Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
Ah ben... zut.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Escalobar
Cavanna ...
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Adam Bopel
Escalobar a écrit :
Cavanna ...
Ah m....
Jim Morrison
Escalobar a écrit :
Cavanna ...
!!! Merde, en voilà qui m'aura marqué....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Doc Loco
Jim Morrison a écrit :
Escalobar a écrit :
Cavanna ...

Idem. Mais quand on voit la vie qu'il a menée (rien de péjoratif hein: je suis admiratif devant son parcours!), 90 ans me paraît un âge raisonnable pour faire sa dernière pirouette. Mais que je l'aimais bien cet homme-là!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skeudenner
Pas de ma génération, mais j'adorais le bonhomme, je pleurais de rire avec les bouquins de mon père, et tout le reste. Merde.
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Blow Up
Le papier pour sa mort dans le Monde "Mort du dessinateur François Cavanna " est assez représentatif de ce qu'est le journalisme décérébré 2.0 actuel. Cavanna, il est quand même plus connu et intéressant pour ses écris (très bons d'ailleurs) que pour ses dessins.

Je l'avais interviewé quand j'étais étudiant en mode punk/rentre-dedans : "pourquoi avoir choisi d'aller faire des munitions pour les boches dans le cadre du STO, plutôt que d'entrer dans la résistance" Et il m'a répondu : "tu as connu la guerre a 18 ans jeune con ?" Il avait quand même un coté vieux con soixante-huitard caviar donneur de leçons chiant.
Doc Loco
Blow Up a écrit :

Je l'avais interviewé quand j'étais étudiant en mode punk/rentre-dedans : "pourquoi avoir choisi d'aller faire des munitions pour les boches dans le cadre du STO, plutôt que d'entrer dans la résistance" Et il m'a répondu : "tu as connu la guerre a 18 ans jeune con ?" Il avait quand même un coté vieux con soixante-huitard caviar donneur de leçons chiant.

... sa réponse était pourtant judicieuse . Au plus je vieillis (au risque de devenir un vieux con comme ceux que je vilipendais jadis), au plus je me dis que nos générations (celles qui n'ont connu aucune guerre, bref toux ceux né après 1945) ont d'une part un bol monstrueux (oui, malgré la criiiiiise et toutes ces sortes de choses) et de l'autre un regard extrêmement décalé, détaché et pour tout dire pleinement faux sur ce qu représente la vie en temps de guerre. Je me méfie de plus en plus des jugements a posteriori.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jim Morrison
Doc Loco a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Escalobar a écrit :
Cavanna ...

Mais quand on voit la vie qu'il a menée (rien de péjoratif hein: je suis admiratif devant son parcours!), 90 ans me paraît un âge raisonnable pour faire sa dernière pirouette.

100% d'accord
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
AnGeL_Of_SiN
Blow Up a écrit :
Le papier pour sa mort dans le Monde "Mort du dessinateur François Cavanna " est assez représentatif de ce qu'est le journalisme décérébré 2.0 actuel. Cavanna, il est quand même plus connu et intéressant pour ses écris (très bons d'ailleurs) que pour ses dessins.

Le titre en question est uniquement celui de la page web ... probablement plutôt l'oeuvre d'un stagiaire web que des journalistes du monde. L'article est bien et parle effectivement bien plus de sa carrière d'écrivain que de dessinateur...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Mellow_man
Blow Up a écrit :

Je sais pas si tu l'a vu, un reportage ou il apparait,

http://vimeo.com/75900771
vvdp
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    vvdp
    le
delaby dessinateur de murena entre autres
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Comme tout le monde j'avais adoré les souvenirs de jeunesse de Cavanna, magnifique conteur. Je vais les relire du coup. RIP.
MonsieurMalabar
Ses ´Pensées ´ sont dans mes toilettes depuis des années. Pour le plaisir: "Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon."
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Colonel Blues
Ah… le petit Françva des Ritals…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur backstage...