Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Simplement la plus parfaite des actrices de son époque à mon goût: peut-être pas celle à la palette la plus étendue mais quel chien! quel regard et quelle voix!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Dure semaine pour le cinéma sachant qu'il y a 4 jours Menahem Golan nous quittait aussi. Réalisateur de chefs-d’œuvre tel que Over The Top, The Delta-Force ou encore Death Wish...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
RIP
La faucheuse enchaine en ce moment, et elle n'emporte pas les plus mauvais.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
phatatrax
Désolé.. je pensais que Lauren Bacall était deja morte ..
Doc Loco

Miaou quoi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
megaloman
Je crois que je suis amoureux
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Oui, Bacall jusqu'à sa cinquantaine... Audrey Hepburn aussi, jusqu'à sa mort,.... Que ces actrices étaient -en plus d'être d'excellentes actrices- de très belles femmes ! Dur dur de trouver un équivalent à notre époque.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Jim Morrison
aksak a écrit :
Oui, Bacall jusqu'à sa cinquantaine... Audrey Hepburn aussi, jusqu'à sa mort,.... Que ces actrices étaient -en plus d'être d'excellentes actrices- de très belles femmes ! Dur dur de trouver un équivalent à notre époque.

J'aurais pas dit mieux... Quelle classe, elles avaient !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Skelter
megaloman a écrit :

Pfffffffff
Un peu de sopalin peut être?
Macho, sexiste, umpiste.

https://www.guitariste.com/for(...).html
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
megaloman
Skelter a écrit :
megaloman a écrit :

Pfffffffff
Un peu de sopalin peut être?
Macho, sexiste, umpiste.

https://www.guitariste.com/for(...).html

8O Ohla on se calme ! Je disais juste que c'était une belle femme, j'ai le droit non ? Sans passer pour un vicelard, un macho ou un beauf ! Ma réplique me semblait plutôt fleur bleu, désolé si je t'ai choqué, il fallait pas le prendre ainsi...
Skelter a écrit :

Pfffffffff

Autant les beaufs, c'est lourd... autant, la brigade des bons penseurs, c'est lourd aussi
Skelter
Tu veux du sopalin toi aussi?
Attends j'ai mieux, des kleenex parce que le sopalin ça ripe un peu.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
8oris
aksak a écrit :

C'est vraiment une question de standard et d'époque. Bacall était peut-être une belle femme dans les années 50 mais je la trouve beaucoup moins intemporelle qu'une Monroe ou une Hepburn. En plus, elle a vraiment mal vieillie. Question de goût probablement.
Enfin, faut arrêter avec l'éternel rengaine "c'était mieux avant", on trouve d'excellentes et non moins belles actrices en 2014, en France (Sophie Marceau, Catherine Frot, ...) comme aux USA (Nathalie Portman, Jodie Foster, ...).
La seule différence, c'est comme il y a plus d'actrices (il y a aussi plus de films), les parts du gateau de la notoriété sont nécessairement plus petite.
A noter qu'à l'époque, le cinéma était encore un art récent et que les stars du 7ème art avaient un statut bien plus magique, impressionnant, et respecté qu'aujourd'hui.
Escalobar
Oui, mais l'intervention de Bacall (elle avait à peine 27 ans) devant la commission McCarthy (chasse aux sorcières), ce n'est pas Monroe qui aurait eu les couilles de la faire...pourtant, son mari (Miller) en a été une victime.
Bacall : une belle nana, mais surtout une personnalité exceptionnelle.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Pas trop difficile pour Monroe d'être intemporelle, elle n'a pas eu le temps d'atteindre le stade de notre "Brigitte Bardot de ces trente dernières années".... On peut avoir des craintes sur ce à quoi elle aurait ressemblé à 50, 60 voir 80 ans.

Sinon, oui, je suis d'accord sur le fait que Bacall depuis sa cinquantaine avait très mal vieilli.

Les actrices que j'ai citées ont débuté comme ballerine (Audrey Hepburn), mannequins (Hepburn et Bacall)... avant d'être actrices. Elles en ont gardé une classe, une élégance que je suis désolé de dénier à Mmes Marceau et Frot (même si j'aime beaucoup cette dernière en tant qu'actrice et que je lui trouve beaucoup de charme).

Bardot, de par sa formation (danse classique, puis mannequin) a été un peu l'équivalent d'Hepburn et de Bacall, mais avec moins d'élégance et avec un côté "animal" en plus. Quant à la manière dont elle a vieilli (physiquement, et le reste), n'en parlons pas.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
8oris
Escalobar a écrit :
Oui, mais l'intervention de Bacall (elle avait à peine 27 ans) devant la commission McCarthy (chasse aux sorcières), ce n'est pas Monroe qui aurait eu les couilles de la faire...pourtant, son mari (Miller) en a été une victime.
Bacall : une belle nana, mais surtout une personnalité exceptionnelle.

Surement mais plus haut, il était question de l'actrice en tant qu'actrice à ce que j'avais cru comprendre.

aksak a écrit :
Pas trop difficile pour Monroe d'être intemporelle, elle n'a pas eu le temps d'atteindre le stade de notre "Brigitte Bardot de ces trente dernières années".... On peut avoir des craintes sur ce à quoi elle aurait ressemblé à 50, 60 voir 80 ans.

C'est surtout l'image de ces actrices à leur apogée qui est, ou non, intemporelle.

aksak a écrit :
Les actrices que j'ai citées ont débuté comme ballerine (Audrey Hepburn), mannequins (Hepburn et Bacall)... avant d'être actrices. Elles en ont gardé une classe, une élégance que je suis désolé de dénier à Mmes Marceau et Frot (même si j'aime beaucoup cette dernière en tant qu'actrice et que je lui trouve beaucoup de charme).

Frot a quand même fait le conservatoire. Et pour l'avoir vu IRL, je peux t'assurer qu'elle a beaucoup de classe et ce, sans frou-frou, robes de soirées de grand couturier et projecteur. Elle est classe avec beaucoup de simplicité, ce qui est plus notable à mon sens.
Sinon, je ne vois pas en quoi avoir été mannequin confère une "certaine classe". A part, savoir se tenir droit et marcher correctement, un(e) mannequin n'est pas nécessairement classe, il est simplement beau selon les standards de la mode en cours.

aksak a écrit :
Bardo [...]. Quant à la manière dont elle a vieilli (physiquement, et le reste), n'en parlons pas.

Oui, enfin des femmes de 80 piges qui continuent à dégager physiquement la féminité et le charme de leurs 25 ans, perso, j'en connais aucune!
Deneuve, Bardot, Cardinale...Line Renaud à la limite mais c'est surtout grâce à ses yeux que la pilule de l'âge passe peut-être mieux...

Bref...

En ce moment sur backstage...