Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein

Un facho a écrit :
Je respecte la devise 'égalité, fraternité, liberté'. Egalité dans les menus proposés, fraternité avec nos agriculteurs français et particulièrement les éleveurs de porcs qui sont en difficulté en ce moment, et liberté d’aller manger ailleurs pour ceux qui ne sont pas satisfaits.

Les lobbies, mes frères

Les repas de substitution, « repas anti-républicains »

La République violée par les porcs ? Quoi de neuf sous le soleil (vert) ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
nelson2005
On passe de 90 à 80 .
Puis quand on s'apercevra qu'on peut encore réduire le nombre d'accident de 80 à 70 et ainsi de suite ...
Si la vitesse était réduite à 50 km/h , là vous comprendriez le temps perdu pour faire 1000 bornes .

Sinon je crois me souvenir d'une étude sur les crash-test et la sécurité dite "active" apportée aux nouveau véhicules qui disait que au delà de 60 km/h contre un mur c'était la mort presque assurée . Soit 30km/h chaque véhicule dans un choc frontal !
Déduction : baissons la vitesse à 30 km/h sur les voies sans protection centrale .

Citation:
rien à cirer des stats .... quand un de tes proches est mort à cause d'un connard qui respectait pas la vitesse, ça te fait une belle jambe de savoir que ça représente que 1% des cas

Ben t'as raison mon pote !
La fille d'un ami est décédée à cause d'un connard qui avait mal serrer son frein à main . Depuis on milite pour améliorer les freins à main et surtout empêcher les voitures de se garer dans les cotes - rien à foutre des statistiques -

Citation:
En termes de stat il y a l'étude de Nilsson, qui avance, dans une limite de quelques km/h :
1km/h en moins = 4% moins de morts.

Les pro-vitesse aiment pas trop mais de manière très générale ça se vérifie.

Donc il faut rouler à combien pour avoir un nombre "acceptable de mort" .
Car c'est bien vous qui finalement faites intervenir une notion d'acceptabilité ... Si aucun mort n'est acceptable sur les routes, il faut supprimer les voitures ! C'est con mais la logique implique cela .
Cela dit je ne suis pas pro-vitesse mais limite raisonnable c'est à dire ??? .

Citation:
certes mais le but c'est de convaincre les potentiels connards de pas sortir de leur statut "potentiel" et de pas attendre qu'eux-mêmes souffrent d'autres connards pour changer leur comportement routier

Merci, toi aussi .

Citation:
agent-gibs :

Voilà un argument de taille .

Citation:

Je vais juste poser une question récurrente: que proposer de mieux ?

Limitation à 30 . Mieux : ne plus conduire .
Redstein
nelson2005 a écrit :
Mieux : ne plus conduire .

Encore 10 ans...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
nelson2005 a écrit :

Si la vitesse était réduite à 50 km/h , là vous comprendriez le temps perdu pour faire 1000 bornes .

En même temps si tu veux te tapper 1000 bornes sur routes de campagne (communales ou départementales non divisées) c'est que t'es pas bien pressé...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
PierredesElfes
J'aimerais bien savoir si les chauffeurs des elus ou des ministres respectent les limitations de vitesse...j'ai comme un doute...

En outre , habitant près d' un boulevard limité a 50 kms/h...je peux comme beaucoup le ferait ....affirmer ( au bruit des moteurs ) que la plupart des motards roulent plutot a 100 kms/h sur ce boulevard qu'a 50 !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Invité
sorry les mecs mais la technique du "pourquoi pas baisser à 30km ou à 0" c'est du raisonnement par l'absurde. La vie n'est pas binaire vous le savez bien. Et parmi les morts il y a ceux qui ne sont pas liées à la vitesse donc ceux-là existeront toujours...
Fandango
Bahh moi je ne comprends pas :
Au plus on passe de temps sur la route, au plus on est exposé à un accident.
Donc vaut mieux rouler à 90 qu'à 80, on passera moins de temps sur la route et seront donc moins exposés.
nelson2005
fabh a écrit :
nelson2005 a écrit :

En même temps si tu veux te tapper 1000 bornes sur routes de campagne (communales ou départementales non divisées) c'est que t'es pas bien pressé...

Nan mais tais-toi , tu pourrais donner à certains des envies de baisser la vitesse sur les autoroutes ...

