36 15 ma vie a écrit :
J'habite une banlieue tranquillou et plutot bourgeoise de la region parisienne.
Un soir mon (frere 18 ans, cheveux long, maigre comme un clou), et ses 2 potes geek, racompagnent un des leur au RER apres une lan (à 5 minutes à pieds). Au retour ils tombent sur une patrouille de police de la ville d'a coté. (Les Ulis, bien plus craignos comme quartoer)
Les flics les interpellent, controlent leurs papiers, et commencent à les questionner. "vous venez d'où ?", "vous habitez où", "qu'est ce que vous faites dehors à cette heure ci (11h30
) etc.. Le tout avec le ton froid.
Ils commencent à halluciner, alors mon frere lance, (pour briser un peu la glace) "ben, et vous, vous faites quoi dehors aussi ?"
Erreur...
"Ha t'es un comique toi ! On va voir si vous allez rigoler au poste. On sait que c'est vous qui avez cassez les voitures tout à l'heure (8O)"
La les flics les embarquent les 3 jeunes completement hallucinés. Clé de bras, menottes... Mon frere qui ne s'est jamais battu de sa vie et qui pese 60kg tout mouillé...
Ils arrivent donc au poste de police (des Ulis), où ils passent un interrogatoire individuel, menotés à la table. Evidement, il n'y a rien à en tirer. (ils avaient meme pas de shit ou d'alcool sur eux...)
Les flics les relachent en plein milieu des Ulis à 1h du mat, à 5km de chez nous... "Rentrez chez vous (à pied), et présentez vous demain matin au commissariat de Palaiseau (à 20km) pour l'enquete judiciaire.
Heuresement il ne leur est rien arrivé sur le chemin du retour. Le lendemain, ils se sont pointé au commissariat où les flics ont halluciné. "Mais bordel, ils n'ont rien d'autre à foutre au Ulis...."
Je suis le premier à defendre les gendarmes contre les petits cons d'anarchiste qui crient "mort aux vaches", chez nous les gendarmes font un boulot formidable (je m'etais fait aggressé une fois dans la rue) ils gerent des clubs d'activités pour les jeunes etc..
Lorsqu'ils font leur boulot correctement la pluspart du temps, c'est bien, et c'est normal, ils sont payés pour ça. Mais flic ou gendarme, lorsqu'ils font des bavures ou font mal leur boulot, ce n'est pas tolérable. Eux plus que quiconque n'ont pas le droit à l'erreur.