? Faut automatiquement être junkie pour être marginal ? pour être original ? pour avoir le droit de sortir des rangs ? Qui a dit une seule fois que c'était un junkie pour que tu nous assures que ça n'en est pas un ?
Et pourquoi ce "pseudo rebel" ? qui te dit qu'il veut se faire passer pour un rebelle ? ne pourrait-il pas tout simplement être un mec qui se tape son délire comme il l'entend sans chercher plus loin et surtout sans vouloir à tout prix rentrer dans une case ? (c'est dingue cette manie de coller les gens dans des boîtes...)
Je ne vois pas bien non plus où tu as choppé des "regards style je suis un ouf" me semble que tu cherches juste la petite bête pour le descendre.

Citation:
ba parce qu'il a pas de coffre sur tout ce qu'il a chanté à present et il s'attauque à du elvis ou morrison et ça se voit

Moyen d'accord avec ça mais à la rigueur... et alors ? c'est une obligation d'avoir du coffre quand on chante ? combien de très bons interprêtes n'ont pas de coffre, comme tu dis, et font de très très belles choses ?
Cela dit, sur ses diverses interprétations depuis le début, je ne trouve pas qu'il ai manqué de coffre.

Citation:
pour etre posseder par jim morrison il suffit pas de faire le bourrer ; à la limite il faut l'etre

C'est ton interprétation de sa prestation. Je n'ai pas du tout, mais pas du tout, trouvé qu'il se la jouait "bourré" surtout qu'il a eu une attitude similaire/approchante sur "like a virgin" ou "heartbreak hotel". C'est sa façon de se mouvoir et d'interpréter qui est ce qu'elle est.

Bref, que tu n'aimes pas, libre à toi c'est compréhensible, tous les goûts sont dans la nature mais je trouve tes arguments hors de propos et non-fondés.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
J'ai regardé l'émission et les performances des candidats. La polémique tourne autour de Julien on dirait. Personnellement je trouve qu'elle est assez fondée, ce mec me fait l'effet d'une imposture.
Il a bon goût et je crois que c'est son problème, il aurait bien aimé être quelqu'un d'autre on dirait alors il emprunte. Trop. Il en fait des caisses sans que cela ne serve un fond quelconque.
Je suis personnellement beaucoup plus séduit par certains candidats qui se pointent sur scène et lance leur voix sans accent ridicule (les mots bleus j'ai vraiment explosé de rire) sans effet à la mords-moi-le-noeud.
Après le terme d'artiste étant bien galvaudé, je me demande ce que ce gus a à apporter ou à dire (c'est la même pour celui qui chante très bien, Pierre je crois). Par exemple quand Mike Patton commence à partir dans un chaos sursonique il est absolument dans ce qu'il veut exprimer, il a un truc à faire sortir. Quelqu'un passe derrière en essayant d'en faire autant devient pathétique si le show est creux et artificiel.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Julien on adore ou on déteste.
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
C'est pas à ce point non plus, il m'en touche une sans faire bouger l'autre, c'est juste qu'on voit les efforts qu'il fait pour essayer de coller à ce qu'il aimerait être et du coup on assiste à son truc froidement sans autre sentiment que l'impatience de passer à autre chose, quelque chose avec du relief.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Citation:
ba moi je ne le sens pas habité , et je ne trouve pas qu'il ait beaucoup de presence sur scene

apres il a le merite d'avoir de bon gout

Julien pas habité...cherche la video sur youtube quand il a repris "à la faveur de l'automne" au théatre, après tu reviendras nous en parler...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Karchaque
Citation:
Julien pas habité...cherche la video sur youtube quand il a repris "à la faveur de l'automne" au théatre

On est censé parler de la nouvelle star.
Donc, là, on parle de Julien le candidat de la nouvelle star.
pirator
pirator a écrit :
j'ai vu la video sur daily, ils ont dis quoi les jurés après ?
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Invité
à la verité , je m'en fous , (je precise que quand je disais que 'jallais ecouter , je parlais de cette chanson la "light my fire" j'en avais deja ecouté d'autres)

mon sentiment c'est que ce n'est pas un artiste , qu'il n'est pas réellment dans son délire , je le sens faux, c'est mon droit

et concernant sa voix , desolé mais elle n'est pas extroardinaire , elle est somme toute banale assez faiblarde mais il a le merite de chanter juste ...
picavalou
binwood a écrit :
à la verité , je m'en fous , (je precise que quand je disais que 'jallais ecouter , je parlais de cette chanson la "light my fire" j'en avais deja ecouté d'autres)

mon sentiment c'est que ce n'est pas un artiste , qu'il n'est pas réellment dans son délire , je le sens faux, c'est mon droit

et concernant sa voix , desolé mais elle n'est pas extroardinaire , elle est somme toute banale assez faiblarde mais il a le merite de chanter juste ...

Chacun ses goûts, mais as-tu écouté ce qu'il faisait avec ses 2 groupes? Pas mal de reprises certes, mais on peut cerner pas mal le personnage. Je ne vois pas ce qu'il y a de faux dans ce qu'il fait. Il reprend des morceaux à sa sauce, c'est tout. Et il s'en sort plutôt bien.
sarssipius
binwood a écrit :

C'est ton droit c'est vrai mais tu ne crois pas que l'immense majorité des artistes soient un peu "faux" quelquepart??? Qu'ils surjouent tous un petit peu??? Après tout le métier veux ça... On ne leur retire quand même pas leur statut d'artiste si tant est qu'une définition exacte de l'art et de l'artiste existe...

Citation:

Pour ma part je trouve justement que point de vue justesse il est souvent borderline (et parfois over the line) mais qu'il compense avec des cordes vocales et un coffre qui encaissent pas mal... Lorsqu'il sature sa voix il a grain pas dégueulasse du tout qu'on attendrait pas forcément quand on entend ça voix plus posée assez grave... Ce côté plus le côté comédien c'est ce qui le sauve (le jury l'a même souligné)... Pour ma part j'aime bien ce qu'il fait avec des choix d'interprétations assez surprenant...
Après le reste c'est qu'une question de sensibilité qui engage la subjectivité... C'est jamais une vérité universelle...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Citation:

ça tombe bien le Théatre c'était lors de la 2ème partie des castings de la nouvelle star lol.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Clémentito
Je viens de regarder quelques vidéos que l'on peut trouver sur le net; cette année il y a l'air d'avoir quelques très bons (surtout le mec un peu déglingos), mais sinon le reste est dans la moyenne des autres années
Karchaque
BLUESY_GUY a écrit :
Citation:

ça tombe bien le Théatre c'était lors de la 2ème partie des castings de la nouvelle star lol.

au temps pour moi
Väsh the Guitar
pirator a écrit :
pirator a écrit :
j'ai vu la video sur daily, ils ont dis quoi les jurés après ?

"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
teezer
  • Special Total utilisateur
Encore une belle prestation de Tigane.
Barberousse user-club

En ce moment sur backstage...