La nouvelle star 2006

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ouaih... Julien a vraiment fait vivre les paroles, carrément dans un esprit plus "Vladimir Nabokov"... franchement, j'ai fait attention au texte alors que je pensais que cette chanson était débile!! C'était limite tragique par moment, loin du sucré de l'autre gamine!!!

Ce mec est fort...
sarssipius
Nikk Dee a écrit :
En plus j'adore ce morceau, je l'ai joué un sacré paquet de fois, et elle l'a vraiment super bien chanté (alors qu'il est franchement pas facile)...et oui, elle est à se rouler par terre

Certes elle chante bien et elle est jolie mais je trouve que son interprétation est passée à côté du sens de la chanson... Il me manquait le côté désabusé propre au texte...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Fabienm
Putain, j'ai jamais vu un truc comme la reprise de "Moi Lolita" par Julien, c'est carrément énormissime.
Si vous avez raté ça, aller sur youtube ou un truc du genre, c'est monstreux (l'arrangement y est pour beaucoup je vous l'accorde)
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
teezer
  • Special Total utilisateur
Fabienm a écrit :
Putain, j'ai jamais vu un truc comme la reprise de "Moi Lolita" par Julien, c'est carrément énormissime.
Si vous avez raté ça, aller sur youtube ou un truc du genre, c'est monstreux (l'arrangement y est pour beaucoup je vous l'accorde)

C'etait pire que ca. C'est indefinnisable ce qu'il as fait.
Un monstre ce type. Et, un grand bravo aux musciciens aussi.
Barberousse user-club
didithegrave
GimmeShelter a écrit :
Ouaih... Julien a vraiment fait vivre les paroles, carrément dans un esprit plus "Vladimir Nabokov"... franchement, j'ai fait attention au texte alors que je pensais que cette chanson était débile!! C'était limite tragique par moment, loin du sucré de l'autre gamine!!!

Ce mec est fort...

Oui Mylène Paysanne et Laurent Boutonneux font pas des chansons de merde ... en revanche la production est merdique, la chanteuse est merdique, les clips sont merdiques

.. sauf le cul de la chanteuse
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Quand je pense au temps que je passe sur ce forum de musicos' et ce que je viens d'entendre par Julien ya comme une dissonance; c'est carrément syntax error, ce type est trop bon!
Sans être méchant, y a-t-il un seul musicien sur ce forum qui assure autant à la guitare, qui propose une relecture aussi habitée et originale des classiques du rock vintage ou de la varièt' vicieuse?

GimmeShelter a écrit :
Pour l'instant, je trouve la soirée assez "banale"... j'avais de l'espoir avec "Grace Kelly" mais j'ai pas été emporté...

Quant au massacre de Mika par l'autre "nouveau riche", c'est la pire horreur de la saison; à mon humble avis, quand on ne sait pas chanter l'air d'une chanson (qui en plus est une reprise/pastiche de Mozart) on s'abstient!
teezer
oliolo a écrit :
Quand je pense au temps que je passe sur ce forum de musicos' et ce que je viens d'entendre par Julien ya comme une dissonance; c'est carrément syntax error, ce type est trop bon!
Sans être méchant, y a-t-il un seul musicien sur ce forum qui assure autant à la guitare, qui propose une relecture aussi habitée et originale des classiques du rock vintage ou de la varièt' vicieuse?

+1

Citation:

Quant au massacre de Mika par l'autre "nouveau riche", c'est la pire horreur de la saison; à mon humble avis, quand on ne sait pas chanter l'air d'une chanson (qui en plus est une reprise/pastiche de Mozart) on s'abstient!

Pire horreur de la saison, je n'irais pas jusque la. Il y a eu une superbe reprise de superbus il y a quelque semaines!
De plus, j'ai trouvé cela pas mal du tout.
Barberousse user-club
didithegrave
oliolo a écrit :

GimmeShelter a écrit :
Pour l'instant, je trouve la soirée assez "banale"... j'avais de l'espoir avec "Grace Kelly" mais j'ai pas été emporté...

