La violence policière en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
K.Lagan
metalleuh a écrit :
Citation:
Mon frère s'est déja fait arrêté pour un ridicule petit bout de shit..

Ah ouai alors avec ça dépend vraiment des jours... une fois on était entrain de rouler aux halles a paris et y'a les flics qui se ramènent et ils ont confisqués et nous ont laissés partir. Un autre jour on était dans les bois au bord de la route et y'a deux flics qui se ramènent. pour un minuscule bout ils l'ont embarqués au poste et lui ont collés un petit jugement.

Mouais, pour le crachat OK, c'était peut-être excessif. Mais bon, c'est comme quand tu te fais flasher en bagnole, à un moment faut assumer ... Tu sais ce que tu risques quand tu fumes du chichon ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
GuitaristeX a écrit :
Preuves ? on sait pas comment son pote a réagis aussi ...
On ne peut pas forcement accorder 100 % de validité sur tout ce qui est rapporté et surtout sur ce sujet qui mérite enquête et se joue au cas par cas.

1ère étape, plutôt que de parler des choses qui fachent, on fait comme si elles n'existaient pas.

Citation:
Oui il y a des bavures, Oui il y en aura toujours... c'est inadmissible... Maintenant on peut parler du nombre de policiers blessés lors de leurs multiples interventions non ?

2ème étape: on embraye sur un sujet qui n'a rien à voir avec le schmilblik. Quel rapport?

Citation:
J' pense que le sens unique de ce topic ne va faire que dégrader l'image de la police.
Je précise que je n'en suis pas un hein ^^

Je pense aussi qu'il va pas tarder à fermer, y en a déjà eu d'autres comme ça, ils sont tous partis en quenouille
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Mille Sabords !
Peut être mais ce que je comprends pas c'est la différence des actes des flics dans une même situation. C'est pas en emmerdant les gens qu'ils vont arrêter les conneries.
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
sarssipius
GuitaristeX a écrit :

Oui il y a des bavures, Oui il y en aura toujours... c'est inadmissible... Maintenant on peut parler du nombre de policiers blessés lors de leurs multiples interventions non ?

Oui... Juste en rappelant que ça s'appelle les risques du métier, que ça ne justifie en rien les agression mais que par définition ce métier induit une probabilité nettement plus élevée d'être blessé sur son lieu de travail???
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
GuitaristeX
sarssipius a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Oui... Juste en rappelant que ça s'appelle les risques du métier, que ça ne justifie en rien les agression mais que par définition ce métier induit une probabilité nettement plus élevée d'être blessé sur son lieu de travail???

En effet Ok peut etre hors sujet de ma part et ok BIZ.

Mais bon quand même ya de la mauvaise volonté sur certains faits.
Et non je ne refuse pas d'ouvrir les yeux.
Mais que foutaient Zied et Bouna dans le transformateur ?
Rhoo c'est pas sèrieux, c'est risqué les parties de cache cache dans ces endroits, ils auraient mieux fait de continuer leur partie de football.

A deux pas de chez moi, y a aussi un jeune grapheur qui est mort noyé dans la Marne parce qu'il taggait un mur anti-bruit de l'autoroute..

Et ce malgré les panneaux interdisant la beignade..
Surtout que de nuit et en cette saison, ce n'est pas très responsable de sa part d'avoir voulu faire trempette, non décidemment..
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
GuitaristeX
HoOka_HeY a écrit :
Mais que foutaient Zied et Bouna dans le transformateur ?
Rhoo c'est pas sèrieux, c'est risqué les parties de cache cache dans ces endroits.

Tu sais que le jour même de ce drame un mec s'est fait démonter la face par 4 jeunes parce qu'il prenait des photos d'un lampadaire qu'il avait installé dans les rues de Marseille avec son entreprise.
Les jeunes faisaient un ptit trafic de stupéfiant...

Le gars est mort devant sa femme et sa fille.

malheureux tout ça.

Des faits divers et des clichés il y en a plein.
flomarceau
euh, c'était à épinay sur seine ^^

Et les contrevenants ont été condamnés hier (15 ans pour le tueur, 12 ans pour ses complices, et 2 ans pour un autre complice).

