Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
De quoi s'interroger sur les capacités exceptionnelles de l'Homme à nuire à son prochain... ce semblable de lui-même qu'il tue...
fifdefif
Walter Becker
guitariste et co-fondateur de Steely Dan.
J'aime bien ce groupe,une certaine idée de la classe ....................;
Jim Morrison
fifdefif a écrit :
Walter Becker
guitariste et co-fondateur de Steely Dan.
J'aime bien ce groupe,une certaine idée de la classe ....................;
Sterey Dan.. Ouais, de la musique vachement 'chiadée' 👍Rip.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Zorzi
Je suis horriblement triste… Steely Dan est mon groupe préféré depuis toujours. Ils sont pour moi au-dessus de tout parce que le plaisir que j'ai à les écouter n'a pas d'égal. Jamais je ne m'en suis lassé et leur musique est depuis leurs débuts une source de joie sans mesure.

Les plus belles parties de guitare sont dans leur répertoire et ont tellement façonné ma façon de voir la musique… Je suis effondré et je pleure comme si j'vais perdu ce qu'ils sont pour moi : des proches.

Oghkhood
Oui je te comprends .. tout comme je decouvre une fois de plus .... trop tard
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Zorzi
Un petit hommage à Walter. J'ai eu la chance de les voir à l'Olympia il y a une vingtaine d'années avec l
es mêmes musiciens. Oh punaise j'ai chanté tout le concert…




s
Oghkhood
Ce que j'appelle une musique lumineuse : tu mets ca dans ton appart, et tout a coup la piece semble moins sombre
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Redstein
Oghkhood a écrit :
Ce que j'appelle une musique lumineuse : tu mets ca dans ton appart, et tout a coup la piece semble moins sombre


Bel hommage...

RIP Walter
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Brigido
Zorzi a écrit :
Je suis horriblement triste… Steely Dan est mon groupe préféré depuis toujours. Ils sont pour moi au-dessus de tout parce que le plaisir que j'ai à les écouter n'a pas d'égal. Jamais je ne m'en suis lassé et leur musique est depuis leurs débuts une source de joie sans mesure.

Les plus belles parties de guitare sont dans leur répertoire et ont tellement façonné ma façon de voir la musique…


Tout pareil...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Oghkhood
Bon, ben je vais enrichir ma mediatheque !

@Zorzi, si tu as des suggestions du genre quel album il faut avoir, lequel on peut s'en passer, je suis preneur
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Zorzi
Tous les albums sont bons. Un vrai festival.
Il y a en gros 3 grosses périodes.
Tu peux te passer du premier album Can't buy a thrill car il y avait un autre chanteur. Par contre il y a Do it again qui est un monument ! L'occasion de prendre un Best of dans lequel il y aura aussi FM qui n'est dans aucun album du groupe.

Un de mes préférés est Katy Lied, un chef d'œuvre inégalé, pas une note à jeter ! On reconnaîtra une voix dans les chœurs qui fera parler d'elle, celle de Michael McDonald, futur Doobie Brothers 2e période.

Difficile de passer à côté de Countdown to Ecstasy (ou de Pretzel Logic mais impossible de rater The Royal Scam où Larry Carlton gravera des solos d'anthologie.

Arrive la 2e période avec Aja qui est énorme ! Ainsi que Gaucho. La production de ces deux albums atteint des sommets.

La 3e période, c'est la renaissance avec Two Against Nature dont sont issues les deux chansons en vidéo au-dessus qui valent à elles seules, l'achat de l'album. Everything Must go est magnifique !

Donc, à acheter en premier : Katy Lied, The Royal Scam, Aja, A decade of Steely Dan (Best of) avant de prendre les autres.
Il faut noter qu'il est indispensable de prendre le premier album solo de Fagen "The Nightfly", un chef-d'œuvre intemporel.

Il y a plein de merdes rassemblant de mauvaises maquettes à leurs début : à éviter. Ils aimaient trop le son super produit pour s'infliger ça.
Pour les Live, il y a un bon DVD assez récent (relativement, 2000) In Concert

Punaise, c'est fou ce que ça m'attriste.
Brigido
Oghkhood a écrit :
Bon, ben je vais enrichier ma mediatheque !

@Zorzi, si tu as des suggestions du genre quel album il faut avoir, lequel on peut s'en passer, je suis preneur


En ce qui me concerne AJA (commencer par celui là me semble évident), Katy lied, Pretzel logic...
M'enfin, ils sont tous bons...(ceux des 70's et du début des 80's).
Les deux derniers, réalisés après les années 2000, sont un cran en dessous...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Redstein
Ça n'arrête pas...



On doit être quelques-uns à avoir aimé le premier Molly Hatchett...



Dave Hlubek
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
J'aimais assez bien les deux premiers albums (je les ai toujours), après j'ai lâché. Toute une époque.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Watts
J'ai découvert Steely Dan récemment avec l'achat de Pretzel logic et Gaucho.
Pour ma part j'aime beaucoup le premier, pour les compos de haute volée, une prod magnifique et cette ambiance californienne 70's que j'affectionne particulièrement, plus que Gaucho, qui malgré qu'il soit très bon aussi me plait moins.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Glam ND
Redstein a écrit :
Ça n'arrête pas...



On doit être quelques-uns à avoir aimé le premier Molly Hatchett...



Dave Hlubek


J'ai toujours aimé celle là

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur backstage...