Maxcreed a écrit :
Le diesel à froid pollue comme en 40 et rejette de la particule à gogo.
Une fois à chaud, avec les nouveaux dispositifs anti-pollution, en principe, ça ne pollue quasiment plus.
Le souci du diesel c'est quoi ?
- dans les grandes villes, le matin très tôt quand tout le monde démarre son mazout ça fait un poil mal à l'air ambiant à mon avis... D'où les alarmes actuelles
- va falloir renouveler le parc automobile pour inviter les gens à consommer ou à payer de nouvelles taxes...
L'essence n'est pas une solution en ce qui concerne le CO2 c'est clair mais bizarrement le CO2 n'est plus un problème donc...
PierredesElfes a écrit :
Tu crois encore aux données constructeurs toi sur les émissions polluantes .... ???
Les particules liées aux moteurs diesels c'est la réalité.
Les rejets de CO2 plus importants aussi. Un moteur à essence tourne plus vite et nécessite qu'on lui rentre dedans constamment. Face au diesel l'essence à un couple de poney...
La plus faible consommation aussi c'est une réalité. On tire moins sur le moulin, il tourne moins vite, le gazole est un carburant plus riche => on consomme moins.
Pas de complots là-dessous.
Là où les constructeurs trichent c'est sur l'affinage des chiffres pour entrer dans des normes intenables. Mais de façon globale les faits sont ce qu'ils sont...
Ouais c'est un peu comme le dopage dans le cyclisme ou l' athlé....un complot je te dis !!!