Escalobar a écrit :
Oui, mais l'intervention de Bacall (elle avait à peine 27 ans) devant la commission McCarthy (chasse aux sorcières), ce n'est pas Monroe qui aurait eu les couilles de la faire...pourtant, son mari (Miller) en a été une victime.
Bacall : une belle nana, mais surtout une personnalité exceptionnelle.
Surement mais plus haut, il était question de l'actrice en tant qu'actrice à ce que j'avais cru comprendre.
aksak a écrit :
Pas trop difficile pour Monroe d'être intemporelle, elle n'a pas eu le temps d'atteindre le stade de notre "Brigitte Bardot de ces trente dernières années".... On peut avoir des craintes sur ce à quoi elle aurait ressemblé à 50, 60 voir 80 ans.
C'est surtout l'image de ces actrices à leur apogée qui est, ou non, intemporelle.
aksak a écrit :
Les actrices que j'ai citées ont débuté comme ballerine (Audrey Hepburn), mannequins (Hepburn et Bacall)... avant d'être actrices. Elles en ont gardé une classe, une élégance que je suis désolé de dénier à Mmes Marceau et Frot (même si j'aime beaucoup cette dernière en tant qu'actrice et que je lui trouve beaucoup de charme).
Frot a quand même fait le conservatoire. Et pour l'avoir vu IRL, je peux t'assurer qu'elle a beaucoup de classe et ce, sans frou-frou, robes de soirées de grand couturier et projecteur. Elle est classe avec beaucoup de simplicité, ce qui est plus notable à mon sens.
Sinon, je ne vois pas en quoi avoir été mannequin confère une "certaine classe". A part, savoir se tenir droit et marcher correctement, un(e) mannequin n'est pas nécessairement classe, il est simplement beau selon les standards de la mode en cours.
aksak a écrit :
Bardo [...]. Quant à la manière dont elle a vieilli (physiquement, et le reste), n'en parlons pas.
Oui, enfin des femmes de 80 piges qui continuent à dégager physiquement la féminité et le charme de leurs 25 ans, perso, j'en connais aucune!
Deneuve, Bardot, Cardinale...Line Renaud à la limite mais c'est surtout grâce à ses yeux que la pilule de l'âge passe peut-être mieux...
Bref...