Le club du vin ! (wine enthusiasts tasting club)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bouriquet
Skynyrd 92 a écrit :
MEGAFRENCH a écrit :
des amateurs de Pommard bien chambré?


Je connais assez mal les vins de Bourgogne en fait !

Je n'ai bu qu'une seule fois du Pommard , c'était je crois un "Bouchard Pere Fils" ==> Pas mal, c'est clair qu'il y a de la structure et du tannin, mais je l'ai trouvé un poil âpre, bref un peu trop septentrionnal à mon goût !!! En fait j'ai le palais plus formé aux Bordeaux ou Côtes du Rhône.



le Van Damme du vin, c'est Skynyrd92
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Jules 33
pourquoi VanDamme ?

Je suis pas Aware ?
Je ne suis pas au courant de l'attention que j'existe ?
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Jules 33
Tenez un autre coups de coeur récent :

Château La Vielle Cure 2002 , Fronsac AOC

11.95 € chez Carrefour !!!

==> Un superbe Fronsac avec de la structure, beaucoup de fruit et de charnu. Assemblage à 73% de Merlot qui a été très bien vinifié sur ce millésime jugé difficile à Bordeaux ! Tout a été fait pour atteindre une qualité optimale : vendanges en vert, égrappage, vendanges tardives ... Au final on a un Fronsac titrant 14% mais d'une spendeur rare !

NB : A noter que l'été dernier à Vinexpo, dégusté à l'aveugle il a battu pas mal de Pomerols .... je dis ça, je dis rien ...

A +, Julien
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
clarissep
Tiens, petite phrase trouvé sur une bouteille reçue ce WE : " La vin, il naît, puis il vit mais point ne meurt, en l'homme il survit"
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Jules 33
si t'aimes les dictons sur le vin :

"Verre plein je te vides, verre vide je te plains !!!"
"Je boirais du lait le jour où les vaches mangerons du raisin"
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Jules 33
Comme promis je vous balance de derrrière les fagots une sélection de mes coups de couer pour le Médoc (les autres régions du bordelais vont suivre). J'ai sélectionné 5 vins de chaque appellation (8 pour le Médoc), en ne sélectionnat que des vins allant de 7,50 à 20 € à tout casser (parfois un peu plus pour certains Grands Crus Classés).



Vous pouvez y aller les yeux fermés, tous ces vins sont considérés comme des référence dans leur catérogires pour :
- Leur qualité
- Leur rapport qualité/prix !

A + et bonne fin de WE.

Julien
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Ced777
Je ne veux pas paraître critique, mais cette liste, c'est la liste habituelle qui ressort dans les journeaux tous les ans, c'est à dire les grands classiques: les Potensac, Brillette, Poujeaux, Chasse-spleen etc...
Pour le coup, c'est un peu les coups de coeur de tout le monde!

(par contre si tu les connais tous bien, je suis intéressé à connaître les différences)
Jules 33
Ced777 a écrit :
Je ne veux pas paraître critique, mais cette liste, c'est la liste habituelle qui ressort dans les journeaux tous les ans, c'est à dire les grands classiques: les Potensac, Brillette, Poujeaux, Chasse-spleen etc...
Pour le coup, c'est un peu les coups de coeur de tout le monde!

(par contre si tu les connais tous bien, je suis intéressé à connaître les différences)


En même temps, sur Moulis, les vins de qualité avec de bons rapports qualité prix, il y en a pas des masses ... c'est sûr que pour un habitué de la Revue des Vins de France ou autres ce n'est pas le scoop du siècle, maintentant le grand public en France n'est pas en majorité expert, ou du moins connaisseurs avertis.

Ced, si tu regardes un peu, il y a des vins moins "médiatisés" dans ma liste : Château des Eyrins à Margaux ...

PS : Je me rends compte que sur Moulis, j'aurais pû rajouter Cha^teau Clarke qui est vraiment top
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Jules 33
Ced777 a écrit :
Je ne veux pas paraître critique, mais cette liste, c'est la liste habituelle qui ressort dans les journeaux tous les ans, c'est à dire les grands classiques: les Potensac, Brillette, Poujeaux, Chasse-spleen etc...
Pour le coup, c'est un peu les coups de coeur de tout le monde!

