Le bravo du jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Blow Up a écrit :
Plaisir coupable. Je regarde ça en rediff parfois le soir quand j'ai beaucoup de taf pour me détendre un peu. C'est tellement beauf et blindé de préjugés crasses que ça en devient drôle. On dirait un sketch des inconnus des années 90.


Tu lis pas backstage pour te détendre??
Blow Up
Praud et Backstage, ce sont mes deux seuls plaisirs coupables.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Khryss
Blow Up a écrit :
Praud et Backstage, ce sont mes deux seuls plaisirs coupables.


Ça fait pas un peu doublon non?
Cold Dream
L'équipe Praud et l'équipe Barthès = < 3
Je me poile autant. Le Quotidien m’irrite bien plus de part leur hypocrisie, mais ça, c'est l'apanage de la gauche.

Les deux équipes sont toutes autant malhonnêtes dans la façon de traiter certain sujet.

L'équipe Praud a moins bossé, en revanche, on sent que Praud a scrollé le Fig dans le taxi pour lancer les sujets du jour en bandeau.

L'équipe Barthès, elle, cherche même la merde là où elle n'existe pas. C'est fort.
Mr Park
Redstein a écrit :


Super, on va commencer à pouvoir privatiser l'univers...
Redstein
Bah, une boîte privée ou la NASA, ça ne change rien.

Dommage que l'ESA se contente de jouer les camionneurs, cela dit.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr Park
Redstein a écrit :
Bah, une boîte privée ou la NASA, ça ne change rien.

Dommage que l'ESA se contente de jouer les camionneurs, cela dit.


Je suis très mal à l'aise avec les projets mégalos de Bezos et Musk. Rien que la pollution visuelle du ciel est flippante (qu'est-ce qui est une étoile et qu'est-ce qui est un satellite?), mais c'est surtout le côté "conquête de l'ouest" qui me fait peur. "C'est à personne? Alors maintenant c'est à moi". Ce n'est pas très joyeux, même si je sais que l'imagination enfantine qui entoure la conquête de l'espace permet de pas mal rêver en ce moment, il ne faut pas se laisser leurrer sur leurs intentions.
Redstein
Oh, je ne pense pas qu'on idéalise ces braves gens... Mais les progrès technologiques ne reposent jamais sur de bons sentiments, et il est grand temps que l'humanité sorte de son trou, ne serait-ce que pour se rendre compte de sa précarité.

Il paraît que quiconque va faire un tour dans l'espace en revient changé, plus universaliste, pour ainsi dire... Et puis franchement, tu vois un espoir pour notre sale race(tm) si elle reste confinée ici ?

Bon, je n'aurais peut-être pas dû lire (entre autres) la trilogie de Mars de Kim Stanley Robinson


Tout ne sera pas rose et rien n'est garanti (voir ci-dessous), mais...


https://www.theguardian.com/co(...)nions
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Ben.oît
SpaceX est financé par la NASA.
Le budget de la NASA c'est 5 fois celui de l'ESA.
L'ESA participe au financement du CNES et quand on voit la maitrise de l'agence spatiale française avec si peu de moyen, on peut être fier d'eux.
Quant aux avancées techno grâce au spatial... ce n'est plus à démontrer.
Es könnte auch anders sein
ZePot
Redstein a écrit :
Il paraît que quiconque va faire un tour dans l'espace en revient changé, plus universaliste


Biosmog en orbite, et hop, plus d'islamo-gauchisme

Mr Park a écrit :
Super, on va commencer à pouvoir privatiser l'univers...

Le topic Devenez optimiste c'est pas ici

Comme dans toutes les entreprises majeures les motivations sont multiples... Derrière la conquête spatiale il y a aussi une motivation fondamentale d'ordre métaphysique... mais bon... t'es désespérant

Redstein a écrit :
tu vois un espoir pour notre sale race(tm) si elle reste confinée ici ?

Là t'es incohérent. Par définition notre sale raceTM ne doit pas être sauvée.
Blow Up
Le petit vieux que tout le monde prenait pour un molusque attentiste et un conservateur se révèle finalement plutôt couillu.
Il y a bien sûr une part de communication stratégique. Mais c'est rare quand la communication fait avancer les choses dans le bon sens.

Citation:
L’administration Biden veut lever les brevets des vaccins anti-Covid


https://www.nouvelobs.com/vacc(...).html

C'est drôle aussi de voir le caniche Macron s'aligner (alors qu'il était contre la semaine dernière ) et l'orthodoxie libérale européenne s'énerver derrière l'Allemagne de Merkel.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fifdefif
y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis,non??
Kandide
Mr Park a écrit :
Je suis très mal à l'aise avec les projets mégalos de Bezos et Musk. Rien que la pollution visuelle du ciel est flippante (qu'est-ce qui est une étoile et qu'est-ce qui est un satellite?), mais c'est surtout le côté "conquête de l'ouest" qui me fait peur. "C'est à personne? Alors maintenant c'est à moi". Ce n'est pas très joyeux, même si je sais que l'imagination enfantine qui entoure la conquête de l'espace permet de pas mal rêver en ce moment, il ne faut pas se laisser leurrer sur leurs intentions.
Cela me fait songer à ce film

Espérons que cela ne soit pas prophétique...
Citation:
... il existe deux catégories de personnes : ceux très riches, qui vivent sur la parfaite station spatiale crée par les hommes appelée Elysium, et les autres, ceux qui vivent sur la Terre devenue surpeuplée et ruinée. La population de la Terre tente désespérément d’échapper aux crimes et à la pauvreté qui ne cessent de ne propager.
yonder
Ou alors ils se sont rendus compte que l’on aurait pas de vaccins français. Vendre les inventions des autres c’est toujours une belle idée
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Mr Park a écrit :
Redstein a écrit :
Bah, une boîte privée ou la NASA, ça ne change rien.

Dommage que l'ESA se contente de jouer les camionneurs, cela dit.


Je suis très mal à l'aise avec les projets mégalos de Bezos et Musk. Rien que la pollution visuelle du ciel est flippante (qu'est-ce qui est une étoile et qu'est-ce qui est un satellite?), mais c'est surtout le côté "conquête de l'ouest" qui me fait peur. "C'est à personne? Alors maintenant c'est à moi". Ce n'est pas très joyeux, même si je sais que l'imagination enfantine qui entoure la conquête de l'espace permet de pas mal rêver en ce moment, il ne faut pas se laisser leurrer sur leurs intentions.


Il y a une série-documentaire qui parle de ça sur Netflix: MARS
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...