Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
L'europe est vendu aux lobbys.... dans ce système la santé et l'écologie passeront toujours derriere le profit des multinationales !

(TAIN, et je suis même pas de gauche ! )
we gonna groooooove
Invité
Fandango: alors que moi si, t'imagines comme je peux être seul sur le sujet dans mon cercle de connaissances!!

(idem pour les vaccins!)
Agent_Gibs
Kandide a écrit :
Heureusement que les gens font pressions sur les pouvoirs publics afin de limiter et faire interdire les produits dangereux.
Sinon, dans ce monde à la course du plus gros rendement, comme le dopage en compétition, on recule toujours plus les limites avec des produits dangereux... Même si l'Agent_Gibs reste persuadé que les produits chimiques sont inoffensifs...

Il parait aussi qu'il y a de plus en plus de pesticide dans les relevés d'air que nous respirons...

Je veux bien que tu quote le message où je dis ca :buzz:
Blow Up
Il en vend ou il en fabrique des produits chimiques Agent_Gibs non ? Si mes souvenirs sont bons, chouette on a lobiste sur backstage, sa boite a peut être été racheté par Monsanto
Fandango
Agent_Gibs a écrit :

Faut que tu depasses le perif pour voir un agriculteur pour de vrai et pas les acteurs des propagandes gaucho vegan que tu vois dans les videos youdaube

Mouais, d'un autre côté, faut juste aller au coin de la rue pour trouver fruits et légumes contenant tout un tas de pesticide, engrais chimique et autre...
Mais nous avons aussi notre part de responsabilité dans tous ça. On consomme à tord et à travers, sans prendre en compte le rythme de la nature, en se souciant plus du prix que de la provenance et de la qualité.
Cessons cette consommation aveugle et je parie que pas mal de chose reviendront "à la normale"../
PierredesElfes
Vu comment les gens se precipitent sur le " Black Friday " et depuis peu sur le " calendrier de l'avent " ...c'est pas gagné ....!!!!

Le prochain évènement commercial c'est quoi avant les fetes de fin d'année ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Fandango
Tain, qu'est ce qu'ils m'ont gavé avec le Black Friday !!!

we gonna groooooove
Masha
  • Custom Supra utilisateur

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Invité
Blow Up a écrit :
Il en vend ou il en fabrique des produits chimiques Agent_Gibs non ? Si mes souvenirs sont bons, chouette on a lobiste sur backstage, sa boite a peut être été racheté par Monsanto

La clairvoyance de tes analyses a toujours quelque chose de.... déroutant

On dirait que tu pisses du vinaigre 24/24
Invité
PierredesElfes a écrit :
Vu comment les gens se precipitent sur le " Black Friday " et depuis peu sur le " calendrier de l'avent " ...c'est pas gagné ....!!!!

Le prochain évènement commercial c'est quoi avant les fetes de fin d'année ???

Je vais t'apprendre un truc pour t'aider à briller en société : le calendrier de l'avent N'EST PAS un jour de soldes ou de promotions ...

ça date d'il y a très longtemps ... comme son nom l'indique, c'est un calendrier ...Il sert à décompter les jours avant Noël (fête païenne célébrant la résurrection de Dionysos, récupérée par le catholicisme ensuite)

On est même pas obliger de l'acheter : certains font des petits casiers dans lesquels ils glissent un bonbon ou un chocolat pour chaque jour

La prochaine fois nous traiterons la question "pourquoi n'y a-t'il pas de soldes le jour de mon anniversaire ?"
Invité
"parce que je suis Dieu"

ça passe comme réponse?
PierredesElfes
@quantat

Primo , je ne cherche pas a briller en société , et si c’était le cas , ce n'est certainement pas sur ce forum que je le ferait vu la présence certains boulets ...

Secundo , je n'avais jamais entendu parler de cette " tradition " du calendrier de l'avent ..peut être parce que je me cogne des trucs religieux et que j'ai pas comme toi été eduqué chez les curetons !!

Tertio , on vends bien des trucs spécifiques pour ce calendrier que m'a fait découvrir une collègue ...c'est donc bien un evenement commercial de plus

Voila voila !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Invité
PierredesElfes a écrit :
@quantat

Primo , je ne cherche pas a briller en société , et si c’était le cas , ce n'est certainement pas sur ce forum que je le ferait vu la présence certains boulets ...

Secundo , je n'avais jamais entendu parler de cette " tradition " du calendrier de l'avent ..peut être parce que je me cogne des trucs religieux et que j'ai pas comme toi été eduqué chez les curetons !!

Tertio , on vends bien des trucs spécifiques pour ce calendrier que m'a fait découvrir une collègue ...c'est donc bien un evenement commercial de plus

Voila voila !!!

Je ne me serais pas moqué si j'avais pu soupçonner que tu ignorais ce qu'est le calendrier de l'avent... excuse moi pour ça ...

Sinon j'ai été élevé par un père qui s'est tourné vers le bouddhisme et une mère qui préfère le vin blanc et le rock que la religion
J'ai pas fait ma communion et j'irai en enfer !

Dommage pour toi que tu ne connaisse pas de prêtre : tu serais épaté par l'ouverture d'esprit qu'on peut rencontrer chez ces gens là ... contrairement aux syndiqués cgtistes de mes divers bahuts, ils n'ont jamais essayé de me convertir à quoi que ce soit
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Quantat connaît très bien les agriculteurs et leur opinion, indépendamment de toutes considérations économiques, sur le glyphosphate (heureusement qu'il est là pour nous ouvrir les yeux). Par contre, ça doit bien faire deux ou trois ans qu'il n'a pas mis les pieds au rayon enfant d'une grande surface en période de Noël. Car il y a clairement une explosion hallucinante des calendriers de l'Avent, chaque marque de jouet propose maintenant le sien, en plusieurs modèles (certains coûtant le prix d'un bon gros jouet). A côté, les événements de la Saint-Nicolas, dans les magasins, il y a encore 5 ans, rappellent une soupe populaire.
Vous battez pas, je vous aime tous
PierredesElfes
@Biosmog +1

70 € en moyenne les coffrets " calendrier de l'avent " ..non non c'est pas un truc commercial ...

@quantat , le seul curé que j'ai connu adolescent c'est celui qui avait accepté de nous ouvrir les portes de son église pour pouvoir y répéter avec mon groupe ...ca doit etre ca l' ouverture d'esprit dont tu parles !!

En ce moment sur backstage...