Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
caribou71 a écrit :
fabh a écrit :
caribou71 a écrit :
arrêtez de faire vos oies blanches avec ces histoires de pollutions.

on s'en fiche, il a du pognon, il part en vacances en famille, il s'est payé un van VW, ouuuuh le grosse affaire d'état

Bah s'acheter un van VW diesel alors qu'on crache publiquement sur le diesel depuis des années... c'est pas super cohérent. C'est tout.

Pour reprendre ton analogie du médecin, c'est comme si le président d'un lobby anti-tabac très influent se fumait un paquet par jour une fois rentré chez lui.

170 co 2 en gros pour le diesel, et 220 co pour le moteur essence.

7L/100 annoncés pour le diesel et 10 L pour l'essence.

Tu crois que ça aurait été "écolo" de prendre une essence ? oui tu rejettes MOINS de particules fines, mais tu rejettes plus de co2 via la consommation de l'essence.

Non mais je parle de co-hé-rence. Quand tu dis partout que le diesel c'est le mal, et qu'il faut arrêter d'en acheter, etc. bah tu t'achètes pas un gros véhicule diesel, surtout quand il existe des équivalents hybrides.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
caribou71
oui mais ce défaut de cohérence, tu peux le trouver chez TOUT LE MONDE, c'est là que c'est malhonnête.

ce n'est pet être pas très malin de sa part, mais c'est loin d'être scandaleux.

En plus ces véhicules, il les avait avant de devenir ministre non ?
PierredesElfes
Maxcreed a écrit :
Le diesel à froid pollue comme en 40 et rejette de la particule à gogo.

Une fois à chaud, avec les nouveaux dispositifs anti-pollution, en principe, ça ne pollue quasiment plus.

Le souci du diesel c'est quoi ?

- dans les grandes villes, le matin très tôt quand tout le monde démarre son mazout ça fait un poil mal à l'air ambiant à mon avis... D'où les alarmes actuelles

- va falloir renouveler le parc automobile pour inviter les gens à consommer ou à payer de nouvelles taxes...

L'essence n'est pas une solution en ce qui concerne le CO2 c'est clair mais bizarrement le CO2 n'est plus un problème donc...

PierredesElfes a écrit :
Tu crois encore aux données constructeurs toi sur les émissions polluantes .... ???

Les particules liées aux moteurs diesels c'est la réalité.

Les rejets de CO2 plus importants aussi. Un moteur à essence tourne plus vite et nécessite qu'on lui rentre dedans constamment. Face au diesel l'essence à un couple de poney...

La plus faible consommation aussi c'est une réalité. On tire moins sur le moulin, il tourne moins vite, le gazole est un carburant plus riche => on consomme moins.

Pas de complots là-dessous.

Là où les constructeurs trichent c'est sur l'affinage des chiffres pour entrer dans des normes intenables. Mais de façon globale les faits sont ce qu'ils sont...

Ouais c'est un peu comme le dopage dans le cyclisme ou l' athlé....un complot je te dis !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Maxcreed
Ah non hein ! Moi je suis pour doper tout le monde !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh
caribou71 a écrit :
oui mais ce défaut de cohérence, tu peux le trouver chez TOUT LE MONDE, c'est là que c'est malhonnête.

ce n'est pet être pas très malin de sa part, mais c'est loin d'être scandaleux.

En plus ces véhicules, il les avait avant de devenir ministre non ?

Ouais enfin il était dans l'écologie avant d'être ministre, hein.

Encore une fois, ce n'est pas moi qui critique le nombre de véhicules qu'il possède (si tu lis les pages précédentes, tu verras que j'étais même un des seuls à défendre Hulot). Il a de l'argent, il veut des véhicules spécifiques à certaines situations (Land Rover, i30, scooter éléc, moto, bateau), pourquoi pas? Surtout que la moitié ont été achetés une misère (1000 euros le Land Rover, ça devait être une épave), et qu'il ne doit quasiment jamais les sortir.

Non mon seul problème c'est le VW diesel, pour une histoire de cohérence avec ses idées (le prix je m'en fou). Et Hulot n'est pas "tout le monde". En tout cas pas en France.
BluesBarbu
Pour Manu, les vieux 4x4 c'est comme les arbres, ça reste immobile tout en stockant du gaz carbonique
fabh
manulonch a écrit :
Le Land Rover à 1000€, il doit être très vieux, peu utilisé,
donc son bilan carbone est excellent.

CQFD.

Oui voila. Comme tous ses véhicules, d'ailleurs. Même le VW diesel de 240cv il doit pas faire beaucoup de km/an avec. Et certainement que des longs trajets.
Blow Up
La mauvaise foi des mecs de droite n'a pas de limites (ou alors ils sont un peu bouchés ou limités niveau cognitif).

Hulot ça fait des années qu'il nous saoule avec la pollution c'est pas bien, il y a trop de voitures, on consomme trop, il faut limiter la part des énergies fossiles et l'activité pour endiguer le réchauffement climatique, le diesel doit être interdit à moyen terme etc... Et le mec a 6/7 véhicules dont un turbo diesel tout neuf, c'est quand même énorme pour lui trouver des circonstances atténuantes.

On s'en fout qu'une essence polluerait plus que son VW, que les cargos qui ramènent des Harley Benton de Chine polluent 1000x plus, qu'il ne doit pas rouler beaucoup, qu'il a le droit de partir en WE avec son 4x4.

Le problème c'est que le mec fait le contraire de ce qu'il prône. C'est pas aussi grave et ce n'est pas du même ordre, mais c'est de la même nature que Cahuzac qui a été nommé ministre pour lutter contre la fraude fiscale mais qui avait des comptes en Suisse.
fabh
Blow Up a écrit :

Le problème c'est que le mec fait le contraire de ce qu'il prône. C'est pas aussi grave et ce n'est pas du même ordre, mais c'est de la même nature que Cahuzac qui a nommé ministre pour lutter contre la fraude fiscale mais qui avait des comptes en Suisse.

Ah j'avais failli utiliser cet exemple à la place du lobby anti-tabac. Même principe, on est d'accord.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Depuis le début Hulot vit dans la contradiction.
Quand dans l'émission Ushuaïa, il montrait les détériorations de l'environnement sauvage mais qu'il allait là bas avec des équipes complètes en hélico. Et les produits de sa société Eole (Ah ben oui il aime le vent comme moi) ne sont pas spécialement écolo-compatibles.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Redstein
Mais qu'est-ce qui est le plus important : les contradictions de ceux qui vont plus ou moins dans le bon sens, ou bien la cohérence d'airain des défenseurs du monde d'avant ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
Redstein a écrit :
Mais qu'est-ce qui est le plus important : les contradictions de ceux qui vont plus ou moins dans le bon sens, ou bien la cohérence d'airain des défenseurs du monde d'avant ?

Un boucher vegan, quoi.
Blow Up
Oh non pitié, on va repartir a parler de vegan sur tous les topics

Oui, à l'échelle mondiale la totalité des gens qui fréquentent backstage sont des privilégiés. eEt alors ? c'est pour démontrer quoi ? D'autant plus que ce type basée uniquement sur les revenus est quand même bien bidon.
Redstein
Oui, ça les travaille, hein ?

fabh a écrit :
Redstein a écrit :

Un boucher vegan, quoi.

Tu n'envisageais pas un tel non-sens dans ta défense de M. Hulot

(Mais bon, un boucher qui perd peu à peu sa cuirasse et finit par changer de vie, ça doit se trouver ? On le voit pas mal chez les éleveurs...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...