Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Un alpha de moins ... mais il en reste ... ne serait-ce que son super copain.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Jim Morrison
Bertrand69 a écrit :
LaGriffe a écrit :
Ce midi, j'ai repris deux fois des moules.
ça tombe bien c'était son plat préféré. Et fraiche de préférence.

Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
ML3-ProFan
Cormac McCarthy, immense écrivain, j'ai dû ressortir le dictionnaire sur "La Route" que j'ai dévoré dans la journée, ce livre m'a marqué des semaines à y repenser, une sacrée prose et un sens du récit, de la description et des ambiances,
No Country for old men, ...
https://www.francetvinfo.fr/cu(...).html
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Moxama
Qu'est ce que j'avais pris dans la gueule avec "La route"... Comme toi : un long moment à m'en remettre.
Doc Loco
ML3-ProFan a écrit :
Cormac McCarthy, immense écrivain, j'ai dû ressortir le dictionnaire sur "La Route" que j'ai dévoré dans la journée, ce livre m'a marqué des semaines à y repenser, une sacrée prose et un sens du récit, de la description et des ambiances,
No Country for old men, ...
https://www.francetvinfo.fr/cu(...).html
µ

Rarement un auteur m'aura autant ébranlé avec sa prose que ce gars-là.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slyonline2
Je n'ai rien lu de lui mais les adaptations cinématographiques de La Route et No Country for Old Men sont des puxxxxx de films en effet.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
rapideyemove
La Route est évidemment un très grand livre qui m’a personnellement bien plus intéressé que The Border Trilogy (La Trilogie des Confins).

Mais, qu’y puis-je ?, ceux qui au-delà me resteront en mémoire seront toujours les œuvres du début découvertes, pour la plupart, là-bas, de l’autre côté de l’ Océan, Outer Dark, 1968 (L'Obscurité du dehors), Child of God, 1973 (Un enfant de Dieu), Blood Meridian, or the Evening Redness in the West, 1985 (Méridien de sang, pour abréger en français le long titre original).

Et, au sommet, le chef-d’œuvre, celui qui continue de me poursuivre jusqu’à aujourd’hui, et dont je connais encore, en anglais, des passages entiers par cœur, livre lu et relu, scruté, mâché, ruminé et remâché, depuis sa publication en 1979, Suttree, peut-être resté si vif en mémoire, par reflux nostalgique et parce que c’est par ce roman que j’ai découvert Cormac McC, grand air au dehors, au début de cet été lointain, avec les pieds ballants dessus les vagues et la vieille chanson du Pacifique aux oreilles, grâce au bouche à oreille étudiant de certain campus américain de la Côte Ouest où je roulais ma bosse et sa fin d’adolescence just like a lazy stroller.
Suttree qui aurait pu être son premier roman, au moins son deuxième, si ce grand bonhomme au souffle de forge n’avait pris presque un quart de siècle pour aller au bout de sa route et le publier ce printemps-là chez Random House, tout un programme :



Enfin, je n’oublie pas, bien sûr, les deux derniers livres publiés tous deux l’année dernière aux USA, The Passenger et Stella Maris
Ils viennent d’ailleurs tout juste d’être traduits en français, il y a quelques semaines, aux Éditions de L’Olivier.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
ML3-ProFan
La fête des pères arrive , j'ai passé commande pour encore lire du McCarthy cet été
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
fifdefif
Dans un autre style mais c'est aussi l'Amérique: John Romita JR 93 ans. (Une belle vie lui aussi)
grand dessinateur Marvel des années 60/70/80 : il s'est illustré avec Spiderman entre autres
(Mary Jane c'est lui quand même)
Bad Monkey
corto30 a écrit :
Il a débuté dans les petits chanteurs à la croix de fer


Berlusconi?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Jim Morrison
fifdefif a écrit :
Dans un autre style mais c'est aussi l'Amérique: John Romita JR 93 ans. (Une belle vie lui aussi)
grand dessinateur Marvel des années 60/70/80 : il s'est illustré avec Spiderman entre autres
(Mary Jane c'est lui quand même)

Ouais, un sacré bonhomme. Comme tu dis, c'est aussi l'Amérique (et moi, j'aime l'Amérique )
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Bad Monkey a écrit :
corto30 a écrit :
Il a débuté dans les petits chanteurs à la croix de fer


Berlusconi?


Dans sa jeunesse il a chanté et même joué de la guitare (hé oui... ) avec un copain au piano à bord de paquebots de croisière Costa.


(source image : Wikipedia)
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Brigido
rapideyemove a écrit :
La Route est évidemment un très grand livre qui m’a personnellement bien plus intéressé que The Border Trilogy (La Trilogie des Confins).

Mais, qu’y puis-je ?, ceux qui au-delà me resteront en mémoire seront toujours les œuvres du début découvertes, pour la plupart, là-bas, de l’autre côté de l’ Océan, Outer Dark, 1968 (L'Obscurité du dehors), Child of God, 1973 (Un enfant de Dieu), Blood Meridian, or the Evening Redness in the West, 1985 (Méridien de sang, pour abréger en français le long titre original).

Et, au sommet, le chef-d’œuvre, celui qui continue de me poursuivre jusqu’à aujourd’hui, et dont je connais encore, en anglais, des passages entiers par cœur, livre lu et relu, scruté, mâché, ruminé et remâché, depuis sa publication en 1979, Suttree, peut-être resté si vif en mémoire, par reflux nostalgique et parce que c’est par ce roman que j’ai découvert Cormac McC, grand air au dehors, au début de cet été lointain, avec les pieds ballants dessus les vagues et la vieille chanson du Pacifique aux oreilles, grâce au bouche à oreille étudiant de certain campus américain de la Côte Ouest où je roulais ma bosse et sa fin d’adolescence just like a lazy stroller.
Suttree qui aurait pu être son premier roman, au moins son deuxième, si ce grand bonhomme au souffle de forge n’avait pris presque un quart de siècle pour aller au bout de sa route et le publier ce printemps-là chez Random House, tout un programme :


Enfin, je n’oublie pas, bien sûr, les deux derniers livres publiés tous deux l’année dernière aux USA, The Passenger et Stella Maris
Ils viennent d’ailleurs tout juste d’être traduits en français, il y a quelques semaines, aux Éditions de L’Olivier.


Un des plus grands écrivains contemporain, avec un style complexe, une écriture sombre, violente et cinématographique. Méridien de sang est effectivement une œuvre marquante...j'ai Suttree quelque part sur une étagère, pas encore commencé, mais c'est sans doute l'occasion.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Bad Monkey
balou a écrit :
Bad Monkey a écrit :
corto30 a écrit :
Il a débuté dans les petits chanteurs à la croix de fer


Berlusconi?


Dans sa jeunesse il a chanté et même joué de la guitare (hé oui... ) avec un copain au piano à bord de paquebots de croisière Costa.


(source image : Wikipedia)


Tout le monde le sait ça, je parlais d'autre chose
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur backstage...