debalmond a écrit :
teezer a écrit :
Je viens de revoir sa prestation, c'est encore mieux la deuxieme. Il n'y a franchement rien a dire.
C'est exceptionnel ce qu'il a fait.
La star de cette année.
Bon...je n'ai plus de télé depuis un moment...mais une copine me tanne pour que je regarde les prestations de ce mec avec un tatouage Marcel duchamp, qui fait des prestations décalées dans une émision de variet'...
Donc j'ai regardé...Le mec a de la précence...plutôt intelligent dans son interprétation...mais de la a crier au génie
...Réarranger un morceau il n'y a rien de plus facile (et ça dans n'importe quel style du zouk a l'indies)...
Bon je passe sur le résumé de ta vie qui nous intéresse moyen.
Sur l'arrangement, personne a dit que c'était compliqué (et d'ailleurs on s'en tape), par contre l'arrangement est vraiment très réussi. C'est le principe du truc qui tombe bien, ça a l'air simple, et ça te transporte complètement.
debalmond a écrit :
J'avais un groupe il y a quelque années...on faisait une reprise "d'amoureux solitaires" de Lio version version jazz déglingué, une reprise de "Vanina" de Dave version instrumental Krautrock et une mythique reprise de "Mon vieux" de Daniel Guichard version indus à la einsturzende neubauten...
Ca nous intéresse pas plus !
Le débat n'est pas au niveau de la complexité de faire un arrangement, mais de sa qualité. Quand tu écoutes l'Ave Maria, c'est simplissime, mais y'a rien de plus beau.
Je peux comprendre que cela ne plaise pas, mais faire une analyse de l'arrangement pas rapport à sa complexité, je trouve ça un peu ... bizarre (pour ne pas être vexant). C'est comme les débats à 0,50 centimes d'euros pour savoir si malmsteen c'est trop technique, franchement ... la musique occidentale c'est 12 notes, ce qui compte c'est comment elles sont arrangées et si cela te touche, le reste c'est de la littérature.
debalmond a écrit :
Rien de nouveau sous le soleil...tout ça est trés convenu et ça rentre dans les cases d'un prime time qui ne risque pas d'effrayer les annonceurs...Le pire je trouve dans ce type de télé-crochet, (comme on disait dans les 60's) puisque je me suis taper toute l'émission...c'est qu'il n'y a que des reprises...rien de neuf...aucune création...donc peu de vrais artistes (si on les jugait sur leur songwriting, ce serai sans doute plus intéressant)
Au contraire, avoir une émission en prime time avec des musiciens qui jouent en live et essayent de privilégier le côté artistique, je trouv ça plutôt rafraîchissant. Question de point de vue !
debalmond a écrit :
Bref...Je ne suis pas prés de me racheter une télé...j'ai mieux a faire
Tant mieux pour toi !