Le club du vin ! (wine enthusiasts tasting club)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jules 33
naggue a écrit :
Skynyrd 92 a écrit :

@ tombordo :

Un étudiant habitant à 5 min de chez moi, et aimant Keith Richards et le vin !!! on est amenés à se rencontrer un jour autour d'une Telecaster et d'une bonne bouteille !!!




Y a plus qu'à...

Je fournis le repas, Julien et Tomborlo, vous amenez les vins, (j'amène aussi ma telecaster...)

Quand vous voulez ...


Quands tu veux, mais après la semaine procahine quand j'aurais fini mes partiels !!!!
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Jules 33
Burt_Cocain a écrit :
QUe pensez vous du Chianti?

Perso je trouve ca imbuvable, c est vraiment desagreable et ca ne degage rien. Ils font que de la daube en Italie ou quoi?


le Chianti est une appelation trop souvent galvaudée; ses vins peuvent être excellents, mais malheureusement en France on importe souvent les mauvais vins étrangers, et italiens en particulier ! vous savez histoire que le chef de rayon vin des hypermarchés puissent dire "oui nous ouvrons notre gamme aux vins étrangers, nous avons une gamme complète nos clients sont contents ... le plus souvent c'est de la merde où le viticulteur a laissé "pisser la vigne" ca donne des vins flottards sans corps, sans âme !
aolrs qu'il y a de très bon chianti mais chez nous on préfère importer des vins "pitoresques" assez voire très médiocres.

Si tu veux des très bons vins italiens, en rouge trounes toi vers les Barolos (cépage Nebbiolo) et les Barbarescos qui sont le haut de gamme !

D'une manière générale, en Italie, si tu veux des vins de qualité, n'achètes que des vins avec une DOC (Denominazione di Origine Controllata) l'équivalent de nos AOC ou mieux une DOCG (Denominazione di Origine Controllata e Garantita) plus sélectives et qualitétives !

tiens un lien qui explique ça assez bien : http://fr.wikipedia.org/wiki/V(...)liens

Burt_Cocain a écrit :
J ai bu un vin rouge italien petillant, ca ressemblait a du chianti melange a de la badoit


Lambrusco di Modena spumante ? ça ne peut ête que ça, moi j'amie bien !!!

Burt_Cocain a écrit :
Il y a un resto de viande ( )sur Marseille, "l Argentin Grill", ils propposent du vin Francais bien sur mais egalement du vin Argentin, et bien etrangement leur vin passe tres bien, je ne pense pas que ce soit un vin destine a vieillir mais en tout cas il est tres bon tel quel.

Je conseil ce resto aux amateurs de viandes, l entrecote frites est phenomenale, sans parler de l entree typique Argentine (haricots confit a l oignon entre autre) qui est un regal.

Le tout avec une bonne bouteille


l'Argentine produit de superbes vins ! autant en rouge (centrés sur le cépage Malbec : cépage bordelais très utilisé dans la région de Cahors, mais c'est en Argentine, à Mendoza, à 1200 mètres d'altitude, que le Malbec trouve ses lettres de noblesse) qu'en blanc !

IL y a 2 semaines, j'ai découvert le Clos de Los Siete : ==> le vin que Michel Rolland (le flying wine maker) entre autres fait à Mendoza : 40% de Malbec, 20% de Cabernet-Sauvignon, 20%de Merlot et 20% de Syrah c'est une MERVEILLE !!!!!! vendu autours de 12 € en GD ==> mais c'est un vin d'hommes, charpenté, puissant, tannique expressif, il titre quand même 15% d'alcool !
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Jules 33
un super lien si vous voulez approfondir vos connaissances :
http://fr.wikipedia.org/wiki/P(...)t_vin

a +, Julien
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Jules 33
Alexxxx a écrit :
Le " meilleur " que j'ai pu boire ,fut un cheval blanc 1999... mais je ne m'y connai pas assez pour avoir pu apprecier le caractere de ce vin


bah ca va !!!!!!!! il ya pire pour s'innicier aux vins de boredaux !!
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
SpongeBen
Skynyrd 92 a écrit :


ll°benj°ll a écrit :
@ Burt_Cobain : C'est clair qu'un bon vin avec du fromage c'est jouissif !

