La violence policière en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
Monsieur M
hiro2 a écrit :
Argumente au lieu de casser gratuitement ce sera moins stérile je pense no ?

Tu vis dans un conte de fées là...

lui
Pendez-les tous.
Patchuko
Rien à voir, mais ce midi j'étais dans un kebab, une camionette s'arrête de vant, deux CRS équipés entrent dans la boutique et ressortent avec un kebab chacun.

Ça m'a fait sourire, c'est con, mais j'ai trouvé ça limite surréaliste.

Et aucun des arabes présents n'a pris de coup de matraque. Si si.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
hiro2 a écrit :
8O euh guitaristeX lis bien les liens que tu envois. Tu as vu une personne ivre dans mon explication ?

Avec une bière blonde standart tu m'arrive pas à 0.5 grammes d'alcool no ?

Non tu n'y arrives pas, mais la biere c'est de l'alcool, et la consommation d'alcool est tout de meme interdite sur la voie publique. (bon apres pour un picnic je comprend qu'on boivent de l'alcool, moi meme je le fait).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Monsieur M
Patchuko a écrit :

Et moi quand je suis allé poser une question à un policier il m'a répondu, et quand je suis allé provoquer des CRS, bourré, en leur demandant une clope, le chef s'est contenté de me dire froidement que aucun de ses collègues n'en avait. Sans me plaquer contre un mur, sans me tabasser, ni quoi que ce soit. Mais en fait, je crois que personne n'a dit le contraire.

lui
Pendez-les tous.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
J'ai une petite histoire aussi dans ce genre, des potes bourrés qui sont allé demander des feuilles, pour rouler un joint, à des mecs dans une bagnole. Malheureusement c'etait la BAC
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
DEADprose a écrit :
Y en a qui vivent en plein contes de fée...

Encore un post laconique au contenu plus que douteux. Tu t'es fait une véritable réputation de troll inintéressant en débat grace à ce genre de posts. Au début ça va, à la fin c'est vite saoulant. Alors soit tu as quelque chose à apporter au débat (quoi que ce soit, fais juste en sorte que ton message témoigne d'une once d'intelligence), soit tu t'abstiens.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
sarssipius
debalmond a écrit :
Patchuko a écrit :
deux CRS équipés entrent dans la boutique et ressortent avec un kebab chacun.

Quelle sauce les Kebabs...Blanche ou arisa ???

La petite histoire ne le dit pas... Mais il se chuchote qu'ils y auraient mis du beur...

Partez pas en live les gens... Cétait juste une petite connerie
Edit: Qui tombe bien à plat après le message de Biz juste au dessus
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Patchuko
Monsieur M a écrit :
Patchuko a écrit :

Et moi quand je suis allé poser une question à un policier il m'a répondu, et quand je suis allé provoquer des CRS, bourré, en leur demandant une clope, le chef s'est contenté de me dire froidement que aucun de ses collègues n'en avait. Sans me plaquer contre un mur, sans me tabasser, ni quoi que ce soit. Mais en fait, je crois que personne n'a dit le contraire.

lui

Eh eh on se calme, c'est moi qui ai trouvé la situation marrante, j'attaque personne.
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Je vais jsute apporter une expérience personnelle parmis diverses que j'ai pu vivre :

*On attendait des navettes pour une grosse soirée en Belgique, en partance de Lille.

Bon apparement, nous sommes trop, et ça pousse trop (gens bourrés forcement) . Sur ce les CRS débarquent.

Bon on insiste pas trop avec nos potes, après avoir pris quelques coups à droite à gauche par les CRS qui voulaient faire reculer la "masse".

Après on voit d'autres potes arriver, du coup on va leur parler, disons que là on était au niveau de certains CRS qui attendaient quoi...Car ils était beaucoup, largement trop même pour contenir la "foule en délire" qui franchement ne faisais quasiement rien si ce n'est attendre étant empacketé comme des sardines.

Et là on voit un CRS se défouler sur un gars qui avait juste posé une question, il l'a poussé en le faisant tomber et ce sur environ 50m, à chaque fois que le gars se relevait le CRS le refoutait à terre, pour enfin lui coller une belle droite.

Pourquoi ? Car le pauvre gars avant demandé si il savait dans combien de temps allait venir la prochaine navette...

Il y a eu d'autres dérapages ce soir là... je me suis pris des trucs aussi simplement parce que j'avais les cheveux longs. Ce même CRS m'a d'ailleur dit à un moment : Oulah toi t'aurai plutôt interêt à te raser les cheveux, j'aime pas les fouteurs de merde dans ton genre.

