Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Ah… le petit Françva des Ritals…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Ciao!
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
milkyway77
Doc Loco a écrit :
Blow Up a écrit :

Je l'avais interviewé quand j'étais étudiant en mode punk/rentre-dedans : "pourquoi avoir choisi d'aller faire des munitions pour les boches dans le cadre du STO, plutôt que d'entrer dans la résistance" Et il m'a répondu : "tu as connu la guerre a 18 ans jeune con ?" Il avait quand même un coté vieux con soixante-huitard caviar donneur de leçons chiant.

... sa réponse était pourtant judicieuse . Au plus je vieillis (au risque de devenir un vieux con comme ceux que je vilipendais jadis), au plus je me dis que nos générations (celles qui n'ont connu aucune guerre, bref toux ceux né après 1945) ont d'une part un bol monstrueux (oui, malgré la criiiiiise et toutes ces sortes de choses) et de l'autre un regard extrêmement décalé, détaché et pour tout dire pleinement faux sur ce qu représente la vie en temps de guerre. Je me méfie de plus en plus des jugements a posteriori.

+1, mon père était quasiment de la même classe (un an de plus) et lui non plus n'a pas eu le choix...
Je crois que, Doc, moi et quelques autres, avons fait partie de la première génération à ne pas avoir connu la guerre, et donc à ne pas savoir ce que c'est.
Eux l'ont connue, et ils savaient...
Et ce n'est pas parce qu'il n'étaient pas au front qu'ils n'ont pas connu d'horreurs... J'ai encore très présents en mémoire (ainsi que quelques amis à moi) les récits que mon dabe nous avait faits de ce qui se passait en Allemagne, durant ces années... Rien de réjouissant...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • Publié par
    wabo
    le
putain vous êtes vieux les gars
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
wabo a écrit :

Ben non européens.
Discutes avec des libanais nés pendant la guerre tu va voir que leur vision de la vie est assez différente de la notre par exemple.
Doc Loco
wabo a écrit :

C'est tout le mal que je te souhaite (d'y arriver sans guerre).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :
C'est tout le mal que je te souhaite (d'y arriver sans guerre).

d'un autre coté, il faut être réaliste...

Tiens, specialement pour Blow up:

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Blow Up
20th Century Boy a écrit :

Tiens, specialement pour Blow up:

Il était là quand j'ai interviewé Cavanna (c'était pour une émission radio sur Hara Kiri). Et lui m'a carrément insulté et il chantait "Maréchal nous voilà" au lieu de répondre aux questions, c'était parfait pour un reportage sur Hara Kiri
20th Century Boy
Blow Up a écrit :
Et lui m'a carrément insulté et il chantait "Maréchal nous voilà" au lieu de répondre aux questions

Si ça c'est pas punk!
Raphc
Il est plutôt en mode calme sur la video.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Philip Seymour Hoffman....

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
20th Century Boy
ouais triste!!! quel acteur!
Doc Loco
Un des meilleurs de sa génération. Ca ne suffit pas toujours.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jim Morrison
Oui, encore un très bon qui disparait bien jeune...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Bad Monkey
20th Century Boy a écrit :
Blow Up a écrit :
Et lui m'a carrément insulté et il chantait "Maréchal nous voilà" au lieu de répondre aux questions

Si ça c'est pas punk!

C'est à dire?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Raphc
Et si on en croit les journaux il a fait ça à l'ancienne, avec l'aiguille encore à coté de lui.

Gachis.

En ce moment sur backstage...