Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
il est sympa le nouveau jeu sur backstage , maintenant faut essayer de placer "identitaires" dans chaque post !
j'ai gagné !!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
G.Pernoud
Islamo gauchiste rapporte le double de points
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
BluesBarbu
G.Pernoud a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Je n’etais pas né en 1771

Et non, je n’ai jamais vu de femme corse porter de voile. Si jadis certaines le portait c’etait avant le féminisme

Tu connais beaucoup de catholiques féministes ?

Sinon je constate que tu cherches à noyer le poisson ...

Je vais te poser la question tout simplement, tu n'as jamais vu une catholique porter un voile ?

Je ne noie pas le poisson, je n’ai jamais vu de catholique porter de voile.
manulonch
G.Pernoud a écrit :
Je te renvoie à ta première affirmation.
Sinon, Marie, fille juive de Judée.

Bonnet blanc, blanc bonnet.
Y'a 2000 ans ils avaient tous la même gueule et les même aïeux.
Y'a que les conneries de trucs religieux qui les ont séparés.
stege106
ou les ont rassemblés... je ne crois pas que les guerres ont étés inventés après les religions...
Kandide
C'est simple:
Il y a la République en ce qui concerne la société et la loi et ensuite la sphère privée ou chacun à la liberté de croire à ce qu'il veut à partir du moment que cela ne perturbe pas la République !

Non ?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
BluesBarbu a écrit :
G.Pernoud a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Je n’etais pas né en 1771

Et non, je n’ai jamais vu de femme corse porter de voile. Si jadis certaines le portait c’etait avant le féminisme

Tu connais beaucoup de catholiques féministes ?

Sinon je constate que tu cherches à noyer le poisson ...

Je vais te poser la question tout simplement, tu n'as jamais vu une catholique porter un voile ?

Je ne noie pas le poisson, je n’ai jamais vu de catholique porter de voile.

En dehors de l'eglise c'est pas fréquent, à l'eglise en France c'est pas signe d'ouverture d'esprit en principe...
Kandide
Ha, si on mettait autant d'énergie à protéger la planète !
Combien encore de pages sur les religions ?

"L'Homme" passe le plus clair de son temps à se disputer et se tuer pour des choses invisibles alors qu'à portée de main la planète se meurt peu à peu dans l'indifférence...

Tiens ça me fait songer à:
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
MrPark, composer avec l’islam je ne comprend pas ce que ça veut dire.

Composer avec le fait que l'Islam est chez nous, qu'il fait partie de notre vie quotidienne, et probablement pour longtemps.

Ca veut dire le reconnaître en tant que composante de notre "civilisation", et donc se positionner "avec" pour avancer, plutôt que toujours "contre". Y a que comme ça, en balançant des ponts entre les communautés, que des gamins arrêteront d'avoir comme idéal de vie de se faire péter à 20 ans, et qu'un jour les gamines se diront qu'il y a peut-être autre chose que le voile dans la vie.

J'espère que tu auras compris que la récupération électoraliste par la gauche des musulmans quitte à mettre des oeillères sur certains sujets ça me plaît moyen. Mais il y a un truc qu'il faut comprendre, c'est qu'à gauche, il y a une tendance naturelle à vouloir aller vers l'opprimé (et quoi que les médias en disent, oui, les musulmans sont opprimés en Europe en 2018, socialement surtout, il suffit de voir le délit de sale gueule lors des entretiens d'embauche, très courants par chez moi). Ca passe souvent pour de la naïveté, de la candeur, du bisounours, mais c'est sa raison d'être. Il y a une envie chez bien des militants d'essayer de voir un peu plus loin (ça sonne très prétentieux, crois-moi c'est pas le but) que la conséquence. Car Daesh, le repli communautaire (pourquoi les musulmanes d'Europe portent-elles plus le voile maintenant qu'il y a 30 ans?), les migrations, ce sont des conséquences, pas des causes.

