Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Oui, ça les travaille, hein ?

fabh a écrit :
Redstein a écrit :
Mais qu'est-ce qui est le plus important : les contradictions de ceux qui vont plus ou moins dans le bon sens, ou bien la cohérence d'airain des défenseurs du monde d'avant ?

Un boucher vegan, quoi.

Tu n'envisageais pas un tel non-sens dans ta défense de M. Hulot

(Mais bon, un boucher qui perd peu à peu sa cuirasse et finit par changer de vie, ça doit se trouver ? On le voit pas mal chez les éleveurs...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :

Bah si. J'ai dit qu'il était incohérent par rapport à son discours et ses idées. Relis mes messages (l'exemple du president de lobby anti-tabac qui fume un paquet par jour en privé).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Oh non pitié, on va repartir a parler de vegan sur tous les topics

Oui, à l'échelle mondiale la totalité des gens qui fréquentent backstage sont des privilégiés. eEt alors ? c'est pour démontrer quoi ? D'autant plus que ce type basée uniquement sur les revenus est quand même bien bidon.

Pas sur ce ton môsieur le communiste qui fait parti du 1% de la population la plus riche de la planète qui capte des richesses sur le dos des pauvres
Redstein
fabh a écrit :
Redstein a écrit :

Bah si. J'ai dit qu'il était incohérent par rapport à son discours et ses idées. Relis mes messages (l'exemple du president de lobby anti-tabac qui fume un paquet par jour en privé).

Vi, le VW Coalroller...

Mais encore une fois : tant s'attarder sur les incohérences de ceux qui vont plus ou moins dans le bon sens n'est-il pas un excellent moyen de conforter dans leur bonne conscience ceux qui ne font rien ?

Blow Up
Je ne suis pas communiste

Après le niveau de revenu, il faut le contextualiser économiquement. D'ailleurs les députés LREM en parlent très bien, pour eux avec un peu plus de 10000 euros/mois, c'est coquillettes à tous les repas, alors que d'autres peuvent vivre comme des princes avec ça.
fabh
Redstein a écrit :

Mais encore une fois : tant s'attarder sur les incohérences de ceux qui vont plus ou moins dans le bon sens n'est-il pas un excellent moyen de conforter dans leur bonne conscience ceux qui ne font rien ?

Je préférais faire tourner le débat autour de ça plutôt que de le revoir partir dans un énième combat riche/pauvre qui n'avance à rien.
fifdefif
Blow Up a écrit :

Après le niveau de revenu, il faut le contextualiser économiquement. D'ailleurs les députés LREM en parlent très bien avec un peu plus de 10000 euros/mois, c'est coquillettes à tous le repas, alors que d'autres peuvent vivre comme des princes avec ça.

Comme des princes ,je ne sais pas ,mais mettre du beurre et gruyère rappé surement
Maxcreed
10000 par mois c'est quand même sacrément confortable hein !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
caribou71
Maxcreed a écrit :

sur le chiffre oui, mais le Doc avait fait justement remarquer que généralement on calque son rythme de vie sur son salaire.

Et quand tu passes de 15.000 à 10.000, ben t'es 5.000 eur trop court.

C'est juste logique comme explication.
Redstein
fabh a écrit :
Redstein a écrit :

Je préférais faire tourner le débat autour de ça plutôt que de le revoir partir dans un énième combat riche/pauvre qui n'avance à rien.

Gotcha

Blow Up
caribou71 a écrit :

sur le chiffre oui, mais le Doc avait fait justement remarquer que généralement on calque son rythme de vie sur son salaire.

C'est qui "on" . Quand ma femme travaillait et que je bossais pour d'horribles multinationales du divertissement capitaliste aliénant . on gagnait beaucoup plus de fric, c'est pas pour ça qu'on s'est mis a manger des pattes et a se plaindre. Il faut arrêter le relativisme.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Blow Up a écrit :

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
BluesBarbu
Masha a écrit :
Blow Up a écrit :

c'est déjà dans ma signature
Maxcreed
caribou71 a écrit :
Maxcreed a écrit :

Et quand tu passes de 15.000 à 10.000, ben t'es 5.000 eur trop court.

C'est juste logique comme explication.

Exact mais ça n'est pas toujours vrai.

Tu peux évidemment augmenter ton rythme de vie, ce qui est finalement assez logique mais ne pas abuser non plus.

Disons qu'avec 10000 euros par mois, si du jour au lendemain tu redescends à 5000 ça va te faire tout drôle.

Mais 10000 par mois, même avec un rythme de vie plus important, il faut vraiment y aller pour se sentir limite... Quand bien même tu possèdes une deuxième propriété privée pour les vacances qui te coûte 2500 euros par mois d'entretien (grosse propriété qui nécessite l'intervention de jardiniers + gardien) + l'équivalent de 1000 euros par mois de taxes foncières (si tu habites dans un coin de dingue du coup car 12 000 par an c'est juste hallucinant), il te reste encore 7000 balles.

Si tu es Français et que tu as une paire de super grosses bagnoles, tu vas peut-être claquer 500 à 1000 euros d'assurance puis la bouffe : 1000 euros par mois car tu prends que du top.

Il te reste au stricte minimum (car j'ai gonflé tous les chiffres jusqu'à présent) 5000 euros.

T'en fais quoi ? 200 euros par mois d'aide ménagère ?

Attends, j'ai trouvé...

Avec les 5000 restants => une Gibson CS...

Pinaise, après ça t'as plus rien pour finir le mois...

Bref, 10000 c'est top même si tu profites à fond de la vie !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

fabh
N'oublie pas le loyer, surtout à Paris. Ca va prendre une grosse partie de tes 5000 restants. Surtout si tu as besoin de plusieurs chambres pour tes enfants.

En fait on en revient toujours au même problème: ça dépend où on habite.
Maxcreed
Ah oui mais non... Pas Paris... Pitié !!!!!!!

T'en veux ?

En ce moment sur backstage...