Y'a beaucoup d'enfants de divorcés ici mais pas énormément de divorcés. En fait, je crois bien que je suis le premier divorcé à m'exprimer. Et entendre tant de conneries sur le sujet me fait bondir. Enfin, quand je dis conneries, c'est un peu faux mais je pense que ceux qui les ont dites ne voient qu'un des côtés du problème, celui des enfants.
J'ai divorcé en 1985 apès 8 ans de vie commune dont 5 ans de mariage. Mon fils unique avait alors 3 ans. J'ai divorcé car quelques années après m'être marié, la femme que j'avais choisie n'était plus la même. De jolie, élégante, tendre, soignée, etc., elle était devenue une véritable maratre, un souillon qui n'avait plus que des reproches à la bouche. La naissance de notre fils l'avait complètement transformée. D'amante et épouse, elle était devenue à 100 % une mère, et rien qu'une mère laissant de côté les autres rôles d'une femmes. Du coup, elle a arrêté de travailler, ne voulais plus sortir, ne s'occupait même plus de son fils ou de sa maison, alors, de son mari...
Bref, la vie était devenue impossible et j'ai fini par la quitter. Aujourd'hui, même si mon fils est un reproche vivant à ce que j'ai fait (il me déteste et me reproche même la mort de sa mère, tuée dans un accident de voiture deux ans plus tard), je ne regrette rien et agirais de même si une situation identique se représentait. Je suis maintenant remarié depuis bientôt 16 ans et j'espère bien ne plus jamais avoir à revivre ce genre de crise.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…