Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
PP a écrit :
Non, c’est pas la loi qui dit qui est bourré ou pas, elle fixe une tolérance et son seuil.

Donc la question devient: est ce que c’est moi ou la loi qui décide si je suis bourré?

Et dans ce cas « c’est inconscient de conduire bourré » n’a plus le même sens.
Rastacouair
Faut bien fixer un seuil.

Les limitations de vitesse, c'est vraiment autre chose. C'est pas factuel.
Elles ont été fixées dans les années 70 pour des véhicules à la sécurité active catastrophique.

La preuve, en Allemagne il n'y a pas de limitations sur beaucoup d'autoroutes et il n'y a pas plus de décès qu'ailleurs.

L'alcool, au contraire c'est factuel. Dès le premier verre, les facultés sont atténuées.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
skynet a écrit :
PP a écrit :
Non, c’est pas la loi qui dit qui est bourré ou pas, elle fixe une tolérance et son seuil.

Donc la question devient: est ce que c’est moi ou la loi qui décide si je suis bourré?

Et dans ce cas « c’est inconscient de conduire bourré » n’a plus le même sens.

Non, ce n’est d’ailleurs pas une décision, la loi ne décide donc pas si quelqu’un est "bourré" ou pas, elle n’interdit pas même de conduire "bourré" : si quelqu’un est pour divers facteurs "bourré" à 0.45g, le seuil de tolérance légale lui permet hélas de prendre son véhicule et de mettre encore plus la vie des autres en danger.
Je ne vois pas dans ces cas de figure d’inconscience autre que consciente.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Rastacouair a écrit :

La preuve, en Allemagne il n'y a pas de limitations sur beaucoup d'autoroutes et il n'y a pas plus de décès qu'ailleurs.

Mouais c'est un peu léger en terme de preuve...il y a pleins d'autres paramètres à prendre en compte comme le respect des distances de sécurité etc etc...

D'ailleur la vitesse aussi c'est un fait : quand tu roules à 150 au lieu de 130 ben l'énergie de ton véhicule que tes freins devront absorber en cas de freinage d'urgence augmente de 36%. C'est loin d'être insignifiant...
MetallicRiffer
skynet a écrit :
On est bien d'accords?

+ de 0.5 = bourré
- de 0.5 = pas bourré.

Même si on part du principe que je ne suis pas bourré à 0,5g on va dire que oui.

Quand je conduis je m'autorise au mieux une bière en début de soirée et c'est tout.
Parfois c'est pas d'alcool du tout.
numero27
MetallicRiffer a écrit :
numero27 a écrit :
manulonch a écrit :
Pfiouuuuuu wé, qu'est-ce que j'ai pu conduire bourré !!

Bourré ... et en espadrilles !!

Non c’est vraiment moche de conduire bourré , mais honnêtement , que celui à qui ça n’est jamais arrivé me jette la 1ère bière ...

Moi.

Je n'ai jamais conduit bourré...
Pourtant je peux m'arranger avec le code de la route mais pas pour ça

T’as bien raison ! Pour ma décharge j’ai jamais conduit en bagnole bourré , c’etait Toujours en moto et à 2 à l’heure , maintenant , si cette conne d’Hidalgo pouvait organiser la circulation des métros la nuit ça aurait évité que je risque ma vie, parce que tu cumules le prix des pintes à Paris + le retours en tacos , ça fait une soirée pas du tout ds mes moyens ... enfin c’etait Y’a longtemps ces conneries , 2017 au moins ... c’est fini maintenant .
Rastacouair
Khryss a écrit :
Rastacouair a écrit :

Mouais c'est un peu léger en terme de preuve...il y a pleins d'autres paramètres à prendre en compte comme le respect des distances de sécurité etc etc...

D'ailleur la vitesse aussi c'est un fait : quand tu roules à 150 au lieu de 130 ben l'énergie de ton véhicule que tes freins devront absorber en cas de freinage d'urgence augmente de 36%. C'est loin d'être insignifiant...

Tu confonds facteur aggravant (la vitesse) et facteur déclenchant (l'alcool).

Evidemment en cas d'accident tu te fais à choc comparable plus de mal à 150 qu'à 130.

Je répète, les limitations de vitesses sont totalement aléatoires dans le monde, pourtant le nombre de mort diminue dans tous les pays développés. Simplement parce qu'il y a moins d'accident (sécurité active) et qu'ils sont moins graves (sécurité passive).

Tu limites la vitesse à 110 sur toutes les autoroutes de France, le nombre de mort ne diminuera quasiment pas, le nombre d'accident graves non plus.

Par contre je suis quasiment certains que la plupart des accidents impliquant des gens alcoolisés n'auraient pas eu lieu si les protagonistes avaient été à jeun.

Mathilde Seigner si elle avait été à jeun, elle n'aurait pas percuté les barrières d'un lycée. C'est quasi certain.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
MetallicRiffer
numero27 a écrit :
... enfin c’etait Y’a longtemps ces conneries , 2017 au moins ... c’est fini maintenant .

T'as raison, c'était vraiment une autre époque !
Redstein
Hors concours, mais bon...

