Le club des amateurs de café

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Les machines à Capsules Lavazza sont à mon avis une bonne alternative. Simple, mais avec des saveurs bien plus racées que la célèbre marque prouproute Suisse. En plus les capsules Lavazza sont dispos en grandes surfaces...parce que depuis que Nespresso sous traite avec UPS, AU SECOURS!!!

Le truc de ne pas me prendre la tête au matin avec le truc de moudre, faire chauffer une cafetière, & toussah m'est essentiel.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
caribou71
LORD RIFF a écrit :
Les machines à Capsules Lavazza sont à mon avis une bonne alternative. Simple, mais avec des saveurs bien plus racées que la célèbre marque prouproute Suisse. En plus les capsules Lavazza sont dispos en grandes surfaces...parce que depuis que Nespresso sous traite avec UPS, AU SECOURS!!!

Le truc de ne pas me prendre la tête au matin avec le truc de moudre, faire chauffer une cafetière, & toussah m'est essentiel.


bah oui mais on est toujours dans le même concept :

* hors de prix

* pollution élevée

* café au final assez "plat" et quelconque.

Par contre je te rejoins sur le côté rapide et pratique des machines Nespresso Lavazza.

ça rejoints à 100 % les attentes de notre société : facilité et rapidité, au détriment du prix et de la qualité. On ne peut pas aller contre.

Pour la cafetière italienne



l'utilisation est très facile. On remplit le réservoir d'eau, le filtre à café au max, et on fait chauffer. Préparation de la cafetière, 2 min. Temps de chauffe 10 min environ.

Le gros soucis pour moi est que cette procédure donne un café utra fort, vraiment.

Du style à être obligé de rajouter du sucre pour le faire passer. J'ai fait une cafetière hier avec du Illy 100 % Arabica et c'était quasi impossible.

Ce matin, j'ai rempli au pif le filtre au 8/10, et là c'était bcp mieux. On est pas sur un goût facile d'espresso, mais on a un bon café.

Mais c'est moins flatteur / facile au premier abord.
caribou71
pikooz a écrit :
bon, rapide et pas cher ? Une machine à expresso

http://www.maxicoffee.com/mach(...)_asc#

Après, il faut juste trouver son mélange idéal.


oui j'avais vu ça en effet, pourquoi pas.

Après je demande à voir en réalité pour ces machines premiers prix.
pikooz
A partir de 100 balles c'est très correct, c'est surtout le mélange que tu choisi qui va faire la différence, moi j'ai celle-ci :

http://www.maxicoffee.com/mach(...).html

Trouvée à 40 balles sur leboncoin (elle n'avait quasiment jamais servi...)

C'est plutôt de la bonne came, après une vrai bonne machine coute cher, genre :

http://www.maxicoffee.com/mach(...).html

Mais bon c'est un peu comme tout, tu payes surtout la fiabilité, la qualité de construction et le design, le café entre une machine à 100 ou 500, reste le même.
LORD RIFF
caribou71 a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Les machines à Capsules Lavazza sont à mon avis une bonne alternative. Simple, mais avec des saveurs bien plus racées que la célèbre marque prouproute Suisse. En plus les capsules Lavazza sont dispos en grandes surfaces...parce que depuis que Nespresso sous traite avec UPS, AU SECOURS!!!

Le truc de ne pas me prendre la tête au matin avec le truc de moudre, faire chauffer une cafetière, & toussah m'est essentiel.


bah oui mais on est toujours dans le même concept :

* hors de prix

* pollution élevée

* café au final assez "plat" et quelconque.

Par contre je te rejoins sur le côté rapide et pratique des machines Nespresso Lavazza.

ça rejoints à 100 % les attentes de notre société : facilité et rapidité, au détriment du prix et de la qualité. On ne peut pas aller contre.

Pour la cafetière italienne



l'utilisation est très facile. On remplit le réservoir d'eau, le filtre à café au max, et on fait chauffer. Préparation de la cafetière, 2 min. Temps de chauffe 10 min environ.

Le gros soucis pour moi est que cette procédure donne un café utra fort, vraiment.

