Biosmog a écrit :
Kandide a écrit :
Biosmog a écrit :
J'ai un paradoxe à te soumettre, Kandide : si tu pouvais tuer un tyran (pas tirer un thon, hein), quelle serait ton attitude?
Il n'y là aucun paradoxe !
Je tente à être quelqu'un de bon (pas simple) point final.
Ce n'est pas parce qu'il y a des pourris qu'il faille qu'à mon tour, je devienne un pourri...
Bien au contraire...
https://www.francetvinfo.fr/re(...).html
C'est dommage que tu ne répondes pas. Dans la vraie vie, à un degré moindre, on est sans cesse confronté à ce genre de dilemme... à moins de fermer les yeux et de se comporter en lâche. Faire le bien consiste parfois à faire le mal. C'est seulement quand on l'a compris qu'on peut vraiment entrer dans l'humanité. Je sais bien que ce n'est pas facile. Il y a quelques années, je suis intervenu dans une violente dispute de couple. J'ai assurément fait du mal à l'homme. J'ai aussi brisé ce couple puisque cela s'est assez mal fini et que sans mon intervention, la fille se serait juste pris une raclée habituelle. Et j'ai aussi risqué ma peau, et par là risqué de faire du mal à ma famille et mes proches. J'aurais aussi pu passer mon chemin. C'est d'ailleurs ce que je fais la plupart du temps. Car la plupart du temps, je suis plutôt un lâche.
J'ai répondu à la question si tu relis bien mon message...
Ta question suggère: Si tu peux (sous-entendu: si tu avais le pouvoir de tuer)
Je reformule donc:
Si j'avais le pouvoir de tuer, je ne tuerai pas.
J'espère avoir répondu à ta question.
Nous sommes tous lâches.