Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
recupe
Adam Bopel a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Quelle voix sublime... J'ai écouté très longtemps l'album Getz/Gilberto qui a été une révélation pour moi....


Très triste bien sûr, car elle a immortalisé la bossa, mais parler de voix "sublime" ...
Une belle voix, assez douce et un peu traînante, mais assez monocorde quand même ... Elle a surtout eu la chance d'être très bien entourée musicalement.

Je ne connais pas une seule chanson chantée par elle qui ne soit au minimum très agréable à écouter ou seulement entendre.
Je suis très fan.


Adam Bopel
recupe a écrit :
Je ne connais pas une seule chanson chantée par elle qui ne soit au minimum très agréable à écouter ou seulement entendre.
Je suis très fan.


Pas moi



c'est propre, bien interprété mais ça manque de nuances, de "pâte" ... Bref, je trouve ça un peu ennuyeux ... De la lounge music.

Leozinho a écrit :
... je n'ai jamais aimé la bossa en anglais ...

Moi non plus, même si je suis bien conscient que ça a considérablement aidé à populariser ce genre dans le monde entier.
PierredesElfes
&ab_channel=AleixPegenauteFerri

Personne ne pourra contester que sa voix suave collait parfaitement a cette musique ...c'est chaud , ca sent le sable brulant , le ressac de l'ocean , la douceur du vent

Bref il y a un cote magique dans cette musique
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Blow Up
C'est Chet Baker au chant (qui n'avait pas non plus une grande voix, les jazzeux trouvaient ça médiocre quand il a sorti ses premiers disques chantés, aujourd'hui ce sont des classiques) qui a pas mal influencé Jobim et Joao Gilberto pour la Bossa.
C'est une musique assez sophistiquée la Bossa, mais pas technique, pas besoin de grandes voix.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Raphc
Blow Up a écrit :
C'est Chet Baker au chant (qui n'avait pas non plus une grande voix, les jazzeux trouvaient ça médiocre quand il a sorti ses premiers disques chantés, aujourd'hui ce sont des classiques) qui a pas mal influencé Jobim et Joao Gilberto pour la Bossa.
C'est une musique assez sophistiquée la Bossa, mais pas technique, pas besoin de grandes voix.


Je n'ai de Chet Baker que des disques ou il chante (It Could Happen to you doit etre dans mon top 10). Pour la Bossa j'ai toujours entendu dire que c'était Salvador qui chante "Maladie d'Amour" l'origine de la voix, mais c'est dixit riton, il tirait peut etre un peu la couverture à lui... Meme si il y a clairement un cousinage dans la facon de chanter.
Leozinho
Raphc a écrit :
Blow Up a écrit :
C'est Chet Baker au chant (qui n'avait pas non plus une grande voix, les jazzeux trouvaient ça médiocre quand il a sorti ses premiers disques chantés, aujourd'hui ce sont des classiques) qui a pas mal influencé Jobim et Joao Gilberto pour la Bossa.
C'est une musique assez sophistiquée la Bossa, mais pas technique, pas besoin de grandes voix.


Je n'ai de Chet Baker que des disques ou il chante (It Could Happen to you doit etre dans mon top 10). Pour la Bossa j'ai toujours entendu dire que c'était Salvador qui chante "Maladie d'Amour" l'origine de la voix, mais c'est dixit riton, il tirait peut etre un peu la couverture à lui... Meme si il y a clairement un cousinage dans la facon de chanter.


Roberto Menescal, un des précurseurs de la bossa a dit à Salvador: "Sans vous, la bossa nova aurait existé sans aucun doute, mais elle n'aurait jamais été ce qu'elle est aujourd'hui"
Voir le bon reportage "Face B comme Bossa :

jules_albert
Biosmog a écrit :
Alain Touraine, pour ceux qui ont une idée du monsieur.

J'ai une idée du "monsieur" : un agent au service de la soumission durable et du citoyennisme le plus répugnant, sociologue engagé à "gauche" (évidemment !) mais négateur du marxisme (la lutte des classes c'est pas assez moderne, c'est désuet a dit monsieur Touraine), et qui pour finir a vu ses services de bon collabo du système couronnés par le prix Prince des Asturies (la monarchie c'est pas désuet pour monsieur Touraine)... salut l'artiste !
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Biosmog
jules_albert a écrit :
couronnés par le prix Prince des Asturies (la monarchie c'est pas désuet pour monsieur Touraine)


Se faire un avis sur la personne à partir de l'origine des fonds d'un prix qui lui est décerné
Vous battez pas, je vous aime tous
jules_albert


Pas de "Prix Prince des Asturies" pour Theodore Kaczynski... le jury a rejeté ses thèses à l'unanimité.

« Dans la lignée d’Huxley et de Jacques Ellul, Kaczynski met en garde l’humanité contre la construction d’un monde où la rationalité techno-scientifique et son obsession de l’efficacité, de la rapidité, de l’organisation se fait au détriment du milieu naturel et de toutes les valeurs civilisationelles, conduit à la constitution d’un véritable système technicien unifié et totalitaire, où la technique envahissant tout les domaines de l’activité humaine interdit toute idée de liberté, de spontanéité, de créativité : en effet, la vie humaine doit désormais s’adapter et se soumettre à la préservation et à la croissance de cette gigantesque machine sociale anonyme et aveugle. Et qu’importe les souffrances occasionnées...
À noter le portrait psychologique assez juste du gauchiste et la mise en lumière d’une sorte de conjonction entre ses lubies progressistes et les intérêts du techno-capitalisme. Pour lutter contre cette folie il convient peut-être de commencer, comme nous l’a encouragé en son temps Michel Bakounine, « la révolte de la vie contre le gouvernement de la Science ».


« A qui voudra lire ce manifeste avec attention, il apparaîtra que l’analyse de Kaczynski va, par son chemin singulier, droit à l’essentiel, et atteint ce qui est bien le centre du système universel de la dépossession : l’extinction de toute liberté individuelle dans la dépendance de chacun vis-à-vis d’une machinerie technique devenue nécessité vitale. »


« L’auteur préconise donc une révolution contre le système industriel. Il ne s’agit pas de changer de gouvernants mais de se débarrasser des gouvernements et de la base techno-économique de la civilisation mondialisée.»
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Redstein
Et pour mettre quoi à la place au juste ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Plus de système industriel techno-économique, plus de B12 synthétique .
On comprends pourquoi redstein n'est pas emballé par les thèses de feu Unabomber.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
Non, mais je posais la question de bonne foi, même si je me doute que la réponse va sentir son incel à 100 toises.

Je suppose que des industriels d'utilité publique style Ferrari bénéficieront d'une bonne vieille exception culturelle ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr Park
Redstein a écrit :
Et pour mettre quoi à la place au juste ?


A part Nabe y a rien.
mkits33
Silvio Berlusconi (Il Cavaliere), 86 ans.

En ce moment sur backstage...