Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
nelson2005
Citation:
T’as quand même le profil type du mec qui roule avec un diesel qui rame, qui colle au pare choc du mec devant lui et qui roule toute l’année avec les anti brouillard allumé

Bon j'avoue ... oui . C'est exact , même pire
Quant à toi je t'avais dis de ne pas le dire ...
Ben.oît
Au lieu de rouler à 20 au dessus, on va donc rouler à 30 au dessus ?
Es könnte auch anders sein
shaolintao
jjloco a écrit :
quantat a écrit :
Tu crois que ça peut marcher ?

Je sais pas personnellement ...

je n'en sais rien non plus mais disons qu'au pire ça changera rien, ça fera pas de mal.
Après qu'est-ce qu'on perd réellement dans sa vie à rouler à 80 au lieu de 90 ?

Et bien quand tu te tapes 30000km par an dont 25km par jour (aller retour) de ligne droite sans platanes, et ben j'ai fait je test aujourd’hui j'ai failli m'endormir. à 6h30 du mat'..
Et surtout ça pue l'arnaque et la pompe à fric, nombre d'usagers sur les tronçons tests se sont plaints que les études de réductions de la mortalité sont tronquées, dans la mesure ou, notamment dans les endroits dangereux les routes et la signalisation ont été refaits...
A voir car je retrouve plus les liens et je n'ai pas vérifié par moi même...
Mais Sinon, philippe, mon cul c'est du poulet

Par contre en même temps on t'annonce je ne sais combien de radars mobiles et fixes de plus (1000 je crois), trop facile

Et ben je les emmerde ces gros connards
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Special Supra utilisateur
Faut venir conduire en Arabie Saoudite, les gars ! Bon, d'accord, les accidents de la route sont la première cause de mortalité et remplissent 1/3 des lits d’hôpitaux, mais au moins on s'ennuie pas sur la route !
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Ben.oît a écrit :
Au lieu de rouler à 20 au dessus, on va donc rouler à 30 au dessus ?

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
zôsö85
Bah c'est assez clair que le problème c'est pas les limitations, plutôt ceux qui les respectent pas, ni aucune règle du code de la route, pour pas comprendre ça il faut pas avoir pris sa voiture depuis 30 ans.

Bon par contre si en même temps les radars sont privatisés, il faudrait être très naïf pour pas voir l'embrouille. Moi je m'en fous, je respecte les règles, après avoir connu une époque kamikaze en 106 dans ma jeunesse.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Le Foll
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Kandide
zôsö85 a écrit :
Bah c'est assez clair que le problème c'est pas les limitations, plutôt ceux qui les respectent pas, ni aucune règle du code de la route, pour pas comprendre ça il faut pas avoir pris sa voiture depuis 30 ans.

Oui, durcir les règles est une chose...
Sanctionner tout le monde sans exception... parce que certains ne respectent pas les règles...
Peut-être faudrait-il sanctionner davantage les conduites dangereuses ? (déboitements hasardeux au dernier moment, pas de clignotant, les glandus qui restent sur la voie centrale de l'autoroute, le non respect des distances, les colle-aux culs,...)

Pourquoi pas donner plus de bonus aux bons et aux très bons conducteurs ?
(ça changerait du toujours plus répressif)

Il y a des gens qui sont des facilitateurs avec une conduite apaisée et s'arrangent à ne pas faire de choses à risques... et aussi qui laissent passer lors des bouchons, qui pratiquent le un sur deux,... il est important d'être calme au volant ! (on devrait donner des cours de yoga à ceux qui sont complètement speedés...)
D'ailleurs 8 accidents mortels sur 10 sont des hommes... C'est intéressant car cela souligne l'importance de la testostérone et de la maîtrise de soi....

N'oublions pas non plus que le traffic a été multiplié par x
Fort heureusement, les véhicules se sont bien améliorés en terme de sécurité.

Et puis il faut savoir adapter sa conduite suivant les conditions météos ou si grosses affluence ou pas... 80 si le sol est sec ou s'il est mouillé avec en plus du brouillard...

Le nombre de camion sur les routes semble exponentiel... Voitures, camions, motos, pas simple de faire cohabiter cela... D'ailleurs techniquement pour moi c'est une hérésie de faire circuler des camions de 40 Tonnes avec des motos de 200 kg... (C'est un peu comme si on faisait passer dans des mêmes lignes électriques du 12 V ou du 100 000 V )

Et aussi améliorer les points noirs et autres configurations dangereuses... l'argent des radars devraient servir à cela et non aller dans la pocket d'actionnaire de sociétés privés,...
Invité
Risque de retrait de permis pour celui ou celle qui sera pris en faute en ayant le téléphone portable à la main
Invité
Quid des montres connectées au poignet?
Agent_Gibs
quantat a écrit :
Risque de retrait de permis pour celui ou celle qui sera pris en faute en ayant le téléphone portable à la main

Ca devrait être systématique de retirer le permis 6 à 12 mois à ceux qui conduisent avec un téléphone à la main.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Ma conne du jour :

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
nelson2005
Agent_Gibs a écrit :
quantat a écrit :

Ca devrait être systématique de retirer le permis 6 à 12 mois à ceux qui conduisent avec un téléphone à la main.

Ouais . Et 5 ans de prison ferme .
Invité
Masha: c'est laquelle la conne pour toi ?
Invité
nelson2005 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
quantat a écrit :

Ouais . Et 5 ans de prison ferme .

Je te trouvais un peu laxiste avec la vitesse... mais là t'es un peu dur

En ce moment sur backstage...