Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
Ca depend sans doute des ages et du contexte general dans lequel on a grandi.

J'ai integralement ignoré l'existence des "comics" et assimilés quand j'etais enfant (debut 1980 en gros). Superman etait pour moi uniquement un heros de film et j'ai decouvert Batman avec le film de Tim Burton. J'habitais dans la cambrousse, ca aidait sans doute pas mais toutes mes lectures enfant/ado c'est la BD franco-belge, rien d'US (hormis Snoopy).
Mais a l'école il n'y avait aucun imaginaire venant des Comics US, l'influence venait des horreurs japonaises (et franco-japonaises) que la télé commencait a diffuser a l'époque.
Jim Morrison
Raphc a écrit :
Ca depend sans doute des ages et du contexte general dans lequel on a grandi.

J'ai integralement ignoré l'existence des "comics" et assimilés quand j'etais enfant (debut 1980 en gros). Superman etait pour moi uniquement un heros de film et j'ai decouvert Batman avec le film de Tim Burton. J'habitais dans la cambrousse, ca aidait sans doute pas mais toutes mes lectures enfant/ado c'est la BD franco-belge, rien d'US (hormis Snoopy).
Mais a l'école il n'y avait aucun imaginaire venant des Comics US, l'influence venait des horreurs japonaises (et franco-japonaises) que la télé commencait a diffuser a l'époque.

Oui pas mal une question de génération. Moi c'est tout le contraire : j'ai grandi avec les comics (entre autres) et découvert plus tard les films qu'on a tirés de tous ces comics, avec aujourd'hui le florilège continu de daubes qu'on nous sert dans ce registre...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Doc Loco
m.a.x.o.u. a écrit :
Vangelis




Sa b.o. de Blade Runner doit être le soundtrack que j'ai le plus souvent écouté dans ma vie, encore très récemment. Quelle carrière en partant d'Aphrodite's Child! M'en vais réécouter 666 tiens.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slyonline2
m.a.x.o.u. a écrit :
Vangelis


Merde
Les Aphrodite's Child, la B.O de Blade Runner, les chariots de feu...

Après Klaus Schulze il y a peu, c'est un autre pionnier de la musique électronique qui disparait. :pleurs:
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mr Park
Les chariots de feu et la b.o. de 1492 ce sont des souvenirs d'enfance. Il y avait un vrai souffle épique dans sa musique.
PierredesElfes
&ab_channel=pavel181971

Chef d' Oeuvre .....

Au revoir Mr Vangelis et merci pour ce que vous nous avez donné !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Un grand compositeur musicien avec un parcours incroyable des Aphrodite's Child puis la musique électronique. Entre ces deux périodes un disque, Earth, un peu comme une transition, que j'ai énormément écouté à l'époque.
Slyonline2
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
PierredesElfes






La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Biosmog
Ah ! Vangelis c'est du lourd !

J'aime surtout les œuvres de jeunesse avec Aphrodite's child (666 fait pour moi partie des tout grands albums de l'histoire). Quel erreur tragique d'avoir arrêté l'aventure aussi vite!
Avec leur dégaine de Daltons:


Dans Vangelis, j'aime bien Pulstar. Un OVNI à l'époque (j'imagine en comparant ce qui se faisait en 1975). Quand c'est trop grandiloquent (les Chariots etc..) ça me gave un peu:

Vous battez pas, je vous aime tous
Jim Morrison
m.a.x.o.u. a écrit :
Vangelis
C'est du lourd (si je puis dire ça...). En dehors de Aphrodite's Child et de ses créations ultérieures (j'adore Pulsar) , pour moi ce gars reste la BO de Blade Runner, mon film fétiche par excellence...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Pour le grand public la première BO qui l'a rendu célèbre c'est celle de l’apocalypse des animaux (en 73 la même année que l'album Earth).
Slyonline2
Peut être pour les plus jeunes d'entre nous faut-il expliquer qui était Miss Tic :

Princesse du graffiti, c'était une figure du street art parisien des années 80, artiste, plasticienne et poète...

Personnellement je lui dois la technique du pochoir auquel je m'étais adonné un temps...
:pleurs:
Avec Miss Tic, Speedy Graffito et Blek le rat,... toute une époque me revient en mémoire.

https://www.lemonde.fr/dispari(...).html
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur backstage...