Personne pour ma question posée en première page ?

Je cherche une bonne bouteille de 82 qui est une excellente année, des noms à me donner ?


oulah !!! pour une bouteille de 82, tu vas douiller !!! 'est un des meilleurs millésimes de la fin du XXème siècle (normal c'est mon année de naissance) et les prix actuels des 82 surtout en Bordeaux sont assez fous !

ca c'est encore à un tarif raisonnable et c'est une superbe bouteille :
http://www.1855.com/bordeaux/v(...)rose/


J'adore : "Prix : Nous consulter !"

Pour moi c'est environ 150 € la bouteille, c'est ça non ?
Jules 33
exactement, sur 1855 ils mettent "entre 150 et 158 €", ce qui reste relativement raisonnable pour un vin de ce millésime et de cette qualité !
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
SpongeBen
Je m'attendais à ce genre de prix, pas de soucis ! Pour ses 50 ans tout de même !
Jules 33
ll°benj°ll a écrit :
Je m'attendais à ce genre de prix, pas de soucis ! Pour ses 50 ans tout de même !


bon je prends note ! j'attends mes 50 ans pour que tu m'en offres une à moi aussi !
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
burt_
  • #68
  • Publié par
    burt_
    le 05 May 06, 13:04
Skynyrd 92 a écrit :
Burt_Cocain a écrit :
QUe pensez vous du Chianti?

Perso je trouve ca imbuvable, c est vraiment desagreable et ca ne degage rien. Ils font que de la daube en Italie ou quoi?


le Chianti est une appelation trop souvent galvaudée; ses vins peuvent être excellents, mais malheureusement en France on importe souvent les mauvais vins étrangers, et italiens en particulier ! vous savez histoire que le chef de rayon vin des hypermarchés puissent dire "oui nous ouvrons notre gamme aux vins étrangers, nous avons une gamme complète nos clients sont contents ... le plus souvent c'est de la merde où le viticulteur a laissé "pisser la vigne" ca donne des vins flottards sans corps, sans âme !
aolrs qu'il y a de très bon chianti mais chez nous on préfère importer des vins "pitoresques" assez voire très médiocres.

Si tu veux des très bons vins italiens, en rouge trounes toi vers les Barolos (cépage Nebbiolo) et les Barbarescos qui sont le haut de gamme !

D'une manière générale, en Italie, si tu veux des vins de qualité, n'achètes que des vins avec une DOC (Denominazione di Origine Controllata) l'équivalent de nos AOC ou mieux une DOCG (Denominazione di Origine Controllata e Garantita) plus sélectives et qualitétives !

tiens un lien qui explique ça assez bien : http://fr.wikipedia.org/wiki/V(...)liens

Burt_Cocain a écrit :
J ai bu un vin rouge italien petillant, ca ressemblait a du chianti melange a de la badoit


Lambrusco di Modena spumante ? ça ne peut ête que ça, moi j'amie bien !!!

Burt_Cocain a écrit :
Il y a un resto de viande ( )sur Marseille, "l Argentin Grill", ils propposent du vin Francais bien sur mais egalement du vin Argentin, et bien etrangement leur vin passe tres bien, je ne pense pas que ce soit un vin destine a vieillir mais en tout cas il est tres bon tel quel.

Je conseil ce resto aux amateurs de viandes, l entrecote frites est phenomenale, sans parler de l entree typique Argentine (haricots confit a l oignon entre autre) qui est un regal.

Le tout avec une bonne bouteille


l'Argentine produit de superbes vins ! autant en rouge (centrés sur le cépage Malbec : cépage bordelais très utilisé dans la région de Cahors, mais c'est en Argentine, à Mendoza, à 1200 mètres d'altitude, que le Malbec trouve ses lettres de noblesse) qu'en blanc !

IL y a 2 semaines, j'ai découvert le Clos de Los Siete : ==> le vin que Michel Rolland (le flying wine maker) entre autres fait à Mendoza : 40% de Malbec, 20% de Cabernet-Sauvignon, 20%de Merlot et 20% de Syrah c'est une MERVEILLE !!!!!! vendu autours de 12 € en GD ==> mais c'est un vin d'hommes, charpenté, puissant, tannique expressif, il titre quand même 15% d'alcool !