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
shaolintao
Rastacouair a écrit :
Khryss a écrit :
Rastacouair a écrit :

Evidemment en cas d'accident tu te fais à choc comparable plus de mal à 150 qu'à 130.

Je répète, les limitations de vitesses sont totalement aléatoires dans le monde, pourtant le nombre de mort diminue dans tous les pays développés. Simplement parce qu'il y a moins d'accident (sécurité active) et qu'ils sont moins graves (sécurité passive).

Tu limites la vitesse à 110 sur toutes les autoroutes de France, le nombre de mort ne diminuera quasiment pas, le nombre d'accident graves non plus.

Par contre je suis quasiment certains que la plupart des accidents impliquant des gens alcoolisés n'auraient pas eu lieu si les protagonistes avaient été à jeun.

Mathilde Seigner si elle avait été à jeun, elle n'aurait pas percuté les barrières d'un lycée. C'est quasi certain.

+10000
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Rastacouair a écrit :
Khryss a écrit :
Rastacouair a écrit :

Ben non justement justement. Si tu regardes les chiffres des causes de décès sur les routes l'alcool et la vitesse sont quasi au même niveau (alcool un peu devant). Et je te parle bien de cause principale pas de facteur aggravant.

Tu roules trop vite et :
- ta voiture sort de la route dans un virage trop serré
- tu n'as pas le temps de freiner pour éviter un obstacle
- etc etc.

Ca n'empêche pas qu'il y a des endroits ou la limitation est farfelue mais ce n'est pas le même débat.
shaolintao
Khryss a écrit :
Rastacouair a écrit :
Khryss a écrit :
Rastacouair a écrit :

Ben non justement justement. Si tu regardes les chiffres des causes de décès sur les routes l'alcool et la vitesse sont quasi au même niveau (alcool un peu devant). Et je te parle bien de cause principale pas de facteur aggravant.

Tu roules trop vite et :
- etc etc.

Ca n'empêche pas qu'il y a des endroits ou la limitation est farfelue mais ce n'est pas le même débat.

Et bien pour en arriver à parler de la nouvelle (future ?) vitesse à 80 sur les RD :
Quand tu rouleras sur une ligne droite de 10km limitée à 80, et que le connard de derrière qui te colle au cul sous la pluie à 50cm te fera sortir de la route si jamais tu freines, tu risqueras t'arrêter de croire à tes chiffres qui te diront que.
Ou au pire tu t'endormiras

Franchement au bout d'un moment faut arrêter les conneries...

Et après alors ce sera 70, 60, 50, et bien autant marcher, et ça garde en forme

C'est des baltringues, c'est pour faire du fric et c'est tout, point barre...
D'ailleurs la plupart des routes sur lesquelles on été menées les études à 80 ont été refaites, les infrastructures améliorées, donc mon cul c'est du poulet, c'est du flan...

Donc ne pas boire ok, mais ne plus réduire les vitesse non plus car c'est de l'enculage de mouche

EDIT : y en a qui roulent aussi très doucement, prudemment on dira , ça les empêche pas de couper la route dans les virages, il faut devenir un jedi dans certains cas pour survivre, je fais 30000km par an ou plus, je sais de quoi je parle
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
Khryss
  • Custom Top utilisateur
shaolintao a écrit :
Khryss a écrit :
Rastacouair a écrit :
Khryss a écrit :
Rastacouair a écrit :

Tu roules trop vite et :
- etc etc.

Et bien pour en arriver à parler de la nouvelle (future ?) vitesse à 80 sur les RD :
Quand tu rouleras sur une ligne droite de 10km limitée à 80, et que le connard de derrière qui te colle au cul sous la pluie à 50cm te fera sortir de la route si jamais tu freines, tu risqueras t'arrêter de croire à tes chiffres qui te diront que.
Ou au pire tu t'endormiras

Franchement au bout d'un moment faut arrêter les conneries...

Et après alors ce sera 70, 60, 50, et bien autant marcher, et ça garde en forme

D'ailleurs la plupart des routes sur lesquelles on été menées les études à 80 ont été refaites, les infrastructures améliorées, donc mon cul c'est du poulet, c'est du flan...

Donc ne pas boire ok, mais ne plus réduire les vitesse non plus car c'est de l'enculage de mouche

EDIT : y en a qui roulent aussi très doucement, prudemment on dira , ça les empêche pas de couper la route dans les virages, il faut devenir un jedi dans certains cas pour survivre, je fais 30000km par an ou plus, je sais de quoi je parle

Bon allé un dernier pastis et on rentre à la maison Bernard!
The Bot
shaolintao a écrit :

Déso mais ça c'est vraiment un argument à la con, tout le monde sait que les quelques dizaines de million (= QUE DALLE) que ça rapporte valent rien à côté de l'impopularité générée.
Tout le monde sait aussi que sur les départementales la mortalité est proportionnelle à la vitesse.
Si y'a bien un sujet sur lequel ils sont de bonne foi c'est celui-là, ces mesures ont beau te faire chier elles sauvent des vies.

Vous en faisiez quoi au fait des 3 minutes que vous allez perdre chaque jour ?

En ce moment sur backstage...