Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Bot
shaolintao a écrit :
C'est des baltringues, c'est pour faire du fric et c'est tout, point barre...

Déso mais ça c'est vraiment un argument à la con, tout le monde sait que les quelques dizaines de million (= QUE DALLE) que ça rapporte valent rien à côté de l'impopularité générée.
Tout le monde sait aussi que sur les départementales la mortalité est proportionnelle à la vitesse.
Si y'a bien un sujet sur lequel ils sont de bonne foi c'est celui-là, ces mesures ont beau te faire chier elles sauvent des vies.

Vous en faisiez quoi au fait des 3 minutes que vous allez perdre chaque jour ?
shaolintao
The Bot a écrit :
shaolintao a écrit :

Déso mais ça c'est vraiment un argument à la con, tout le monde sait que les quelques dizaines de million (= QUE DALLE) que ça rapporte valent rien à côté de l'impopularité générée.
Tout le monde sait aussi que sur les départementales la mortalité est proportionnelle à la vitesse.
Si y'a bien un sujet sur lequel ils sont de bonne foi c'est celui-là, ces mesures ont beau te faire chier elles sauvent des vies.

Argument à la con ?

Bien sûr que c'est pour faire du fric, l’impopularité ils n' en ont rien à foutre dans ce cas là, vu qu'ils vont te dire ce que c'est pour sauver des vies (ce que tu dis d'ailleurs) : pour moi ce sont justes des variables d'ajustement économique (quelques millions par ci , par là quand on donne sans compter, et pas à ceux que l'on croit, mais là n'est pas le débat)

Et ça ne sauvera pas plus de vie, les gens rouleront juste de manière encore plus con, en se collant au cul...
Mais si on suit ta logique, alors interdisons les voitures et allons bosser à pied

MERDE
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Masha
  • Custom Supra utilisateur
PUTAIN
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Khryss
  • Custom Top utilisateur
shaolintao a écrit :
The Bot a écrit :
shaolintao a écrit :

Argument à la con ?

Bien sûr que c'est pour faire du fric, l’impopularité ils n' en ont rien à foutre dans ce cas là, vu qu'ils vont te dire ce que c'est pour sauver des vies (ce que tu dis d'ailleurs) : pour moi ce sont justes des variables d'ajustement économique (quelques millions par ci , par là quand on donne sans compter, et pas à ceux que l'on croit, mais là n'est pas le débat)

Et ça ne sauvera pas plus de vie, les gens rouleront juste de manière encore plus con, en se collant au cul...
Mais si on suit ta logique, alors interdisons les voitures et allons bosser à pied

MERDE

Du coup on peut rouler à 80 en ville devant une sortie d'école c'est pas dangeureux? Vu qu'apparement la vitesse n'a aucun impact sur les accidents/la dangerosité on pourrait supprimer les limitaions non?
shaolintao
Ou j'ai dit 80 en ville ?
Je parle des 90 réglementaires, abaissés à 80 : ex vers chez moi en pleine campagne, 5 bornes de ligne droite à travers les champs... et j'ai jamais dit que la vitesse n'avait pas d'impact, je dis juste que baisser de 90 à 80 dans des zones comme celles ci c'est du foutage de gueule...
C'est dingue quand même...
Khryss
  • Custom Top utilisateur
shaolintao a écrit :
Ou j'ai dit 80 en ville ?
Je parle des 90 réglementaires, abaissés à 80 : ex vers chez moi en pleine campagne, 5 bornes de ligne droite à travers les champs... et j'ai jamais dit que la vitesse n'avait pas d'impact, je dis juste que baisser de 90 à 80 dans des zones comme celles ci c'est du foutage de gueule...
C'est dingue quand même...

Oui ben t'es gentil et à ce moment tu relis mon message plus haut qui dit que la vitesse excessive tue (genre quand tu roule à 110 au lieu de 90 etc etc...) et je n'ai jamais parlé du futur passage à 80km/h au lieu de 90 devant chez toi.

Moi aussi je connais pleins d'endroit où la limitation est franchement abusive mais ce sont deux sujets qui n'ont rien à voir.
BluesBarbu
Vers chez moi il y a une descente assez raide et étroite entre les maisons avec une limitation à 30km/h
Si on roule à plus de 10km/h on se tue, comme quoi les limitations
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Khryss a écrit :

Moi aussi je connais pleins d'endroit où la limitation est franchement abusive mais ce sont deux sujets qui n'ont rien à voir.

Il est évident que tous les citoyens respectent les limitations de vitesse. Particulièrement sur les routes à 90 quand il n’y a pas de camion devant.

Ma question serait: est ce qu’on apprend aux gens à les prendre au sérieux quand ça ne paraît pas crédible? Peuvent ils avoir l’impression qu’on les infantilise ?

Donc, » limitations franchement abusives » risque de ne pas habituer les gens à en tenir compte.
nelson2005
C'est exactement ce que je me disais .

Si/quand la vitesse passera à 80 km/h sur route j'essaierai au max. de ne pas respecter . J'utiliserai Waze et divers 'trucs' pour ne pas me faire pincer .

Je pense que je serai loin d'être seul .

80 km/h est moins dangereux que 90 mais plus que 70 , alors pourquoi ne pas passer directement à 60 qui l'est encore moins ?

Et puis même 10 km/h ... C'est ridicule ? Impopulaire ? Mais au moins 0 mort ...

Et oui à partir d'un moment vivre, bouger, manger même raisonnablement devient dangereux .

Le meilleur moyen de supprimer tout risque de mourir : ne plus vivre et dans le cas qui nous préoccupe : ne plus conduire .
Invité
Ouais bof .... ma tante est décédée d'un accident de voiture : celui qui la conduisait roulait trop vite (pour l'impressionner..il a gagné !)
Ma fille s'est retrouvée aux urgences le mois dernier: un connard qui roulait trop vite a démoli la bagnole de ma belle mère qui a eu un bon réflexe ...sans ça ....
Les limitations de vitesse supprimeront pas les connards, c'est vrai ... mais l'état d'esprit qui règne sur les route
Invité
nelson2005 a écrit :
C'est exactement ce que je me disais .

Si/quand la vitesse passera à 80 km/h sur route j'essaierai au max. de ne pas respecter . J'utiliserai Waze et divers 'trucs' pour ne pas me faire pincer .

Je pense que je serai loin d'être seul .

80 km/h est moins dangereux que 90 mais plus que 70 , alors pourquoi ne pas passer directement à 60 qui l'est encore moins ?

Et puis même 10 km/h ... C'est ridicule ? Impopulaire ? Mais au moins 0 mort ...

Et oui à partir d'un moment vivre, bouger, manger même raisonnablement devient dangereux .

Le meilleur moyen de supprimer tout risque de mourir : ne plus vivre et dans le cas qui nous préoccupe : ne plus conduire .

peut-être parce que sur les routes nationales il y a généralement la visibilité, l'espace et l'absence de croisements nécessaires pour se permettre de rouler à plus de 60km/h?

Réduire de 10 km/h c'est peut-être réduite le nombre d'accidents mais c'est peut-être aussi transformer des décès en "simples" blessures.

En ce moment sur backstage...