Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Logan_Ingalls
comment oses tu parler ainsi d'un tel monument de la culture française !!!!
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
J'appréhende d'apprendre ça à un copain, fan (de Klaus évidemment)
DOOMER
Logan_Ingalls a écrit :
comment oses tu parler ainsi d'un tel monument de la culture française !!!!


J'ai pourtant franchement essayé de ne pas être désobligeant...quel "monument" en effet
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Logan_Ingalls
DOOMER a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
comment oses tu parler ainsi d'un tel monument de la culture française !!!!


J'ai pourtant franchement essayé de ne pas être désobligeant...quel "monument" en effet


Elle a fait la ferme célébrités comme même
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Adam Bopel
Un monument de la culture, pas sûr.

En revanche, un sacré personnage, qui a eu pas mal de cordes à son arc, et probablement une vie un peu "hors-normes".
AethelBridd
Kailia Posey
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
Logan_Ingalls
16 ans : ça c'est triste
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Raphc
Neal Adams qui a collaboré avec Gotlib en particulier sur Superdupont.
fifdefif
Raphc a écrit :
Neal Adams qui a collaboré avec Gotlib en particulier sur Superdupont.



C'était surtout une grosse pointure du comics US que ce soit chez DC ou Marvel
J'aimais beaucoup son trait aisément reconnaissable dans un univers où les dessinateurs pouvaient changer d'un numéro à l'autre
Raphc
fifdefif a écrit :
Raphc a écrit :
Neal Adams qui a collaboré avec Gotlib en particulier sur Superdupont.



C'était surtout une grosse pointure du comics US que ce soit chez DC ou Marvel
J'aimais beaucoup son trait aisément reconnaissable dans un univers où les dessinateurs pouvaient changer d'un numéro à l'autre


Je sais, mais pour moi qui (comme 95% des Francais), n'a jamais lu le moindre comic, il est un co-auteur de superdupont...

[/hs]
Logan_Ingalls
Raphc a écrit :
fifdefif a écrit :
Raphc a écrit :
Neal Adams qui a collaboré avec Gotlib en particulier sur Superdupont.



C'était surtout une grosse pointure du comics US que ce soit chez DC ou Marvel
J'aimais beaucoup son trait aisément reconnaissable dans un univers où les dessinateurs pouvaient changer d'un numéro à l'autre


Je sais, mais pour moi qui (comme 95% des Francais), n'a jamais lu le moindre comic, il est un co-auteur de superdupont...

[/hs]


Ha bin moi aussi, la rubrique-à-brac c'était énorme !!!
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
fifdefif
Raphc a écrit :
fifdefif a écrit :
Raphc a écrit :
Neal Adams qui a collaboré avec Gotlib en particulier sur Superdupont.



C'était surtout une grosse pointure du comics US que ce soit chez DC ou Marvel
J'aimais beaucoup son trait aisément reconnaissable dans un univers où les dessinateurs pouvaient changer d'un numéro à l'autre


Je sais, mais pour moi qui (comme 95% des Francais), n'a jamais lu le moindre comic, il est un co-auteur de superdupont...

[/hs]


95% des français ou ceux qui lisent de la BD ?Parce qu’honnêtement, il cosigne une histoire dans un recueil .Fallait quand même s'y connaitre .
Perso je le connais plus pour son oeuvre dans l'univers des comics. Je ne savais même pas qu'il avait fait un "guest " dans Super Dupont
Raphc
Ca depend sans doute des ages et du contexte general dans lequel on a grandi.

J'ai integralement ignoré l'existence des "comics" et assimilés quand j'etais enfant (debut 1980 en gros). Superman etait pour moi uniquement un heros de film et j'ai decouvert Batman avec le film de Tim Burton. J'habitais dans la cambrousse, ca aidait sans doute pas mais toutes mes lectures enfant/ado c'est la BD franco-belge, rien d'US (hormis Snoopy).
Mais a l'école il n'y avait aucun imaginaire venant des Comics US, l'influence venait des horreurs japonaises (et franco-japonaises) que la télé commencait a diffuser a l'époque.

En ce moment sur backstage...