La violence policière en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
metalleuh a écrit :
Les rares fois ou j'suis tombés sur des flics ils étaient bien cons...
Cet été par exemple, j'étais en vacances avec un pote, on rentre un peu éméchés le soir et puis bon mon pote crache un molard sur une bagnole et là deux flics en civiles qui se ramènent ils commencent à nous faire des clés (vous savez, le bras dans le dos tout ça) et à dire des choses genre nettoie connard tu refais ça j't'éclate la gueule... pour un petit ridicule glaviot...

En même temps, j'aurais été le propriétaire de la voiture ça m'aurait bien fait rire d'assister à ça. J'aurais jubilé même. J'aurais ramené les pop corn...
GuitaristeX
metalleuh a écrit :
Cet été par exemple, j'étais en vacances avec un pote, on rentre un peu éméchés le soir et puis bon mon pote crache un molard sur une bagnole et là deux flics en civiles qui se ramènent ils commencent à nous faire des clés (vous savez, le bras dans le dos tout ça) et à dire des choses genre nettoie connard tu refais ça j't'éclate la gueule... pour un petit ridicule glaviot...

dans les deux cas ca n'est pas tres citoyen non?
Monsieur M
Kûndêwîtch a écrit :
tu t'habilles comme il faut et t'as pas de probleme.

Je confirme, le délit de sale gueule semble être un truc répandu.

lui
Pendez-les tous.
Mille Sabords !
Ouai peut être que c'est pas cool de coller un molard sur une bagnole mais c'est pas une raison pour balancer des insultes et des menaces... je suis sur que si j'faisait 1m90 90 kg avec des bras a la schwarzy ils auraient rien dit... j'crois que ces types là on un complexe d'inferiorié...
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Monsieur M
GuitaristeX a écrit :
metalleuh a écrit :

dans les deux cas ca n'est pas tres citoyen non?

La petite différence c'est le pouvoir accordé au flics qui doivent être un poil plus important que ceux de metalleuh (sans parler de l'exemple qu'ils devraient être etc).

lui
Pendez-les tous.
GuitaristeX
Je crois qu'il y a un truc a comprendre :

Si tu n'es pas hors la loi tu n'as rien a craindre. A partir du moment ou tu sors du cadre, tu peux t'attendre a un retour.

Les cours d'éducation civiques je trouvais ça pas mal la ou la plupart de mes potes se marraient. je n'irais jamais cracher sur une caisse par exemple et j'en passe.

je n'ai jamais eut de soucis avec la police ou la gendarmerie.
Aucun de mes potes non plus.

question d'éducation ? de valeurs ?

Et sinon bah le délit de tronche a toujours existé, ce que je ne cautionne pas bien sur.
Monsieur M
GuitaristeX a écrit :

Quelle éducation ? Quelles valeurs ? Travail, famille, patrie ? Je peux comprendre que certains n'aiment pas.

lui
Pendez-les tous.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
GuitaristeX a écrit :
je n'ai jamais eut de soucis avec la police ou la gendarmerie.
Aucun de mes potes non plus.

De chance?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GuitaristeX
Monsieur M a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Quelle éducation ? Quelles valeurs ? Travail, famille, patrie ? Je peux comprendre que certains n'aiment pas.
lui

nos parents nous ont ils par exemple appris a cracher sur les gens ? sur leur caisses ? Rouler a 160 sur l'autoroute ? traiter " les flics " de gros connard ? fracassé les caisses de la police a coup de pierres et autres objets divers ?
non je ne pense pas ... sinon on a du soucis...

en retour a tout geste ou action qui va en l'encontre du cadre de la loi tu mérites un rappel a l'ordre.
ici il est question de bavure nous sommes d'accord que ceci est affligeant quand le fait est avéré... mais râler pour s'être fait recaler pour avoir cracher sur une caisse a quelqu'un ... et s'être fait chopper ...

lis bien ce que je dis :

tu as le droit de ne pas aimer les valeurs de notre pays, tu as des droits en tant que citoyen mais tu as un devoir aussi.
Mon frère s'est déja fait arrêté pour un ridicule petit bout de shit.. ok ça semble normal..
Mais le jour où on lui a volé son lecteur mp3, et qu'il allait porter plainte, on s'est foutu de sa gueule et on l'a traîté avec mépris.

Moralité ?
L'adage bien connu : les flics sont toujours là pour vous emmerder, jamais pour vous protéger.

