La violence policière en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 25 Nov 2007, 19:11
Monsieur M a écrit :
fabh a écrit :
Je ne prenais pas en compte les actions policieres dans mon méssage, quand je parlais de raisons sociologiques. De toute façon il y a des cons dans la police tout comme il y a des cons dans les "banlieues" ou chez les jeunes en général.

Sûrement. Mais il y a une logique propre à la police, et un certain appui (ou non, mais en l'occurence c'est le cas) du gouvernement, qui influe sur les actions de chacun des policiers : c'est ce que se tuait à dire Flomarceau je crois.

Ah ça, quand des gens commencent à avoir du pouvoir sans en avoir les épaules pour le supporter... cela entraine toujours des conséquences...

De toute façon il suffit de voir les nombreux reportages sur les formations policieres pour se rendre compte que ceux qu'on voit dans la rue ne sont pas les mieux lottis niveau intellect'. (je tiens à m'excuser si il y a des agents de la "paix" sur ce forum, je n'ai rien contre eux, mais bon..)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Monsieur M a écrit :
Jonny Park a écrit :
Mais il ne faut pas oublier que tout le monde est pareil.

Et ça n'est pas le débat, s'il vous plait, ça pourrait être cool de recentrer.

On est en plein dedans au contraire.
(par contre avec ta phrase en gras je vois pas trop où tu veux en venir)

lui

C'est un débat sans fin dans lequel j'ai pas envie de me lancer. Mais ce que j'entend par là, c'est que les étrangers ne sont pas différents de nous. Enfin, je trouve ces statistiques trop mal utilisées, et faciles à utiliser pour manipuler les gens...
fabh a écrit :
Il faut bien etre réaliste... Les flics font leur boulot (plus ou moins bien je suis d'accord). Le "probleme" étant que comme la plupart des délits sont fait par des jeunes issus de l'immigration, l'amalgame est malheureusement rapide et facile...

Ouais, les crouilles et les romanichels, à la douche !

Tsssk...
Futter Mein Ego !
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Cureuil a écrit :
fabh a écrit :
Il faut bien etre réaliste... Les flics font leur boulot (plus ou moins bien je suis d'accord). Le "probleme" étant que comme la plupart des délits sont fait par des jeunes issus de l'immigration, l'amalgame est malheureusement rapide et facile...

Ouais, les crouilles et les romanichels, à la douche !

Tsssk...

Merci, tu es l'exemple typique du type qui lit mon message sans essayer de saisir ce que j'essaye de dire.
Monsieur M
Jonny Park a écrit :
C'est un débat sans fin dans lequel j'ai pas envie de me lancer. Mais ce que j'entend par là, c'est que les étrangers ne sont pas différents de nous. Enfin, je trouve ces statistiques trop mal utilisées, et faciles à utiliser pour manipuler les gens...

Les étrangers sont différents de nous j'en ai peur, ne serait ce que dans le traitement qu'ils reçoivent (au quotidien comme en général), par la Police par exemple : on fait étrangement plus chier mon pote étranger dans un "contrôle de routine" que moi.

lui
Pendez-les tous.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Monsieur M a écrit :
Jonny Park a écrit :

Les étrangers sont différents de nous j'en ai peur, ne serait ce que dans le traitement qu'ils reçoivent (au quotidien comme en général), par la Police par exemple : on fait étrangement plus chier mon pote étranger dans un "contrôle de routine" que moi.

Il y a beaucoup de xenophobie en France (mais je pense que c'est comme ça pour tous les pays malheureusement)... Et je ne sais pas d'ou vient ton pote "étranger", mais cette xenophobie n'est pas uniquement envers les maghrebins et les gens de l'Afrique noire comme beaucoup peuvent le penser.
didithegrave
fabh a écrit :
Monsieur M a écrit :

Reste à savoir quel est le rôle des policiers et de leurs actions dans tes "raisons sociologiques".

Je ne prenais pas en compte les actions policieres dans mon méssage, quand je parlais de raisons sociologiques. De toute façon il y a des cons dans la police tout comme il y a des cons dans les "banlieues" ou chez les jeunes en général.

Et pas que là... à peu près partout aussi.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
flomarceau
La violence policière touche tout le monde, ya pas que des étrangers ou "d'origine immigrée" chez les délinquants, y'm'suit ?

On touche à un problème plus large, celui de certaines populations qui sont constamments controlées à cause soit de leur couleur de peau (ca c'est sur, un flic me l'a même avoué sur un autre forum), ou de leur semblable appartenance à une communauté, personnes au look différent en premier lieu (weshs, hardos, etc...), jeunes en général...

