Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
nelson2005 a écrit :
C'est exactement ce que je me disais .

Si/quand la vitesse passera à 80 km/h sur route j'essaierai au max. de ne pas respecter . J'utiliserai Waze et divers 'trucs' pour ne pas me faire pincer .

Je pense que je serai loin d'être seul .

80 km/h est moins dangereux que 90 mais plus que 70 , alors pourquoi ne pas passer directement à 60 qui l'est encore moins ?

Et puis même 10 km/h ... C'est ridicule ? Impopulaire ? Mais au moins 0 mort ...

Et oui à partir d'un moment vivre, bouger, manger même raisonnablement devient dangereux .

Le meilleur moyen de supprimer tout risque de mourir : ne plus vivre et dans le cas qui nous préoccupe : ne plus conduire .


peut-être parce que sur les routes nationales il y a généralement la visibilité, l'espace et l'absence de croisements nécessaires pour se permettre de rouler à plus de 60km/h?

Réduire de 10 km/h c'est peut-être réduite le nombre d'accidents mais c'est peut-être aussi transformer des décès en "simples" blessures.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Les accidents graves se produisent à 90km/h?
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Il y a des stats là dessus?
Invité
Si ça implique un deux roues c'est assez probable...
PP
  • Custom Top utilisateur
  • #15621
  • Publié par
    PP
    le
skynet a écrit :
Il y a des stats là dessus?


http://www.securite-routiere.o(...).html

Citation:
 « 97% des accidents mortels surviennent à une vitesse inférieure à 75 km/h »
Un passage utilise une information complémentaire, mais elle comporte une inexactitude dans la définition de la notion de vitesse résiduelle qui réduit la compréhension du propos et surtout le lien entre vitesse à l’impact et vitesse de circulation n’est pas décrit : « On a vu que la quasi-totalité des accidents observés sur la route se produisent à des vitesses résiduelles (après freinage) comprises entre 47 et 74 km :h. »


Et : https://www.preventionroutiere(...)ents/
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #15622
  • Publié par
    Lao
    le
Je ne me souviens plus des chiffres mais beaucoup de décès ont lieu en ville à moins de 50Km/h; évidemment c'est plutôt des piétons ou des cyclistes.

Citation:
Fiches-Auto.fr :
Causes de la réduction du nombre de morts


Une étude allemande prouve que le nombre de morts baisse naturellement. Comment en sont-ils arrivé à cette conclusion ? Et bien tout simplement que l'Allemagne n'a rien fait de particulier ces dernières années au niveau répression (contrairement à nous ...) et pourtant le nombre de morts baisse significativement. De plus, en France, le nombre de morts se réduit de lui-même depuis des décennies, bien avant l'apparition massive des radars ! Prouvant ainsi que c'est l'amélioration des autos ainsi que des routes qui a permis cela. L'aménagement des zones à risques peut aussi être un facteur. Cependant, il semble que le budget soit plus mis dans les nouveaux radars que dans la réfections d'emplacements dangereux où il y a déjà eu moult accidents ... Refaire un carrefour dangereux est plus couteux qu'un radar et cela rapporte rien (à part des vies sauvées !) installé. Et puis politiquement, ça marche un peu mieux.
Le renouvellement constant du parc automobile, et donc la hausse moyenne de la sécurité de nos voitures fait baisser le nombre de morts. On va dire par exemple que chaque année il y a 3% de voitures peu sures (0 étoile au crash test) qui partent à la casse qui sont remplacées par des voitures neuves dont la résistance est bien supérieure. Ce qui veut dire que chaque année le pourcentage de risque de mortalité est en baisse. Ne dites pas ça au gouvernement car il risque de ne pas apprécier car ils préfèrent dire que ce sont les radars qui sauvent les vies. Effectivement ils y contribuent mais à quelle hauteur ?
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Invité
skynet a écrit :
Il y a des stats là dessus?


rien à cirer des stats .... quand un de tes proches est mort à cause d'un connard qui respectait pas la vitesse, ça te fait une belle jambe de savoir que ça représente que 1% des cas
The Bot
En termes de stat il y a l'étude de Nilsson, qui avance, dans une limite de quelques km/h :
1km/h en moins = 4% moins de morts.

Les pro-vitesse aiment pas trop mais de manière très générale ça se vérifie.
Invité
quantat a écrit :
skynet a écrit :
Il y a des stats là dessus?


rien à cirer des stats .... quand un de tes proches est mort à cause d'un connard qui respectait pas la vitesse, ça te fait une belle jambe de savoir que ça représente que 1% des cas



certes mais le but c'est de convaincre les potentiels connards de pas sortir de leur statut "potentiel" et de pas attendre qu'eux-mêmes souffrent d'autres connards pour changer leur comportement routier
Invité
Tu crois que ça peut marcher ?

Je sais pas personnellement ...
Agent_Gibs
nelson2005 a écrit :
C'est exactement ce que je me disais .

Si/quand la vitesse passera à 80 km/h sur route j'essaierai au max. de ne pas respecter . J'utiliserai Waze et divers 'trucs' pour ne pas me faire pincer .

Je pense que je serai loin d'être seul .

80 km/h est moins dangereux que 90 mais plus que 70 , alors pourquoi ne pas passer directement à 60 qui l'est encore moins ?

Et puis même 10 km/h ... C'est ridicule ? Impopulaire ? Mais au moins 0 mort ...

Et oui à partir d'un moment vivre, bouger, manger même raisonnablement devient dangereux .

Le meilleur moyen de supprimer tout risque de mourir : ne plus vivre et dans le cas qui nous préoccupe : ne plus conduire .

Invité
quantat a écrit :
Tu crois que ça peut marcher ?

Je sais pas personnellement ...


je n'en sais rien non plus mais disons qu'au pire ça changera rien, ça fera pas de mal.
Après qu'est-ce qu'on perd réellement dans sa vie à rouler à 80 au lieu de 90 ?

Perso j'ai eu une période "désinvolte de la route" mais me prendre quelques amendes m'a bien dressé.
C'est de l'infantilisation ? Eh ben j'avais qu'à pas me comportement comme un gamin et il se serait rien passé.
Quelques amendes étaient dues à un dépassement d' 1km sur le papier et ça fait chier? ben en vrai le compteur indiquait 101km/h en zone 90... et puis il faut bien fixer une limite.

Je vais juste poser une question récurrente: que proposer de mieux ?
Redstein



Un facho a écrit :
Je respecte la devise 'égalité, fraternité, liberté'. Egalité dans les menus proposés, fraternité avec nos agriculteurs français et particulièrement les éleveurs de porcs qui sont en difficulté en ce moment, et liberté d’aller manger ailleurs pour ceux qui ne sont pas satisfaits.


Les lobbies, mes frères


Les repas de substitution, « repas anti-républicains »



La République violée par les porcs ? Quoi de neuf sous le soleil (vert) ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...