Mais jsute une chose, quand j'étais avec mes potes à un moment à proximité des CRS... là y en a 2 qui sont venus nous parler...et s'excuser pour le comportement de... leur chef de brigade ou un truc comme ça
Les pauvres...ils avaient honte d'être flics entourés par minimum 5 connards dans leur brigades.

J'ai beaucoup d'autres histoires avec les flics...alors qu'à chaque fois je n'ai rien fais, où les gens n'avaient rien fait non plus, ou en tout cas ne méritait surtout pas le traitement qu'ils ont reçus.

J'ai aussi connu des flics gentils, qui faisaient très bien leur boulôt, j'en connais même en tant qu'amis.

Mais ça fait un moment que je croise de plus en plus de policier irrespectueux, à la grosse tête, et heureux d'avoir leur jolie matraque pour tapper tout ce qui bouge...
FlYiNg DuTcHmAn
Shaun a écrit :

Et là on voit un CRS se défouler sur un gars qui avait juste posé une question, il l'a poussé en le faisant tomber et ce sur environ 50m, à chaque fois que le gars se relevait le CRS le refoutait à terre, pour enfin lui coller une belle droite.

Pourquoi ? Car le pauvre gars avant demandé si il savait dans combien de temps allait venir la prochaine navette...

Alors la c'est n'importe quoi, tu te fait des filmes mon gars! J'espère que tu ne le crois pas serieusement.

Y'a des gens comme ca, ils sont contre tout...Le jours ou tu en aura besoin des crs tu leur dira quoi? Biensur il y a des abus,comme partout, mais faut pas pousser quand meme!

La pluspart d'entre eux font du bon boulot, c'est pas des criminels...
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Mister-Dub
Marc! a écrit :
Shaun a écrit :

Alors la c'est n'importe quoi, tu te fait des filmes mon gars! J'espère que tu ne le crois pas serieusement.

Et moi j'ai vu un CRS avec 12.5 grammes d'alcool dans le sang faire une planchette japonaise à une grand mere aveugle de 88 ans qui lui demandait de l'aider à traverser le boulevard
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
flomarceau a écrit :
HoOka_HeY a écrit :
flomarceau a écrit :
Mais bon, c'est vrai, un flic c'est pas la pour jouer au foot ou créer du lien social...

Bah ce fameux jour, les mecs de la bac voulaient tranquillement jouer au foot et faire du social, mais va savoir pourquoi, les jeunes ont pas voulu, ils se sont enfui, c'est malheureux cette phobie de la police..

D'ailleurs, je me suis tjs demandé pk la bac traqué les p'tits trafiquants, le C de bac c'est "criminalité", et que je sache, le trafic de stups c'est plus un délit qu'un crime...

enfin bon bref

Quand on sait que la BAC "encadre" les manifs étudiante... Herm
J'suis un criminel?

Quand je dis "encadre", je veux dire qu'ils nous suivent partout en se frottant les mains avec leurs gants d'intervention.
Le truc cool quoi
Bêêêh
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Bon je vois que le sujet est bien partis...

J'aimerais quand même vous parler un peu de la police ici chez moi.

Franchement, les agents sont sympas, détendus, on peut discuter y'a pas de soucis.

Ca m'est arrivé d'être bien bourré et de leur dire n'importe quoi, mais j'ai jamais eu de problèmes. J'ai jamais entendu parlé de passage à tabac ici, même dans les quartiers un peu plus chaud (qui n'ont rien à voir avec ce qu'on peut trouver en France c'est clair)

Après, si on va sur Genève ou Lausanne, ben y'a déjà plus de problèmes, mais quand même.

De même pour l'Angleterre. J'en ai rencontré quelques un, pas de soucis, ils répondent à n'importe qui.
outmachin
Mais perso je pense qu'un système comme la police ça peut pas marcher dans les grandes villes ou quoi. ça convient plus à un endroit plus restreint, du genre village, où ils reconnaissent un peu les visages etc.
J'pense qu'un truc du genre une unité assignée à un quartier serait préférable, et des brigades pour les interventions plus sérieuses.
Maintenant, je conçois que ça doit couter bcp plus tout ça, mais bon...
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
La police de proximité apparement ça fonctionnait bien..
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
fabh a écrit :
La police de proximité apparement ça fonctionnait bien..

Ouais mais attends, ils sont pas là pour jouer aux foot aussi...

Bêêêh

En ce moment sur backstage...