Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
thehaller
Spencer Davis, guitariste et chanteur, est mort
Agé de 81 ans, le musicien gallois a connu quelques grands succès avec son groupe, dont « Somebody Help Me » et « I’m a Man ». Sa dernière tournée européenne remontait à 2017.


9
Doc Loco motive le Gas
Doc Loco
Ca doit être chiant d'avoir un groupe qui porte son nom mais être totalement éclipsé par d'autres membres du groupe (ici, Stevie Winwood). Idem pour Manfred Mann Earth Band ou ... Fleetwood Mac.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Adam Bopel


Souvenirs du lycée et des premiers groupes qui m'ont vraiment transportés ...
Raphc
Doc Loco a écrit :
Ca doit être chiant d'avoir un groupe qui porte son nom mais être totalement éclipsé par d'autres membres du groupe (ici, Stevie Winwood). Idem pour Manfred Mann Earth Band ou ... Fleetwood Mac.


Le groupe de Mike Campbell ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Edit
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
psm1962
Jerry Jeff Walker, 78 ans
Je connais peu de ses chansons, mais j'adore celle-ci

Keep on the sunny side of life
Oghkhood
Doc Loco a écrit :
Ca doit être chiant d'avoir un groupe qui porte son nom mais être totalement éclipsé par d'autres membres du groupe (ici, Stevie Winwood). Idem pour Manfred Mann Earth Band ou ... Fleetwood Mac.



Parceque tu trouves que Mick Fleetwood est totalement éclipsé ? c'est tres exagéré je trouve.
Je t'accorde que Peter Green jouit d'une aura qu'il n'a pas, mais c'est tout autant pour ses année Fleetwood Mac que pour la suite.
Quand a Mick lui meme, c'est plutot le groupe dans son ensemble qu'il a laissé devenir ce qu'il est en terme d'image. C'etait plutot intelligent de sa part, et le fait que Fleetwood Mac ait survécu au depart de Peter Green, et ne s'en soit pas si mal porté ensuite, c'est plutot remarquable ... et a l'actif de toute le groupe plutot que de Mick Fleetwood tout seul
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
psm1962
Personnellement, je préfère par le Nitty Gritty Dirt Band, en plus, c'est eux qui l'on faite connaître !

Keep on the sunny side of life
Doc Loco
Oghkhood a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ca doit être chiant d'avoir un groupe qui porte son nom mais être totalement éclipsé par d'autres membres du groupe (ici, Stevie Winwood). Idem pour Manfred Mann Earth Band ou ... Fleetwood Mac.



Parceque tu trouves que Mick Fleetwood est totalement éclipsé ? c'est tres exagéré je trouve.
Je t'accorde que Peter Green jouit d'une aura qu'il n'a pas, mais c'est tout autant pour ses année Fleetwood Mac que pour la suite.
Quand a Mick lui meme, c'est plutot le groupe dans son ensemble qu'il a laissé devenir ce qu'il est en terme d'image. C'etait plutot intelligent de sa part, et le fait que Fleetwood Mac ait survécu au depart de Peter Green, et ne s'en soit pas si mal porté ensuite, c'est plutot remarquable ... et a l'actif de toute le groupe plutot que de Mick Fleetwood tout seul


Tu as mal compris ce que je veux dire (ou je me suis mal exprimé): je parle des gens qui sont la "vitrine" d'un groupe (celle que le public retient, au contraire de musiciens ou fans pasisonnés). Dans le cas de FM première période, c'était Peter Green, et ensuite Buckingham Nicks (malgré le gros charisme de ce grand fou de Mick Fleetwood).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Adam Bopel
Saitapharnes a écrit :
https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2020/10/28/alain-rey-l-un-des-maitres-d-uvre-du-dictionnaire-le-robert-est-mort_6057656_3382.html

Alain Rey, personnage hors du commun, une immense érudition et un sens de l’humour tout aussi démesuré
...une bibliothèque qui brûle !

Triste, très triste nouvelle ...
Quand les autres passeurs de sa génération, aussi curieux, cultivés et fascinants auront disparu (J.C. Carrière par exemple), on pourra dire qu'on sera passés à un autre idée de la culture
viso56
Son "Dictionnaire historique de la langue française" se lit comme un recueil de nouvelles Je me rappelle avec bonheur ses chroniques sur France Inter...
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !

En ce moment sur backstage...