Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 02 Janv 2014, 01:23
Peu de gens savent qu'il faisait aussi la voix de Shredder (en VO) dans les Tortues Ninja..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
Phil Everly - y'en a un qui doit se sentir bien seul tout à coup .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bad Monkey
En effet...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le
Doc Loco a écrit :

Cité par McCartney comme source d'influence des Beatles, également cité par Keith Richards (enfin, KR cite également et surtout son frère Don (une bonne quinzaine de fois dans Life).

Marrant que le style somme toute assez calme de ces deux types ait autant marqué les groupes des 60s.
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Doc Loco
blez a écrit :
Doc Loco a écrit :

Cité par McCartney comme source d'influence des Beatles, également cité par Keith Richards (enfin, KR cite également et surtout son frère Don (une bonne quinzaine de fois dans Life).

Marrant que le style somme toute assez calme de ces deux types ait autant marqué les groupes des 60s.

Ce sont surtout leurs harmonies vocales qui ont marqués les teenagers de l'époque, et il suffit d'écouter Cathy's clown puis les premiers Beatles pour réaliser l'influence majeure sur les harmonies de Paul et John. Ne pas oublier non plus que Keith était le choriste principal derrière Jagger, et s'est donc aussi naturellement inspiré de la technique des frère Everly.

In rod we truss.

Les Everly sont un peu à la Pop ce qu'Elvis est au Rock... enfin, c'est comme ça que je les ai compris... des pionniers...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Outre leur influence (on ajoutera Simon and Garfunkel), ils ont aussi composé un paquet des choses, dont:

Leur coté "duo qui chante de la soupe" à un peu occulté le reste malheureusement.
Dan Electro
Doc Loco a écrit :

Ce sont surtout leurs harmonies vocales qui ont marqués les teenagers de l'époque, et il suffit d'écouter Cathy's clown puis les premiers Beatles pour réaliser l'influence majeure sur les harmonies de Paul et John. Ne pas oublier non plus que Keith était le choriste principal derrière Jagger, et s'est donc aussi naturellement inspiré de la technique des frère Everly.

C'est un peu en guise de remerciements pour services rendus que McCartney leur a composé une chanson sur mesure pour leurs voix: On the wings of a Nightingale

#t=45

P.-S.: La disparition d'El Torta est aussi une lourde perte pour le monde musical. Voilà un autre artiste qui était capable de donner des frissons à ses auditeurs.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

milkyway77
Eusebio.
R.I.P.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Jim Morrison
milkyway77 a écrit :
Eusebio.
R.I.P.
Un sacré joueur !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Ariel Sharon. Ne sera jamais traduit devant la justice.
Plutot que de lire encore les conneiries de et sur dieudo, lisez sa bio (celle de libé est pas mal). Edifiant.
Ben.oît
Que c'est long de crever parfois!
Es könnte auch anders sein
Doc Loco
Je le détestais/haïssais depuis Sabra et Chatila - autant dire que ça fait un bail. Autant dire aussi que je ne le regretterai pas. Même si je peux comprendre son parcours - sans jamais admettre ses actes - en essayant de me mettre à la place d'un juif né en 1928.
In rod we truss.

M.Twirly
Il aura échappé a la CPI... C'est triste.
Pour être allé a chatila en 2006 les gens étaient fous de rage qu'il soit tombé dans le coma. Trop tranquille sortie...

F. Hollande a perdu une occasion de se taire aussi. "Sharon a fait le choix du dialogue avec les palestiniens..."

En ce moment sur backstage...