T'es dur on lui a limite imposé cette daube dégoulinante de mauvaise guimauve LeaderPrice ..
Moi ce gars là m'a complètement niqué le cerveau sur sa reprise de Stevie Wonder j'avais jamais entendu quelqu'un reprendre une chanson comme ça sans la massacrer, qui plus est sur une émission de M6.

Bon Julien le truc qu'il a , c'est qu'il adapte une certaine hargne du rock'n'rolleux lambda qui en a rien a foutre de ce qui a autour de lui, à des chansons hors circuit. Ca donne des trucs totalement iconoclastes.

Tiens en parlant de hargne je viens de voir une vidéo de "The Beat" de Costello en live tournée il ya 5 jours. 53 ans putain de maman et il fait danser les petits jeunes. Je suis hors sujet , je m'en vais
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Fabienm a écrit :

Il m'a scié en deux ce con.
Quand j'ai entendu le titre reprise qu'il allait faire, j'ai cherché ce qu'il pouvait sortir (et je dois dire, je voyais pas comment reprendre cette putain de chanson... parenthèse : oui, le texte est excellent, comme la plupart des textes de la vilaine fermière...)
Et ben il a sorti un truc tout bonnement incroyable.
A chaque chanson je me dis qu'on a un peu fait le tour du personnage (il va nous ressortir ces trucs), ben non, il en sort mais c'est pas pareil (tout en se ressemblant, y'a un style), l'atmosphère est différente à chaque fois... perso je ne me lasse pas en tout cas.
Y'en a qui sont quand même sacrément doué, boudiou!... On se sent petit, petit...
sarssipius
Fabienm a écrit :

Ouep l'arrangement était top de top et surtout il a ajouté un côté sexuel, vicieux dans la façon qu'il a eu de couper certaines phrases/mots... Ce mec est vraiment énorme...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
teezer
Je viens de revoir sa prestation, c'est encore mieux la deuxieme. Il n'y a franchement rien a dire.
C'est exceptionnel ce qu'il a fait.
La star de cette année.
Barberousse user-club
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
debalmond a écrit :
Réarranger un morceau il n'y a rien de plus facile Rien de nouveau sous le soleil

Tu nous fais écouter ce que tu fais?
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
oliolo a écrit :
debalmond a écrit :
Réarranger un morceau il n'y a rien de plus facile Rien de nouveau sous le soleil

Oui apparement, debalmond tu ne sait pas le boulot que ça implique d'arranger ou réarranger un morceau...
Tout le monde peut composer à la limite, mais arranger correctement, non.
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
D'autant + si tu travaille là-dedans, comment peut tu dire que tout le monde peut le faire? Tu n'a aucune considération pour ton travail ?
didithegrave
Lykan a écrit :
oliolo a écrit :
debalmond a écrit :

Oui apparement, debalmond tu ne sait pas le boulot que ça implique d'arranger ou réarranger un morceau...
Tout le monde peut composer à la limite, mais arranger correctement, non.

Mais ça m'avait pas l'air bien compliqué ce qu'il a fait julien.

[Edit de biz: pas de lien youtube copyrightés]
Edit piaf : Désolé

Gratte acoustique qui reprend certaines notes de la partition d'origine, guitare stridente derriere. Et la voix qui donne un coté très western nonchalent.
Ca fait très Bashchung en fait si on écoute bien .
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
Bashchung ! C'est le nom que je cherchais en voyant cette vidéo.

Ca m'étonnerai que ce soit Julien qui ai fait l'arrangement par contre.
Mais je comprends pas bien : ça vous parait pas compliqué de faire un arrangement pareil?
Prenez un morceau au pif et allez-y.

A ce compte là, picasso ça n'avait rien de bien compliqué.

En ce moment sur backstage...