La violence policière en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ahahahaha !

Tu lui as clairement manqué de respect.. ça t'apprendra, RACAILLE !
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
flomarceau a écrit :
HoOka_HeY a écrit :
flomarceau a écrit :
Mais bon, c'est vrai, un flic c'est pas la pour jouer au foot ou créer du lien social...

Bah ce fameux jour, les mecs de la bac voulaient tranquillement jouer au foot et faire du social, mais va savoir pourquoi, les jeunes ont pas voulu, ils se sont enfui, c'est malheureux cette phobie de la police..

D'ailleurs, je me suis tjs demandé pk la bac traqué les p'tits trafiquants, le C de bac c'est "criminalité", et que je sache, le trafic de stups c'est plus un délit qu'un crime...

enfin bon bref

Bah ecoute jviens de me renseigne http://www.lexinter.net/Legisl(...)p.htm et on peut pas non plus dire que c'est un delit. A mon avis ca doit dependre du facteur bande organisé, ou alors du nombre de gramme ( oserais je parler de kilo ? ).
J'irai cracher sur vos tongs !
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
J'ai bien lu entièrement ce topic et je vois que ça n'avance pas des masses alors je vais rapporter mes expériences.

Alors déjà non il n'est pas nécéssaire d'être en infraction pour être inquiété par la police. Si vous avez un minimun de conscience citoyenne et que vous vous rendez à une manifestation vous allez tomber sur des gens dont on à pas parlé ici d'ailleurs ,les CRS.

Je vais vous rapporter mes expériences à ce sujet. Lors d'une des manifestations (totalement pacifiste à Montpellier avec 0 casseurs ) contre le CPE nous avions envoyé une petite délégation au Corum pour leurs demander si il était possible qu'il nous prète ultérieurement leurs grande salle pour faire une grand AG inter fac car nos amphis étaient trop petit pour acceuillir tous le monde.
Bon les quelques gens rentrent les autres attendent dehors les négociations démarre jusqu'au moment ou une troupe de CRS avec un regard disons le de fou furieux nous tombe dessus et tape sur absolument tous ce qui bouge un pote qui était assis ( il est du genre 2 de tensions donc pas bien dangeureux ) ce prends un coup. Un CRS dans un autre coin s'acharne sur une personne face à cela un gars enlève le tonfa au CRS qui aurait peut être fini par la tuer le pose au sol. Bilan il c'est fait arrété. Et pas de gens ont était blessé alors qu'ils n'avait rien demandé, les CRS eux ont chargé sans aucune raison.

Autre exemple ou cette fois la cible c'était moi. On faisiat un picnic cet été sur une table prévu à cette effet à l'entrée du petit bois de ma ville on devait être une douzaine avec en tous comme alcool 2 packs de 6 blondes ordinaires ( une bière par personne en gros wouhh ça pulse ) et aucune drogues quelconques. Aprés avoir jetté tous nos déchets toujours dans la poubelle prévue à cette effet ( bref réglo ) on retourne à la voiture la je dis une connerie à une amie que je connais bien ( blague qui ne leurs étaient donc pas destiné ).
La magie un CRS avec deux autres potes me dit toi la le petit rigolo vient voir ici tu va moins faire le malin. Je me fais mettre contre le camion ils me fouille. Un du tas des CRS fait un coup de pied au niveau de ma tête sans me toucher ( bonjour le niveau ). Moi j'essaye de calmer le jeux en expliquant qu'on était simplement venu faire un picnic tranquilement. L'autre qui était blasé de ne rien avoir trouvé sur moi ( je ne fume pas de cannabis ) me menace de m'envoyer au poste.
Et la miracle un des trois qui n'avait pas parlé jusqu'a présent et qui était un ancien hardos dit aux autres " les gars c'tes pas parce q'uil a les cheuveux longs qu'on doit tomber dans le délit de faciès".
Le chef qui m'avait appellé au départ me lache et me dit moi je vais bien rigoler si quand vous allez sortir du parking j'en prends un seul avec un taux supérieur à l'alcotest. Moi tranquilement pour calmer le jeux je lui explique précisément ce qu'on a bu. Bref il nous laisse partir aprés moulte temps de négociation.
Qu'es ce que j'avais fait à part avoir les cheuveux longs je sais pas ??
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Don Guillermo
Un de mes meilleurs pote est CRS ( mon batteur , ça ne s' invente pas )

Et bien c' est incroyable , mais il ne mange pas d' enfants au petit dejeuner , il est poli et gentil , il ne tape pas sur tous les gens de moins de 25 ans portant des cheveux longs et il a plus de 500 mots de vocabulaire

Je sais ça a l' air fou , j' ai meme des photos de lui , en train de sourire et , ultime outrage , en train de faire de la musique !!!