Sérieusement : à combien (vitesse) trouvera t'on le nombre de morts sur les routes acceptable ?
Si la réponse est "jamais" , ben on roulera TOUJOURS trop vite .
Blow Up
Ils feraient mieux de faire des travaux et d'aménager les zones dangereuses, et de mieux entretenir le réseau routier (c'est comme les passages à niveaux, c'est dangereux, il y a 30 morts par an mais rien n'est fait). Les accidents ont souvent lieu aux mêmes endroits et dans les mêmes conditions.
Mais bon ça coute trop cher, il faut faire de l'austérité pour faire plaisir aux rentiers et aux banquiers, et les limitations de vitesse, les radars et les PV ça fait rentrer du cash rapidement (2,44 milliards en 2016).
Et les gens sont tellement formatés à être fliqués qu'ils en redemandent

https://www.autoescape.com/blo(...)ance/
nelson2005
jjloco a écrit :
sorry les mecs mais la technique du "pourquoi pas baisser à 30km ou à 0" c'est du raisonnement par l'absurde. La vie n'est pas binaire vous le savez bien. Et parmi les morts il y a ceux qui ne sont pas liées à la vitesse donc ceux-là existeront toujours...

Même à 30 , il y aura encore des morts liées à la vitesse . On fait quoi ?
Bad Monkey
C'est vrai? Le 90 c'est fini? Dejà qu'on a l'impression en France de ne pas avancer sur les routes...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
nelson2005 a écrit :
fabh a écrit :
nelson2005 a écrit :

Nan mais tais-toi , tu pourrais donner à certains des envies de baisser la vitesse sur les autoroutes ...

Sérieusement : à combien (vitesse) trouvera t'on le nombre de morts sur les routes acceptable ?
Si la réponse est "jamais" , ben on roulera TOUJOURS trop vite .

Et pour toi quelle est la proportion de sacrifices consentis pour préserver ton amour de la vitesse ?
nelson2005
Je l'ai déjà dis : je ne suis pas PRO-VITESSE ! ni AMOUREUX de la vitesse .

Ca y est c'est rentré ?

et puis, a partir de quelle vitesse est-on amoureux ?

Moi j'estime qu'on pourrait rouler à la même vitesse qu'en Allemagne voir plus vite en effectuant des travaux d'amélioration de la sécurité sur les routes .

Ensuite pourquoi construit on des voitures qui roulent toutes à 150 minimum ?
(ne serait-ce pas plus logique de brider tous les véhicules que de foutre des PV ? )

Si prendre sa voiture devient un sacrifice pour les amoureux de la vitesse , mieux vaut rester chez soi à moins d'être con .
Après il y a toujours eu des gens prêts à sacrifier leur vie pour pouvoir se déplacer même à cheval à pieds et en vélo hein . L'homme est un nomade ...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Faudrait surtout que les auto écoles apprennent aux gens à conduire, plutôt qu'à juste passer l'examen du permis...
Enfin cela dit on est pas encore trop mal logés par rapport à d'autres pays.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Agent_Gibs
nelson2005 a écrit :
Je l'ai déjà dis : je ne suis pas PRO-VITESSE ! ni AMOUREUX de la vitesse .

Ca y est c'est rentré ?

et puis, a partir de quelle vitesse est-on amoureux ?

Moi j'estime qu'on pourrait rouler à la même vitesse qu'en Allemagne voir plus vite en effectuant des travaux d'amélioration de la sécurité sur les routes .

Ensuite pourquoi construit on des voitures qui roulent toutes à 150 minimum ?
(ne serait-ce pas plus logique de brider tous les véhicules que de foutre des PV ? )

Si prendre sa voiture devient un sacrifice pour les amoureux de la vitesse , mieux vaut rester chez soi à moins d'être con .
Après il y a toujours eu des gens prêts à sacrifier leur vie pour pouvoir se déplacer même à cheval à pieds et en vélo hein . L'homme est un nomade ...

T’as quand même le profil type du mec qui roule avec un diesel qui rame, qui colle au pare choc du mec devant lui et qui roule toute l’année avec les anti brouillard allumé
nelson2005
Citation:
T’as quand même le profil type du mec qui roule avec un diesel qui rame, qui colle au pare choc du mec devant lui et qui roule toute l’année avec les anti brouillard allumé

Bon j'avoue ... oui . C'est exact , même pire
Quant à toi je t'avais dis de ne pas le dire ...

En ce moment sur backstage...