Mon parrain s'est fait violemment tabassé par un de ses clients qui ne voulait pas respecter le contrat, lorsqu'il est allé porté plainte à la gendarmerie, on s'est foutu de sa gueule (il était en sang).

Moralité ?
L'adage bien connu : les flics sont toujours là pour vous emmerder, jamais pour vous protéger.

On pourrait faire une chanson comme ça.

A Guitariste X, il me semble bien que Metalleuh ne se plaignait pas de s'être fait "recallé" ou "choppé", mais plutôt "violenté", "insulté", "menacé"...

Bon c'est sûr on crache pas sur les caisses des gens (mais vu ce que j'ai fait c'est pas moi qui vais lui jeter la pierre non plus )
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
GuitaristeX
Preuves ? on sait pas comment son pote a réagis aussi ...

On ne peut pas forcement accorder 100 % de validité sur tout ce qui est rapporté et surtout sur ce sujet qui mérite enquête et se joue au cas par cas.

Oui il y a des bavures, Oui il y en aura toujours... c'est inadmissible... Maintenant on peut parler du nombre de policiers blessés lors de leurs multiples interventions non ?

Citation:
Moralité ?

Un jour ( et je ne le souhaite pas ) tu serras peut être sauvé par un policier, tu serras bien content de les voir arriver.

J' pense que le sens unique de ce topic ne va faire que dégrader l'image de la police.
Je précise que je n'en suis pas un hein ^^
Mille Sabords !
Citation:
Mon frère s'est déja fait arrêté pour un ridicule petit bout de shit..

Ah ouai alors avec ça dépend vraiment des jours... une fois on était entrain de rouler aux halles a paris et y'a les flics qui se ramènent et ils ont confisqués et nous ont laissés partir. Un autre jour on était dans les bois au bord de la route et y'a deux flics qui se ramènent. pour un minuscule bout ils l'ont embarqués au poste et lui ont collés un petit jugement.
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
GuitaristeX
metalleuh a écrit :
Citation:

Ah ouai alors avec ça dépend vraiment des jours... une fois on était entrain de rouler aux halles a paris et y'a les flics qui se ramènent et ils ont confisqués et nous ont laissés partir. Un autre jour on était dans les bois au bord de la route et y'a deux flics qui se ramènent. pour un minuscule bout ils l'ont embarqués au poste et lui ont collés un petit jugement.

encore hors la lois ... faut accepter les gars Faut jouer le jeu jusqu'au bout.
Si c'était légalisé il n'y aurai pas ce "soucis" nous sommes d'accord...

ont ils fait leur boulot ? oui.
sarssipius
HoOka_HeY a écrit :

Bon c'est sûr on crache pas sur les caisses des gens (mais vu ce que j'ai fait c'est pas moi qui vais lui jeter la pierre non plus )

Bah heuuuu des fois t'as un glaviot... Tu craches... Jet mal contrôlé, conditions de vent tournant en mini-vortex... Bing Bang Badaboum, c'est le drame!! La trajectoire du glaviot n'est plus contrôlée et s'écrase sur la rutilante Peugeot 205 du Père Dupont... Ou le caniche des Mémé Janine...

Moralité quand y a des keufs... Ravale tes glaviots... C'est pas très bon mais tu garderas tes bras intacts...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Je compte pas sur les flics pour me défendre, je prend des cours de boxe avec des potes, j'ai mon petit réseau, etc ahahah.

Metalleuh, faut pas rouler aux Halles aussi, ça grouille de flics.
Faut pas allez pécho là bas non plus, si tu veux pas beaucoup, t'as de la qualité de merde, si tu veux gros, tu te retrouves encerclé par toute la bande, et au final t'as plus ni la tune ni le matos ahah (et si tu résistes, la gueule amochée).

C'est vrai que ça dépend des jours et des flics, y avait une fille que je connaissais, ils lui ont pris le truc et ils l'ont fumé devant elle ahahahahaha.

Mais là c'est vrai que Guitariste X a raison, faut pas se plaindre quand on se fait prendre, c'est le jeu !
Si ça m'arrive, je m'en plaindrais pas, mais si on me manque de respect..

Rho, cracher sur une 205 c'est minable et mesquin !
Une bonne mercedes toute neuve avec toutes les options.. ahah.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
K.Lagan
metalleuh a écrit :
Citation:

Mouais, pour le crachat OK, c'était peut-être excessif. Mais bon, c'est comme quand tu te fais flasher en bagnole, à un moment faut assumer ... Tu sais ce que tu risques quand tu fumes du chichon ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."

En ce moment sur backstage...