Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 01 Mar 2018, 13:40
quantat a écrit :
Y'a rien de plus classe que le bûcher (et puis c'est festif .... et comme on mange pas les suppliciés après, même les vegans peuvent participer

Rien n'est moins sûr...

Invité
Fandango a écrit :
Moi je veux être cheminot !!!

Garanti d'un emploi à vie
2,4 % d'augmentation/an quoiqu'il arrive
Prendre le train gratos avec ma famille dans toute la France
Partir à la retraite à 52 ans (merde, j'ai déjà dépassé l'age ! )
Avoir un peu plus de 58 jours/an de congés (environ 3 mois/an)
...

Elle est pas belle la vie ?

qu'est-ce qui t'a empêché de postuler ?
The Bot
mjolk a écrit :
Fandango a écrit :

...

Ça devrait être la norme, mais on préfère le nivellement par le bas...

T'exagères un peu quand même
M.Twirly
mjolk a écrit :
Fandango a écrit :

...

c'est surtout loin d'être vrai pour tout le monde la dedans...
ceux que je connais très bien ils ont 12 WE libres de ganranti par an et certes des jours de repos mais en discontinu quand ça arrange.

et dans les nouvelles fonctions commerciales (sncf mobilités, gares et connexions etc..)c'est la guerre avec un management qui n'a rien à envier à france telecom grande epoque.
mifl
  • Custom Top utilisateur
Fandango a écrit :

...

Tu regardes trop tf1 toi !!!!
Invité
RFM a écrit :
quantat a écrit :
Y'a rien de plus classe que le bûcher (et puis c'est festif .... et comme on mange pas les suppliciés après, même les vegans peuvent participer

Rien n'est moins sûr...

Oui... il paraît ... c'est ce qui se dit dans ces bouquins

Invité
mjolk a écrit :
Fandango a écrit :

...

C'est toi et moi qui payons pour cette retraite à 52 ans ... alors oui si on pouvait l'accorder à tous (avec un avantage de 2 ou 3 ans pour les boulots les plus pénibles, ça me choquerait pas...) Mais pour l'instant l'âge de nos retraites recule pour qu'on puisse continuer à leur accorder ça ... pas trop d'accord... et les gars qui se tuent le dos sur les chantiers, eux ils raquent pour peanuts
Blow Up
Conduire des trains, s'occuper de la sécurité des lignes ou faire des travaux physique et dangereux sur les voies (comme travailler sur un chantier comme manœuvre) ça devrait être interdit à partir d'un certain age.
Au lieu de poser cette question, on entend les habituels sermons démagogiques (j'aimerais bien être cheminot avec tous ces avantages, et bien vas-y, ils recrutent) ou c'est pour plus de justice sociale de tirer tout le monde vers le bas.

Ce qui est surtout drôle, c'est de voir les journalistes beaucoup plus énergiques pour dénoncer les fastueux privilèges des cheminots, que les leurs (comme l'abattement d'impôts, ou les 2 milliards d'aide public aux médias privés )
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Ah bon et parce que vous croyez que quand on aura supprimé le statut de cheminot vous pourrez partir à la retraite plus tôt ou qu'on aura réglé le problème de retraite? Etre encore naif à ce point...

Vous savez que ça ne représente rien et que quand il n'y aura plus qu'un statut général merdique ben c'est à celui là qu'on continuera de s'attaquer...

D'ailleur la désinformation tourne à plein régime concernant ce statut. Si on prend l'exemple de la retraite à 52ans évoquée plus haut :

Citation:
Ainsi, l'âge moyen de départ atteignait 57,5 ans en 2016 pour les sédentaires et près de 53,5 ans pour les roulants. Et 2.000 agents (32%) sont partis avec une décote, de près de 6 trimestres en moyenne.

Source : http://www.lejdd.fr/societe/st(...)85272

D'ailleur vu qu'on est dans les régimes spéciaux on ferait bien de s'attaquer à celui des ministres/députés/sénateur qui est autrement plus avantageux...
Invité
surtout que si ils partent à 52 ans, ils ne touchent pas leur retraite à taux plein.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Khryss a écrit :
...........

D'ailleur vu qu'on est dans les régimes spéciaux on ferait bien de s'attaquer à celui des ministres/députés/sénateur qui est autrement plus avantageux...
Et les "retraites chapeaux" et autre "parapluies de sortie " pour certains dirigeants .....

Exciter la jalousie, ça marche toujours.
Fandango
ben oui... généralisons l'ensemble de ces avantages sociaux à tous les travailleurs... moi je ne suis pas contre !

L'équité sociale, c'est tous le monde ou personne... Y compris les artisans qui, eux bossent jusqu'à plus soif dans des domaines aussi pénibles, avec un régime retraite alacon. Mais eux n'ont pas de syndicats, et tous le monde s'en fout s'ils font grève !
we gonna groooooove
Invité
ça répond pas à la question de pourquoi t'as pas fait cheminot (et par curiosité tu fais quoi ?)
Fandango
jjloco a écrit :
ça répond pas à la question de pourquoi t'as pas fait cheminot (et par curiosité tu fais quoi ?)

j'ai pas fait cheminot parce que j'en ai pas eu l'occasion... J'ai pas de piston à la SNCF !
Quand à ce que je fais, je vois pas en quoi cela t’intéresse !
PierredesElfes
La retraite a 52 ans .....mais avec quelle decote ???

vous imaginez vraiment qu' ils partent a 52 ans avec une retraite a taux plein ....

Vous rigolez j’espère ou vous regardez trop TF1 ou BFM TV
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bon, à part ça, vous vous la coulez douce quand même en France

Moi, je pense que je pourrai prendre ma retraite à 67 ans, et encore, d'ici que j'y arrive, ils auront reculé l'âge.

Mais sur le fond, je suis d'accord, c'est un nivellement par le bas. Il y a de l'autre côté un point de vue réaliste sur la situation économique d'une société qui allonge le temps de la formation et de l'entrée dans la vie active.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...