Merci pour les renseignements, je vais me mettre en quette, histoire de me reconcillier avec l Italie.

Citation:
IL y a 2 semaines, j'ai découvert le Clos de Los Siete : ==> le vin que Michel Rolland (le flying wine maker) entre autres fait à Mendoza : 40% de Malbec, 20% de Cabernet-Sauvignon, 20%de Merlot et 20% de Syrah c'est une MERVEILLE !!!!!! vendu autours de 12 € en GD ==> mais c'est un vin d'hommes, charpenté, puissant, tannique expressif, il titre quand même 15% d'alcool


Et ou peut on trouver cette petite merveille, je suis curieux

Sinon pour le vin Italien petillant, c etait bien du Lambrusco di Modena spumante

Mais j aime pas des masses
Put forth the proposition
Jules 33
Ben sur Bordeaux on le trouve dans la plupart des hypers et dans certains supermarchés.

Je ne doute pas que sur Marseille/Aix vous avez quelques bon hypers avec une cave correcte ... si le chef de rayon fait bien son boulot le CLos de Los Siete devrait se trouver assez facilement au rayon "vins du monde".

Sinon, si t'en trouves pas sur les Bouches-du-Rhône sur le net il y a plein de sites de vente de vins en ligne qui se feront un plaisir de te les expédier !
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
tombordo
Skynyrd 92 a écrit :
naggue a écrit :
Skynyrd 92 a écrit :

@ tombordo :

Un étudiant habitant à 5 min de chez moi, et aimant Keith Richards et le vin !!! on est amenés à se rencontrer un jour autour d'une Telecaster et d'une bonne bouteille !!!




Y a plus qu'à...

Je fournis le repas, Julien et Tomborlo, vous amenez les vins, (j'amène aussi ma telecaster...)

Quand vous voulez ...


Quands tu veux, mais après la semaine procahine quand j'aurais fini mes partiels !!!!


Moi je finis mes partiels à la fin du mois
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Jules 33
Allez il y sûrement d'autres amateurs de vin sur le forum !
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Invité
des amateurs de Pommard bien chambré?
naggue
tombordo a écrit :
Skynyrd 92 a écrit :
naggue a écrit :
Skynyrd 92 a écrit :

@ tombordo :

Un étudiant habitant à 5 min de chez moi, et aimant Keith Richards et le vin !!! on est amenés à se rencontrer un jour autour d'une Telecaster et d'une bonne bouteille !!!




Y a plus qu'à...

Je fournis le repas, Julien et Tomborlo, vous amenez les vins, (j'amène aussi ma telecaster...)

Quand vous voulez ...


Quands tu veux, mais après la semaine procahine quand j'aurais fini mes partiels !!!!


Moi je finis mes partiels à la fin du mois


Pas de prob, je suis patient...
Jules 33
MEGAFRENCH a écrit :
des amateurs de Pommard bien chambré?


Je connais assez mal les vins de Bourgogne en fait !

Je n'ai bu qu'une seule fois du Pommard , c'était je crois un "Bouchard Pere Fils" ==> Pas mal, c'est clair qu'il y a de la structure et du tannin, mais je l'ai trouvé un poil âpre, bref un peu trop septentrionnal à mon goût !!! En fait j'ai le palais plus formé aux Bordeaux ou Côtes du Rhône.

Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Bouriquet
Skynyrd 92 a écrit :
MEGAFRENCH a écrit :
des amateurs de Pommard bien chambré?


Je connais assez mal les vins de Bourgogne en fait !

Je n'ai bu qu'une seule fois du Pommard , c'était je crois un "Bouchard Pere Fils" ==> Pas mal, c'est clair qu'il y a de la structure et du tannin, mais je l'ai trouvé un poil âpre, bref un peu trop septentrionnal à mon goût !!! En fait j'ai le palais plus formé aux Bordeaux ou Côtes du Rhône.



le Van Damme du vin, c'est Skynyrd92
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre

En ce moment sur backstage...