GuitaristeX a écrit :
Toujours la faute a sarko d'apres ce que je vois ... hallucinant de conneries quand meme Flo.
Ah bon ? Mon pauvre enfant, il serait temps de passer à autre chose "qu'hallucinant de conneries". Base toi sur des chiffres, des choses vérifiables , promène toi sur le net, cherche un peu, enlève tes oeillères...
L'effet sarkozy sur la décomplexion de la police s'est senti dès son départ du ministère des finances pour intégrer l'Intérieur. Depuis les lois perben 2, et l'action de Devedjian ("l'ex nazi", vous savez bien...) pour améliorer les conditions de travail policière (nouveaux équipements, locaux, etc...), les plaintes contre la police sont en constante augmentation, et la violence policière de plus en plus présente. Les mecs sont "en confiance" comme qui dirait, ils savent que de toutes facons, une plainte auprès de l'IGPN suivie d'une enquète de l'IGS n'a que peu de chances d'aboutir (surtout si on copine correctement)...
Bien sur, mr Sarkozy n'a pas donné carte blanche à la police comme un Pasqua, mais il ne leur a pas défini de limites, il a donné des chiffres à faire, et tous les moyens sont bons pour les réaliser. Le tout répressif chiffré ne colle pas avec une police calme et responsable, d'autant plus quand il s'ajoute à un sentiment de toute puissance...
C'est ca le pire, c'est que même s'il n'avait rien fait, l'oncle de johnny park et son pote sont maintenant dans les archives policières francaises comme étant des "gardés à vues"... Ce qui fait qu'ils font partis des quotas et qu'ils rapporteront donc un peu de sous à ces chers "représentants de l'ordre"...
J'espère juste qu'ils ne se sont pas fait prélever d'ADN...
"she said I'll throw myself away..."