Incrooooyaaaable
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
sarssipius
Don Guillermo a écrit :

Incrooooyaaaable

Bah non c'est juste qu'il se défoule sur une batterie... Les autres en fait ils jouent du tom sur la tête des passants

Conseil du jour: Pour éviter les violences policières... Au recrutement de chaque membre des forces de l'ordre il lui sera offert une batterie...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
sarssipius a écrit :
Don Guillermo a écrit :

Incrooooyaaaable

Bah non c'est juste qu'il se défoule sur une batterie... Les autres en fait ils jouent du tom sur la tête des passants

Conseil du jour: Pour éviter les violences policières... Au recrutement de chaque membre des forces de l'ordre il lui sera offert une batterie...

Pareil, j'ai rencontré des CRS en VTT dans la forêt il y a 4 ans (ils empêchaient l'entrée à la suite d'un incendie) : très sympas. J'en ai même vu dans les manifs en rang d'oignons qui avaient l'air humain (genre vivement ce soir que je revois ma femme et mes gosses à la maison). Ce jour là ils étaient calmes.

Ca ne m'a pas empêché une fois de prendre des coups de matraque totalement injustifiés dans une manif totalement pacifique. Mais je considère ça comme un détail.
Ce que je trouve plus dangereux c'est le risque d'une dérive vers une mentalité extrémiste droitière.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
GuitaristeX
Lao a écrit :
sarssipius a écrit :
Don Guillermo a écrit :

Incrooooyaaaable

Pareil, j'ai rencontré des CRS en VTT dans la forêt il y a 4 ans (ils empêchaient l'entrée à la suite d'un incendie) : très sympas. J'en ai même vu dans les manifs en rang d'oignons qui avaient l'air humain (genre vivement ce soir que je revois ma femme et mes gosses à la maison). Ce jour là ils étaient calmes.

Ca ne m'a pas empêché une fois de prendre des coups de matraque totalement injustifiés dans une manif totalement pacifique. Mais je considère ça comme un détail.
Ce que je trouve plus dangereux c'est le risque d'une dérive vers une mentalité extrémiste droitière.

+1 ... par cnotre Hiro je crois qu'il y a une loi qui interdit il me semble la consommation d'alccol sur la voie public ou un lieu public ... a verifier.

EDIT : je cherche la

Citation:

L'ordre public

L’ivresse publique et manifeste, constatée dans un lieu public, est une contravention de 2ème classe passible d’une amende de 150 euros.
La personne est conduite à ses frais au poste de police, pour y être retenue jusqu’à ce qu’elle ait recouvré la raison.

Article L3341-1 du Code de la Santé Publique : " Une personne trouvée en état d'ivresse dans les rues, chemins, places, cafés, cabarets ou autres lieux publics, est, par mesure de police, conduite à ses frais au poste le plus voisin ou dans une chambre de sûreté, pour y être retenue jusqu'à ce qu'elle ait recouvré la raison ".

Article L3353-1 du Code de la Santé Publique : " Le fait de se trouver en état d'ivresse manifeste dans les lieux mentionnés à l'article L. 3341-1 est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 2e classe ".

Pour les gérants de débits de boissons, servir à boire à une personne manifestement ivre est une contravention de 4ème classe passible d’une amende de 750 euros.

Article L3353-2 du Code de la Santé Publique : " Le fait pour les débitants de boissons de donner à boire à des gens manifestement ivres ou de les recevoir dans leurs établissements est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe ".

L’ivresse dans une enceinte sportive constitue, depuis la loi du 6 décembre 1993, un délit pouvant être puni de peines de prison notamment en cas de violences.

donc si tu te fais chopper avec + de 0.5 t'es bon pour le poste ?
flomarceau
Don Guillermo a écrit :
Un de mes meilleurs pote est CRS ( mon batteur , ça ne s' invente pas )

Et bien c' est incroyable , mais il ne mange pas d' enfants au petit dejeuner , il est poli et gentil , il ne tape pas sur tous les gens de moins de 25 ans portant des cheveux longs et il a plus de 500 mots de vocabulaire

Je sais ça a l' air fou , j' ai meme des photos de lui , en train de sourire et , ultime outrage , en train de faire de la musique !!!

Incrooooyaaaable

Combien de personnes extrèmements calmes et rationnelles dans la vie de tous les jours deviennent folles furieuses quand elles prennent le volant ?

J'imagine que pour certains, la même chose doit se passer avec l'uniforme, et c'est malheureux...
"she said I'll throw myself away..."
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
GuitaristeX a écrit :
Je crois qu'il y a un truc a comprendre :

Si tu n'es pas hors la loi tu n'as rien a craindre. A partir du moment ou tu sors du cadre, tu peux t'attendre a un retour.

Ce n'est malheuresuement pas vrai.

