La violence policière en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 25 Nov 2007, 13:41
fabh a écrit :
La police de proximité apparement ça fonctionnait bien..

Ouais mais attends, ils sont pas là pour jouer aux foot aussi...

Bêêêh
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Quoique...

Franchement de pouvoir discuter calmement avec un agent ça fait toujours plaisir...
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Nan je dis ça parce que c'est une déclaration de notre cher Président de la République à l'époque où il n'était encore que Ministre de l'Intérieur.

En gros il a balancer cette phrase après avoir supprimer la police de proximité. Ce con.

Bon désolé d'avoir un peu dérivé sur ton topic JP, mais je n'ai jamais fais les frais des violence policière... Et pour cause je n'ai pas la tête "du client" si tu vois ce que j'veux dire

Par contre j'ai plusieurs histoire comme ça à raconter.
Je sortais de cour vers 19h, j'entre dans la gare Lille Flandre, et je rejoins la voie de mon train. Bref rien de bien passionnant, sauf que ce jour là il y avait des flics partout, mais plein.. J'me demandais pas trop pourquoi. Tout ce que j'ai remarqué c'est que sur le chemin qui mène à ma voie, ils arrêtaient tout les arabes, sans aucune raison. Hormis le fait qu'ils ne soient pas blanc. Sic.
Moi je passe comme une fleur en les fixant bien... Aucun ne s'est retourné vers moi...
Comme quoi
Bêêêh
Invité
Jonny Park a écrit :
Bon je vois que le sujet est bien partis...

J'aimerais quand même vous parler un peu de la police ici chez moi.

Franchement, les agents sont sympas, détendus, on peut discuter y'a pas de soucis.

Ca m'est arrivé d'être bien bourré et de leur dire n'importe quoi, mais j'ai jamais eu de problèmes. J'ai jamais entendu parlé de passage à tabac ici, même dans les quartiers un peu plus chaud (qui n'ont rien à voir avec ce qu'on peut trouver en France c'est clair)

Après, si on va sur Genève ou Lausanne, ben y'a déjà plus de problèmes, mais quand même.

De même pour l'Angleterre. J'en ai rencontré quelques un, pas de soucis, ils répondent à n'importe qui.
En France aussi les policiers/gendarmes sont sympas, en Croatie aussi, en Allemagne aussi, en Hongrie aussi.....
Bacchus-spirit
Enfin bon dès que tu as un ami bronzé tu te fait arrêter par la BAC à chaque fois et à chaque fois c'est au même a qui on adresse la parole "mains contre le mur et jambes écartées". C'est quand même chiant à la longue.
Invité
Mais bien sûr.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Il faut bien etre réaliste... Les flics font leur boulot (plus ou moins bien je suis d'accord). Le "probleme" étant que comme la plupart des délits sont fait par des jeunes issus de l'immigration, l'amalgame est malheureusement rapide et facile...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
fabh a écrit :
Il faut bien etre réaliste... Les flics font leur boulot (plus ou moins bien je suis d'accord). Le "probleme" étant que comme la plupart des délits sont fait par des jeunes issus de l'immigration, l'amalgame est malheureusement rapide et facile...

Euh excuse moi hein, mais je peux pas te laisser dire un truc pareil
Bêêêh
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Marc! a écrit :
Shaun a écrit :

Et là on voit un CRS se défouler sur un gars qui avait juste posé une question, il l'a poussé en le faisant tomber et ce sur environ 50m, à chaque fois que le gars se relevait le CRS le refoutait à terre, pour enfin lui coller une belle droite.

Pourquoi ? Car le pauvre gars avant demandé si il savait dans combien de temps allait venir la prochaine navette...

Alors la c'est n'importe quoi, tu te fait des filmes mon gars! J'espère que tu ne le crois pas serieusement.

Y'a des gens comme ca, ils sont contre tout...Le jours ou tu en aura besoin des crs tu leur dira quoi? Biensur il y a des abus,comme partout, mais faut pas pousser quand meme!

