Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Jeff Beck, des suites d'une méningite apparemment. Je viens d'apprendre, je suis sous le choc, ça a l'air vrai hélas.

Ca me coupe les jambes ça. Encore plus que Keith, je le voyais légèrement éternel quoi! Le seul (je dis bien le seul) guitariste rock qui a évolué continuellement sans jamais se reposer sur son passé et était meilleur que jamais il y'a encore peu de temps. N'étant pas une figure particulièrement populaire en-dehors du cercle des musiciens et amateurs avertis de musique, il est probable que sa disparition ne fera pas grand bruit dans les medias, alors que c'est un monument de la guitare qui vient de s'effondrer, l'égal de Jimi et Eddie.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
grosson
Merde
Ça fait mal. Je récoutait ses disques en ce moment.
Je suis bien triste
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Slyonline2
Oh merde, c'est confirmé Jeff Beck est mort a 78 ans.

Assurément l'un des plus grands guitaristes de tous les temps.

Et Truth l'un des meilleurs albums de tous les temps.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
grosson
Il donnait vie à son instrument.
Je l'aurais cru immortel.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Un des pionniers du Jazz-rock qui s'en va
El Phaco
Je viens de voir ça. J'ai eu la chance de le voir en concert avec Jennifer Batten en second couteau de luxe. Un des grands inventeurs du jeu sur électrique qui s'en va.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Florian669
Merde .
J'ai vu un article en pensant qu'il ferait une nouvelle tournée mais quand j'ai lu .
Il était passé proche de chez moi en concert il y a quelques mois mais j'ai pas pût me libérer avec le boulot.
Pas le plus médiatisé malheureusement, mais tous les grands guitaristes avec qui il a travaillé ou collaboré étaient unanime sur le fait qu'il est au-dessus.
Slyonline2
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Zorzi
Un immense musicien…
Raphc
Doc Loco a écrit :
Jeff Beck, des suites d'une méningite apparemment. Je viens d'apprendre, je suis sous le choc, ça a l'air vrai hélas.

Ca me coupe les jambes ça. Encore plus que Keith, je le voyais légèrement éternel quoi! Le seul (je dis bien le seul) guitariste rock qui a évolué continuellement sans jamais se reposer sur son passé et était meilleur que jamais il y'a encore peu de temps. N'étant pas une figure particulièrement populaire en-dehors du cercle des musiciens et amateurs avertis de musique, il est probable que sa disparition ne fera pas grand bruit dans les medias, alors que c'est un monument de la guitare qui vient de s'effondrer, l'égal de Jimi et Eddie.


Je crois que c'était un des "Guitar Hero" originaux (je retrouve pas l'article). Pas le plus médiatisé, faut dire que pendant sa seconde partie de carrière sa musique était moins grand public.
Il fait quand même la page d'acceuil du monde et du guardian, donc il n'est pas is oublié que ca.

https://www.theguardian.com/cu(...)ed-78

PS: En allant au boulot ce matin, la radio francophone locale a non seulement annoncé la mort de Jeff Beck mais a passé "brush with the blues" entre Gims et Vianney, ca a du leur faire bizarre.
Biosmog
Ouch! je retourne me coucher

Vous battez pas, je vous aime tous
fifdefif
Ouch!!! ,comme le Doc; Il fait partie des gars que je pensais bêtement éternel. Et surtout que je pensais pouvoir voir jouer dans les années qui arrivent.
Beck c'est un guitariste que j'ai connu de façon non conventionnelle .C'est parce qu'au début des années 90 je cherchait une Strat HSS qui correspondait aux sons dont j'avais besoin dans mon groupe, que je me suis acheté une Beck midnight purple (que j'ai toujours d'ailleurs) .Du coup je me suis intéressée au guitariste .......................et la bouffe !!
De tous les albums instrus que j'ai acheté à cette période (fin 80/90 ) il est le seul dont j'écoute encore les albums .
Il est passé à Marciac l'année dernière et je n'ai pas pu y aller : regrets éternels!!!!
mkits33
Tatjana Patitz, 56 ans (modèle star des années 80 90).



JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry

En ce moment sur backstage...