De plus, si l'on en croit ce que dit son avocat, le tueur est particulièrement miné par ce qu'il a fait, il paraitrait qu'il ait même commencé un suivi psy, trop lourd à porter...

As t'on entendu la même chose des deux flics qui ont laissé zied et bouna griller peinards ?

Tu suis vachement bien l'actualité, ca n'apporte que plus de crédit à tes propos...

La violence, elle est partout, maintenant, ya pas d'échelle entre "police" et "autres" pour excuser. Crever qlqn qui prend des fotos (et qui pour se défendre, se présente comme flic... hem) c'est horrible, mais laisser des gosses griller c'est pas mal non plus, quand on sait que la non-assistance à personne en danger et normalement passible de prison ferme... Les flics en question sont ils en prison ? non...
"she said I'll throw myself away..."
K.Lagan
+1, des drames yen a des deux côtés malheureusement, on ne peut pas tout reprocher aux flics. Bien que je n'approuve vraiment pas la politique répressive appliquée ces derniers temps et qui peut plus facilement conduire aux bavures ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
GuitaristeX a écrit :

Si tu n'es pas hors la loi tu n'as rien a craindre.
exactement l'argument pointe par flo : "ben oui on va vous faire suivre par deux flics surarme 24h/24h mais pourquoi ca vous gene? tant que vous avez rien a vous reprocher c'est bon? mais si ca vous pose probleme vous devez avoir fais un truc dans le doute on va vous mettre en garde a vue quelque jours"
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Et on parle des violences policières, d'ailleurs la police n'était pas là pour protéger ce brave homme, elle préférait courrir après des jeunes qui jouent au foot..
(Je sais, ces deux évènements n'ont rien en commun, mais c'est pas moi qui ai commencé !)
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Le mec s'est fait donner un coup de poing par 1 mec (2 autres regardaient comme des cons), est mal tombé et est décédé des suites de ses blessures. Tout ça sous les yeux de sa fille. Ca c'est pour Paris. Je sais pas si vous parlez de la même chose.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
metalleuh a écrit :
Peut être mais ce que je comprends pas c'est la différence des actes des flics dans une même situation. C'est pas en emmerdant les gens qu'ils vont arrêter les conneries.

Bah ouais mais dit toi les flics sont des hommes comme les autres, soit ils ont envie de te faire chier, soit ils en ont pas grand chose a foutre de ta gueule et il te laisse tranquille.

Sinon on est d'accord c'est pas en emmerdant les gens, qu'ils vont arrete les conneries ca tombe sous le sens, mais c'est pas non plus les defendeurs du bien contre le mal, c'est des hommes avant tout.
J'irai cracher sur vos tongs !
flomarceau
SILK a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Si tu n'es pas hors la loi tu n'as rien a craindre.
exactement l'argument pointe par flo : "ben oui on va vous faire suivre par deux flics surarme 24h/24h mais pourquoi ca vous gene? tant que vous avez rien a vous reprocher c'est bon? mais si ca vous pose probleme vous devez avoir fais un truc dans le doute on va vous mettre en garde a vue quelque jours"

Bientôt, un flic par foyer

La sécurité n'a pas de prix comme l'a dit N S de N-B
GuitaristeX
BiZ a écrit :
Le mec s'est fait donner un coup de poing par 1 mec (2 autres regardaient comme des cons), est mal tombé et est décédé des suites de ses blessures. Tout ça sous les yeux de sa fille. Ca c'est pour Paris. Je sais pas si vous parlez de la même chose.

Alors c'est paris j'ai dut mal lire. Certains parlent d'un coup de poing et d'autres d'un vrai passage a tabac... Ya de la perpétuité évoquée.
flomarceau
BiZ a écrit :

Mais bien sur qu'il parle de la même chose, pi c'était Epinay Sur Seine.

Il troll c'est tout, il sait pas de quoi il parle, mais il a un bout de gras à défendre...

En ce moment sur backstage...