Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le club des amateurs de café

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
Après moult péripéties (échanges de mails, machine mourue renvoyée deux fois de suite pour réparation, boire du Nescafé etc...), j'ai reçu une machine neuve ce matin :love:

Je vais enfin pouvoir reboire du bon café, pas aussi divin que celui de Biosmog mais je suis pas ultra exigeant de ce côté...
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Biosmog
Masha a écrit :
Après moult péripéties (échanges de mails, machine mourue renvoyée deux fois de suite pour réparation, boire du Nescafé etc...), j'ai reçu une machine neuve ce matin :love:

Je vais enfin pouvoir reboire du bon café, pas aussi divin que celui de Biosmog mais je suis pas ultra exigeant de ce côté...



"Si tu reviens, j'annule tout" et je fais barista dans ton lounge-bar à tartines pour hipsters parisiens
Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
"Lounge-bar à tartines pour hipsters" ? Ça remonte au moins aux années 80 les trucs où on mange des tartines

La toute dernière tendance, c'est la vente à emporter
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha



"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Jim Morrison
Masha a écrit :
Super idée je trouve ! Et sa guitare est plutôt réussie !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Adam Bopel
Jim Morrison a écrit :
Super idée je trouve ! Et sa guitare est plutôt réussie !


+1

Génial
Ben.oît
Je ne comprendrai jamais le kiff des guitares à base de polyépoxydes.
Es könnte auch anders sein
AethelBridd
Ben.oît a écrit :
Je ne comprendrai jamais le kiff des guitares à base de polyépoxydes.

Les goûts et les couleurs...
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Adam Bopel
FreoBridd a écrit :
Ben.oît a écrit :
Je ne comprendrai jamais le kiff des guitares à base de polyépoxydes.

Les goûts et les couleurs...

+1
Perso j'aime beaucoup le café et les guitares ...
Ça me ferait un chouette (et original) cadeau d'anniversaire
Skip17
J'ai bien fait de venir lire ce topic.

Encore merci Backstage qui éclaire nos vies, nous confirme si on est une raclure de droite ou un neuneu de gauche etc etc etc...


Bref,
j'envisageais l'achat d'une machine à café qui moud le grain de café etc ert (les Delonghi etc etc).

A lire les retours ci-dessus, ça ne donne pas envie.
On parle de plusieurs centaines d'euro (voir millier) quand même...

Donc si je résume:

-Ca coûte une blinde.
-C'est pas très fiable (3-4 ans de durée de vie pour un prix pareil, bof quoi).
-Ca prend un place dingue.

Alors que puis-je trouver comme alternative?
-Je ne veux pas des capsules (problème de déchets difficilement recyclable, et c'est pas donné)
-Les cafetières italiennes brûlent les arômes (pour du kawa de base on s'en fout mais c'est dommage pour du café de qualité).
-La cafetière à piston fait apparemment du café potable mais avec beaucoup de dépôt (ce que je déteste).

Vous avez une alternative ou suggestion?

Sinon je négocie un deal avec Manulonch pour qu'il (ou ses élèves) me bricole une récup' transformée en outil de compèt'...

merci d'avance, merci backstage
Erix29
Quand je me fais un café en égoïste, je me le fais à l'aéropress.
Mais ça n'est pas du tout de l'espresso.
manulonch
Skip17 a écrit :
Sinon je négocie un deal avec Manulonch pour qu'il (ou ses élèves) me bricole une récup' transformée en outil de compèt'...

Je ne sais plus qui avait parlé de tuning de cafetière, j'avais jeté un oeil, c'est sympa.
Mes élèves sont très très loin d'avoir le niveau pour faire ce genre de truc, plus on avance et pire c'est dans les écoles.
Ben.oît
Une Riviera & Bar dans la cuisine depuis 15 ans et mon café est sublime.
Une fuite qui me conduit chez le réparateur mais sinon en 15 ans j’ai eu 60€ de main d’œuvre pour une durite qui avait pété.

Tu veux absolument un broyeur et une machine à café ? Quand ça fait les deux, soit ça coûte cher, soit ça fait mal l’un ou l’autre voire les deux.

Un torréfacteur peut te moudre ton grain à conserver au frais dans une boîte hermétique et tu vas avoir du bon café.
Es könnte auch anders sein
Skip17
Bah au début l'aspect all in one est séduisant comme toujours,

bref comme avec les amplis: si c'est trop polyvalent ça ne fait rien très bien, comme tu le dis

Disons que depuis que j'ai un commerce à 50m de chez moi qui vend du très bon café en grain, j'ai bien envie d'en profiter pour faire du bon café

Donc non, je ne cherche pas absolument le tout en un mais c'est toujours lequel auquel on pense en premier.

Et si je fait moudre les grains sur place, vous avez une suggestion pour la machine à café?
Edit: ça à l'air sympa les Riviera & Bar, je vais me renseigner

merci pour vos conseil, je continue mes investigations.

En ce moment sur backstage...