Khryss a écrit :
Rastacouair a écrit :
Khryss a écrit :
Rastacouair a écrit :
La preuve, en Allemagne il n'y a pas de limitations sur beaucoup d'autoroutes et il n'y a pas plus de décès qu'ailleurs.
Mouais c'est un peu léger en terme de preuve...il y a pleins d'autres paramètres à prendre en compte comme le respect des distances de sécurité etc etc...
D'ailleur la vitesse aussi c'est un fait : quand tu roules à 150 au lieu de 130 ben l'énergie de ton véhicule que tes freins devront absorber en cas de freinage d'urgence augmente de 36%. C'est loin d'être insignifiant...
Tu confonds facteur aggravant (la vitesse) et facteur déclenchant (l'alcool).
Ben non justement justement. Si tu regardes les chiffres des causes de décès sur les routes l'alcool et la vitesse sont quasi au même niveau (alcool un peu devant). Et je te parle bien de cause principale pas de facteur aggravant.
Tu roules trop vite et :
- ta voiture sort de la route dans un virage trop serré
- tu n'as pas le temps de freiner pour éviter un obstacle
- etc etc.
Ca n'empêche pas qu'il y a des endroits ou la limitation est farfelue mais ce n'est pas le même débat.
Et bien pour en arriver à parler de la nouvelle (future ?) vitesse à 80 sur les RD :
Quand tu rouleras sur une ligne droite de 10km limitée à 80, et que le connard de derrière qui te colle au cul sous la pluie à 50cm te fera sortir de la route si jamais tu freines, tu risqueras t'arrêter de croire à tes chiffres qui te diront que.
Ou au pire tu t'endormiras
Franchement au bout d'un moment faut arrêter les conneries...
Et après alors ce sera 70, 60, 50, et bien autant marcher, et ça garde en forme
C'est des baltringues, c'est pour faire du fric et c'est tout, point barre...
D'ailleurs la plupart des routes sur lesquelles on été menées les études à 80 ont été refaites, les infrastructures améliorées, donc mon cul c'est du poulet, c'est du flan...
Donc ne pas boire ok, mais ne plus réduire les vitesse non plus car c'est de l'enculage de mouche
EDIT : y en a qui roulent aussi très doucement, prudemment on dira
, ça les empêche pas de couper la route dans les virages, il faut devenir un jedi dans certains cas pour survivre, je fais 30000km par an ou plus, je sais de quoi je parle