36 15 ma vie a écrit :

J'habite une banlieue tranquillou et plutot bourgeoise de la region parisienne.
Un soir mon (frere 18 ans, cheveux long, maigre comme un clou), et ses 2 potes geek, racompagnent un des leur au RER apres une lan (à 5 minutes à pieds). Au retour ils tombent sur une patrouille de police de la ville d'a coté. (Les Ulis, bien plus craignos comme quartoer)

Les flics les interpellent, controlent leurs papiers, et commencent à les questionner. "vous venez d'où ?", "vous habitez où", "qu'est ce que vous faites dehors à cette heure ci (11h30 ) etc.. Le tout avec le ton froid.
Ils commencent à halluciner, alors mon frere lance, (pour briser un peu la glace) "ben, et vous, vous faites quoi dehors aussi ?"

Erreur...

"Ha t'es un comique toi ! On va voir si vous allez rigoler au poste. On sait que c'est vous qui avez cassez les voitures tout à l'heure (8O)"
La les flics les embarquent les 3 jeunes completement hallucinés. Clé de bras, menottes... Mon frere qui ne s'est jamais battu de sa vie et qui pese 60kg tout mouillé...

Ils arrivent donc au poste de police (des Ulis), où ils passent un interrogatoire individuel, menotés à la table. Evidement, il n'y a rien à en tirer. (ils avaient meme pas de shit ou d'alcool sur eux...)
Les flics les relachent en plein milieu des Ulis à 1h du mat, à 5km de chez nous... "Rentrez chez vous (à pied), et présentez vous demain matin au commissariat de Palaiseau (à 20km) pour l'enquete judiciaire.

Heuresement il ne leur est rien arrivé sur le chemin du retour. Le lendemain, ils se sont pointé au commissariat où les flics ont halluciné. "Mais bordel, ils n'ont rien d'autre à foutre au Ulis...."

Je suis le premier à defendre les gendarmes contre les petits cons d'anarchiste qui crient "mort aux vaches", chez nous les gendarmes font un boulot formidable (je m'etais fait aggressé une fois dans la rue) ils gerent des clubs d'activités pour les jeunes etc..

Lorsqu'ils font leur boulot correctement la pluspart du temps, c'est bien, et c'est normal, ils sont payés pour ça. Mais flic ou gendarme, lorsqu'ils font des bavures ou font mal leur boulot, ce n'est pas tolérable. Eux plus que quiconque n'ont pas le droit à l'erreur.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le
8O euh guitaristeX lis bien les liens que tu envois. Tu as vu une personne ivre dans mon explication ?

Avec une bière blonde standart tu m'arrive pas à 0.5 grammes d'alcool no ?

The Flidebi Dehu power !
hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le
Bon je vois que je n'ai pas convaincu.

Mon voisin qui est un chasseur raciste ( le vrai cliché quoi ) à deux fils, un gendarme ( raciste ) l'autre policier ( raciste encore plus ). Aprés humainement avec nous ils sont sympas pas de soucis.
Le seul autre gendarme que je connaisse qui est un frère de mon es beau père est aussi un raciste de première.

Pour être gendarme il faut aimer l'ordre donc cette vocation est en général plus grande chez les gens de droite pour ne pas dire d'extrême droite.

Evidament il ne faut pas généraliser il ne sont pas tous comme ça.

Je reste d'avis qu'on devrait plutot les employer plus pour faire de la prévention dans les écoles, ... pour qu'il fasse connaitre leurs métiers, leurs difficultés.

Car il faut évidament penser que dans nos temps ou les inégalités s'augmente à force de libéralisme ils sont eux directement confronté à ce que l'on appel la nouvelle pauvreté qui socialement à les conséquences que l'on connait. La misère crée la perte de norme sociale qui elle même engendre une délinquance latente et des troubles comportementaux.

Le racisme d'une grande partie des policiers est finalement issu du fait qu'ils sont en contact avec des populations pauvres qui sont souvent d'origines immigrés et généralise cette délinquance comme "faisant de leurs natures".

Cependant je trouve dangereux de donner une quasi "licence" au sens philosophique du terme, du moins le monopole de la violence légitime à des gens peu formés car c'est une énorme responsabilité qui peut facilement tomber dans l'abus. Il devrait être exigé au minimun je pense un niveau licence pour être policier ou gendarme.

The Flidebi Dehu power !
Invité
Y en a qui vivent en plein contes de fée...
hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le
Argumente au lieu de casser gratuitement ce sera moins stérile je pense no ?

The Flidebi Dehu power !
Monsieur M
hiro2 a écrit :
Argumente au lieu de casser gratuitement ce sera moins stérile je pense no ?

Tu vis dans un conte de fées là...

lui
Pendez-les tous.

En ce moment sur backstage...