Du style à être obligé de rajouter du sucre pour le faire passer. J'ai fait une cafetière hier avec du Illy 100 % Arabica et c'était quasi impossible.

Ce matin, j'ai rempli au pif le filtre au 8/10, et là c'était bcp mieux. On est pas sur un goût facile d'espresso, mais on a un bon café.

Mais c'est moins flatteur / facile au premier abord.


J'ai une Bialetti aussi, et bon tu n'as pas la crème de la pression. A choisir je préfère une machine à expresso. J'ai eut une super machine Delonghi d'une centaine d'euros qui a magistralement joué son rôle pendant 10 ans. Puis c'est parti en couille et j'en ai racheté une actuelle d'à peu près le même type mais elle a commencé à me jouer des tours au bout de quelques mois.

Bref, Quand on y regarde, faire du café n'est jamais donné et une machine Bialetti, quand on regarde au prix, finalement c'est aussi assez cher pour ce que c'est.

Mais en fait je dois dire que ça m'emmerde de devoir gérer le marc de café à l'usage quotidien. D'où mon intérêt pour les capsule. Les capsules Lavazza contiennent 7 grammes de café, clairement pas le même résultat qui plafonnent à 5.5gr chez Nespressucks.

Le café n'est pas plat, loin de là (d'où mon intérêt). D'ailleurs petits détails assez drôle dans ce que tu dis...tu reproches à ton café d'être trop fort


Au niveau budget,



Cette machine vraiment terrible m'a coûté 89€ lors de soldes.

Et les capsules me coûtent un peu moins de 20€ pour 36 expressos et 16 lungos...ça va quoi.

Et bon oui, c'est agréable de pas avoir à s'occuper de nettoyer/préparer une cafetière quotidiennement. 12 minutes au matin...bah pour moi c'est beaucoup
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
caribou71
oui ton point de vue est 100 % défendable.

l'alternative Lavazza est intéressante.
Masha
En général, j'utilise une machine qui ressemble à ça :



Avec ce café :



Parfois, j'achète du café Illy ou du café de la Caféothèque.

Et jamais je n'achèterai de capsules

C'est fou le nombre de gens qui croient que les premières machines a expresso grand public étaient des Nespresso. Bravo Georges Clooney
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
caribou71
et bien oui, avant je n'aurais jamais pensé que les machines à expressos étaient finalement aussi communes parfois très abordables ...
LORD RIFF
Masha a écrit :
En général, j'utilise une machine qui ressemble à ça :



Avec ce café :



Parfois, j'achète du café Illy ou du café de la Caféothèque.

Et jamais je n'achèterai de capsules

C'est fou le nombre de gens qui croient que les premières machines a expresso grand public étaient des Nespresso. Bravo Georges Clooney


C'est ce genre de machine que j'utilisais. Mais comme j'ai dit, le marc de café....pfffou...et quand tu as des invités avec 8 ou 12 cafés à envoyer Repfffffou)
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
caribou71
ceci dit le marc de café tu peux réutiliser ! pour exterminer les fourmis c'est radical par exemple.
Invité
caribou71 a écrit :
exterminer les fourmis


:pleurs:
caribou71
ES125er a écrit :
caribou71 a écrit :
exterminer les fourmis


:pleurs:


je n'ai pas dit exterminer TOUTES les fourmis, mais ça peut être utilise quand on a un nid indésirable.

il faut plus l'entendre comme "répulsif" naturel.

le marc de café peut également servir pour les plantes.
shaolintao
caribou71 a écrit :
ceci dit le marc de café tu peux réutiliser ! pour exterminer les fourmis c'est radical par exemple.

Crois y ! elles iront 2m plus loin....
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Leozinho
Je suis passé à la machine avec broyeur récemment.
J'aime bien les expresso, mais avec une ch'ti à la maison, c'était 100€ par mois chez Nespresso... J'ai acheté ça :



Après 2 semaines d'utilisation, je trouve ça pas mal du tout. Pas très chère, et bon résultat.
Deux défauts : bruyante (mais un broyeur noiseless, ça doit être rare...) et un seul réservoir à grains (changement de grains pas facile).

En spare, on a ça, c'est le café "manuel" que je préfère :

En ce moment sur backstage...