Et pour ce qui est de l'attitude de plus en plus D-E-C-O-M-P-L-E-X-E-E de la police, je le redis puisque ca n'était pas clair : c'est justement à cause de cette attitude du gouvernement très orienté "la fin justifie les moyens" qui la provoque. Rien que laisser l'outrage à agent à la libre appréciation de l'agent en question veut tout dire...
"she said I'll throw myself away..."
SUPERLAPIN
La police est representative de la societer car on y a trouve tout type de personne ,par le nombre,
donc il ne faut generaliser, il y a des mec bien et des mec moin bien, des mecs qui font n'importe quoi , des intelligent ,des cons.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Sardaukar6
Faut arrêter de généraliser, il y a de tout dans la police comme ailleurs, et comme dans tout les métiers.
Et pour mettre fin aux idées reçues non les flics ne peuvent pas agir en toute impunité, l'IGS fait tomber bien plus de fonctionnaires qu'on ne le croit et c'est souvent justifié, sans rentrer dans les détails.
S'il y a bien un métier ou tu es sous les projecteurs (mis a part musicien ), et surveillé c'est bien celui de flic !
Imaginez ne serais ce qu'une seconde une société sans police...au bout de quelques heures ce serait le chaos, braquages, règlements de comptes en bref totale impunité et plus de limite, le far west.
The flame still burn
--
  • Publié par
    --
    le
flomarceau a écrit :
Et pour ce qui est de l'attitude de plus en plus D-E-C-O-M-P-L-E-X-E-E de la police, je le redis puisque ca n'était pas clair : c'est justement à cause de cette attitude du gouvernement très orienté "la fin justifie les moyens" qui la provoque. Rien que laisser l'outrage à agent à la libre appréciation de l'agent en question veut tout dire...

Excuse moi, mais ça te dirais d'essayer de t'insérer dans le débat et ne pas le faire tourner en rond. On a compris ce que tu voulais faire passer comme message, mais bon, à la longue ça devient presque lourd.

@Sardaukar, oui c'est clair que des problèmes y'en a partout. Mais le truc c'est une question de responsabilité.

Un pilote d'avion n'a pas le droit à l'erreur, tout comme un médecin. Il en va de même pour les policiers à mon avis.

Bon après l'erreur est humaine, mais quand même. Vous en connaissez beaucoup vous des médecins qui trucident leurs patients ?
Sardaukar6
Effectivement le comportement d'un Policier peut choquer car il est censé représenter en quelque sorte l'exemple du "super citoyen", son code de déontologie est formel, il doit être irréprochable aussi bien en service qu'en dehors.
Comme tu le dis jonny, on pourrait comparer cela à un médecin laissant claquer son patient ou un pompier regardant un incendie sans porter secours.
Exemplaire d'accord, seulement la machine humaine n'est pas infaillible à 100%, la il faudrait avoir des cyborgs dénués d'émotions!
The flame still burn
--
  • Publié par
    --
    le
De temps en temps une connerie on peut accepter. Mais dépend les proportions aussi.

Genre ce qui est arrivé à mon oncle, c'est vraiment scandaleux, compte tenu du fait que c'est pas des gens comme ça qui troublent l'ordre public.
Blow Up
Tiens l'actualité viens de rattraper le topic

Des émeutes ce soir a Villiers-le-Bel...Après le mort de deux adolescents percutés en moto par une voiture de police...Il y a eu plusieurs policiers blessés suite a des affrontement et un commissariat incendié...

http://www.romandie.com/ats/ne(...)3.asp

ça me rappel vaguement quelque chose dans les faits...qui a hélas a conduit a l'embrasement des banlieues en 2005
DarkVadehors
Mister-Dub a écrit :

Et moi j'ai vu un CRS avec 12.5 grammes d'alcool dans le sang faire une planchette japonaise à une grand mere aveugle de 88 ans qui lui demandait de l'aider à traverser le boulevard

Oh putain je suis fan !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Pour parler du fait que la police est de plus en plus décomplexé cela rentre dans cette logique de ce nouveau gouvernement.

Exemple de ce qui amène obligatoirement aux abus, les quotas. Si c'ets pas scandaleux. On doit arréter tant de personne pour un délit donné, c'est à dire que si on trouve pas assez de gens on fait comment ? C'est donc je pense une véritable insitation à l'utilisation de méthode qui ne sont pas dignes des valeurs de notre république.

Je vais aussi rapporté d'autre fait plus choquant que j'ai pu constater directement. Cela ce passait pendant les manifestations du CPE à Montpellier. La manifestation était arrivées sur la comédie place centrale de Montpellier la des agents de sécurité ce tenait devant l'entrée des gallerie Lafayette pour éviter tous débordement normal.
La des gens avec des capuches lance des projectiles sur ces agents de sécurité créant un petit incident mineur certe mais incident quand même alors que la manif a toujours était totalement pacifique.

La je me dis ces gars c'est de pauvres qui viennent simplement foutre la merde. Et behh non la manif d'aprés on voulait finir devant la préfecture cette fois et la on voit pas les même gars avec le bracard de la BAC . Je vous promet que je n'invente rien c'est la pure vérité. Et oui la police lance des émeutes pour faire partir les manif en choups et ainsi décridibiliser les mouvements qui sont contre les gouvernements en place.

Georges Frêche à d'ailleurs dit lui aussi qu'il y avait de forte de chance que ce soit les policiers qui font démarrer les mouvements des casseurs comme ils l'avaient fait en mai 68. Pour la petite histoire cette déclaration lui a valu un procés de la part des syndicats de policiers.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !

En ce moment sur backstage...