La pluspart d'entre eux font du bon boulot, c'est pas des criminels...

Heu désolé mais oui, je le crois, étant donné que j'étais à 30cm du gars

Si tu avais lu attentivement mon post, tu verrai qu'ne soit, je n'ai rien contre les CRS, et que même j'en connais de très bons et gentils, mais je constate simplement que plus ça va, plus les CRS que je vois en action font des conneries.
Encore une fois, dans mon post je dis bien qu'il y en avait 2 notament qui eux ça se voyait, avaient honte de leur chef stéréotypé et abruti.

Et oui biensur en général ils font leur boulot etc...ne sommes nous pas tous d'accord sur le fait que c'est une minorité qui est une nuisance à l'image de la majorité ? Néanmoins j'ai le droit de faire mon constat comme quoi mon expérience personnelle fait que je vois cette minorité augmenter...mais j'ai pas non plus dis au point d'en faire une majorité
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Mu. a écrit :
fabh a écrit :

Bah c'est pas moi qui le dit, c'est un fait malheureux et avéré par des raisons purement sociologiques...
Monsieur M
fabh a écrit :
Mu. a écrit :
fabh a écrit :

Bah c'est pas moi qui le dit, c'est un fait malheureux et avéré par des raisons purement sociologiques...

Reste à savoir quel est le rôle des policiers et de leurs actions dans tes "raisons sociologiques".

lui
Pendez-les tous.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Y'a un débat depuis longtemps là dessus en Suisse.

Mais en fait c'est plus une guerre des chiffres et statistiques.

Y'a certains facteurs à prendre en compte, oui, mais attention à les prendre comme il faut.

Mais il ne faut pas oublier que tout le monde est pareil.

Et ça n'est pas le débat, s'il vous plait, ça pourrait être cool de recentrer.

@Agent_Gibs, je pense que tu as raison. Mais je dirais que dans les cas extrèmes, tous les pays ne se ressemblent pas. Pourquoi ? Je sais pas, peut être une question d'état d'esprit, de formation....
Monsieur M
Jonny Park a écrit :
Mais il ne faut pas oublier que tout le monde est pareil.

Et ça n'est pas le débat, s'il vous plait, ça pourrait être cool de recentrer.

On est en plein dedans au contraire.
(par contre avec ta phrase en gras je vois pas trop où tu veux en venir)

lui
Pendez-les tous.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Monsieur M a écrit :

Reste à savoir quel est le rôle des policiers et de leurs actions dans tes "raisons sociologiques".

Je ne prenais pas en compte les actions policieres dans mon méssage, quand je parlais de raisons sociologiques. De toute façon il y a des cons dans la police tout comme il y a des cons dans les "banlieues" ou chez les jeunes en général.
Monsieur M
fabh a écrit :
Je ne prenais pas en compte les actions policieres dans mon méssage, quand je parlais de raisons sociologiques. De toute façon il y a des cons dans la police tout comme il y a des cons dans les "banlieues" ou chez les jeunes en général.

Sûrement. Mais il y a une logique propre à la police, et un certain appui (ou non, mais en l'occurence c'est le cas) du gouvernement, qui influe sur les actions de chacun des policiers : c'est ce que se tuait à dire Flomarceau je crois.

lui
Pendez-les tous.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Monsieur M a écrit :
fabh a écrit :

Sûrement. Mais il y a une logique propre à la police, et un certain appui (ou non, mais en l'occurence c'est le cas) du gouvernement, qui influe sur les actions de chacun des policiers : c'est ce que se tuait à dire Flomarceau je crois.

Ah ça, quand des gens commencent à avoir du pouvoir sans en avoir les épaules pour le supporter... cela entraine toujours des conséquences...

De toute façon il suffit de voir les nombreux reportages sur les formations policieres pour se rendre compte que ceux qu'on voit dans la rue ne sont pas les mieux lottis niveau intellect'. (je tiens à m'excuser si il y a des agents de la "paix" sur ce forum, je n'ai rien contre eux, mais bon..)

En ce moment sur backstage...