(par contre si tu les connais tous bien, je suis intéressé à connaître les différences)


En même temps, sur Moulis, les vins de qualité avec de bons rapports qualité prix, il y en a pas des masses ... c'est sûr que pour un habitué de la Revue des Vins de France ou autres ce n'est pas le scoop du siècle, maintentant le grand public en France n'est pas en majorité expert, ou du moins connaisseurs avertis.

Ced, si tu regardes un peu, il y a des vins moins "médiatisés" dans ma liste : Château des Eyrins à Margaux ...

PS : Je me rends compte que sur Moulis, j'aurais pû rajouter Cha^teau Clarke qui est vraiment top
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Ced777
Skynyrd 92 a écrit :

En même temps, sur Moulis, les vins de qualité avec de bons rapports qualité prix, il y en a pas des masses ... c'est sûr que pour un habitué de la Revue des Vins de France ou autres ce n'est pas le scoop du siècle, maintentant le grand public en France n'est pas en majorité expert, ou du moins connaisseurs avertis.


Oui je suis d'accord avec toi. Le choix a beau être assez large, on retombe quand même toujours un peu sur les mêmes noms, c'est compréhensible, ce sont des valeurs sûres (donc pas de raison de ne pas les citer).
Par contre Chateau Clarke je ne connais pas, je le note dans mes petits papiers! (si j'en trouve!)
Bouriquet
Skynyrd 92 a écrit :
pourquoi VanDamme ?

Je suis pas Aware ?
Je ne suis pas au courant de l'attention que j'existe ?


c'est juste que les passionés de vin m'impressionnent, vous arrivez à mettre des adjectifs super précis sur du vin, style "septentrional"
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Ced777
Bouriquet a écrit :

c'est juste que les passionés de vin m'impressionnent, vous arrivez à mettre des adjectifs super précis sur du vin, style "septentrional"


C'est très imagé le vocabulaire du vin. Pour le coup, ce n'est pas très précis comme adjectif, mais c'est évocateur!
Bouriquet
Ced777 a écrit :
Bouriquet a écrit :

c'est juste que les passionés de vin m'impressionnent, vous arrivez à mettre des adjectifs super précis sur du vin, style "septentrional"


C'est très imagé le vocabulaire du vin. Pour le coup, ce n'est pas très précis comme adjectif, mais c'est évocateur!


Un peu comme pour definir un son de guitare quoi...
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
remayz
Bouriquet a écrit :
Ced777 a écrit :
Bouriquet a écrit :

c'est juste que les passionés de vin m'impressionnent, vous arrivez à mettre des adjectifs super précis sur du vin, style "septentrional"


C'est très imagé le vocabulaire du vin. Pour le coup, ce n'est pas très précis comme adjectif, mais c'est évocateur!


Un peu comme pour definir un son de guitare quoi...


demande lui un sample ^^
Bouriquet
remayz a écrit :
Bouriquet a écrit :
Ced777 a écrit :
Bouriquet a écrit :

c'est juste que les passionés de vin m'impressionnent, vous arrivez à mettre des adjectifs super précis sur du vin, style "septentrional"


C'est très imagé le vocabulaire du vin. Pour le coup, ce n'est pas très précis comme adjectif, mais c'est évocateur!


Un peu comme pour definir un son de guitare quoi...


demande lui un sample ^^


tu m'envois un sample d'un bordeaux stp?
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
pask68
J'ai utilisé un Chablis 1er Cru 1995 pour faire une aquarelle. À la place de l'eau, pour diluer la peinture.
Il faut dire aussi que j'ai utilisé de la crême de cassis et que la série de 6 aquarelles s'appelle Blanca. Il y a donc Blanca 1, Blanca 2... et Blanca 6. hin hin hin
Si vous voulez voir c'est là-dessus : www.pascalkauffmann.com

Mais j'en ai bu quand même, pendant que je peignais. Mmmmh !

En ce moment sur backstage...