Perso, dans l'Europe de 2018 (et j'espère sincèrement ne pas penser ça toute ma vie) l'exilé fiscal me choque plus que la femme voilée. C'est peut-être ça l'islamo-gauchisme selon certains, ne pas être focalisé sur l'Islam dès qu'on en parle dans les médias (c'est-à-dire 40 fois par jour). Si un jour on s'attaque avec succès aux problèmes sociétaux, aux dérèglements fiscaux, bref les trucs vraiment importants de nos pays, ben là j'aurai le temps de m'occuper des femmes voilées.

C'est vraiment le drame de notre époque facebook/twitter, on se prend 50 infos à la minute, et on a pas le temps de prendre le recul de les analyser. Résultat, souvent un fait divers prend plus de place dans les médias qu'un scandale financier (y en a pourtant tous les mois!). Or, une histoire comme les Panama Papers (pour n'en citer qu'un) devrait nous occuper bien plus l'esprit que 40 mecs dans une barque ou une femme avec un foulard sur la tête, car la conséquence des Panama... c'est qu'on paye à la fin.
Kandide
Mr Park a écrit :
Résultat, souvent un fait divers prend plus de place dans les médias qu'un scandale financier (y en a pourtant tous les mois!). Or, une histoire comme les Panama Papers (pour n'en citer qu'un) devrait nous occuper bien plus l'esprit que...

Pendant ce temps-là (le peuple se déchire et se divise) certains jubilent...

PEACE & LOVE
(je sais c'est perdu d'avance depuis fort longtemps)
Invité
stege106 a écrit :
ou les ont rassemblés... je ne crois pas que les guerres ont étés inventés après les religions...

Les premiers signes de religiosité apparaissent avec Néanderthal.

Les premières traces de guerres sont plus tardives (peintures rupestre) ce qui ne signifie pas qu'elles n'aient pas existé avant bien sûr.

D'après Georges Bataille, les premières formes de guerre étaient religieuses - elles auraient eu le même sens que les sacrifices (totémiques ou humains).

La guerre aurait donc relevé de la dimension du "sacré" - mais il faut préciser que Bataille associe le sacré au "dionysiaque"
BluesBarbu
Mr Park a écrit :
...

Je comprends mieux ton point de vue maintenant qu'il y a quelques temps.

Ce qui me fait peur c'est qu'à terme les gens ne vivent plus ensemble mais cohabitent seulement sur un même territoire en se méprisant. Des communautés qui gèrent entre-elles leurs affaires et dont il ne faut pas se mêler, des affrontements ethniques à chaque drame (c'est déjà le cas avec les émeutes de banlieue), des tensions à chaque problème économique dont l'autre sera forcement responsable, une augmentation du racisme, une culture de l'entre-soi, ... et à la fin un morcellement comme au Kosovo.

J'espère me tromper.
Kandide
manulonch a écrit :
Arrête STP, tu vas encore faire pleurer Kandide.

Effectivement, je suis attristé que l'histoire humaine est une suite sans fin de barbarie...
Mais rassure-toi, Manu, je suis en train de devenir fataliste...

C'est bien triste, mais ça ne changera pas...
Je me suis juste trompé de planète et j'aurai préféré ne jamais avoir existé ici-bas.
Kandide
BluesBarbu a écrit :
Ce qui me fait peur c'est qu'à terme les gens ne vivent plus ensemble mais cohabite seulement sur un même territoire en se méprisant. Des communautés qui gèrent entre-elles leurs affaires et dont il ne faut pas se mêler, des affrontements ethniques à chaque drame (c'est déjà le cas avec les émeutes de banlieue), des tensions à chaque problème économique dont l'autre sera forcement responsable, une augmentation du racisme, une culture de l'entre-soi, ... et à la fin un morcellement comme au Kosovo.

J'espère me tromper.

Oui, cela me fait également très peur...
A face de diviser les gens, on a crée du communautarisme... La République ne sait plus donner l'espoir et rassembler...
Après, c'est une histoire de petite étincelle qui peut mettre rapidement le feu aux poudres...
Et par la suite de barbarie qui se répète inlassablement dans l'Histoire.

J'espère que tu te trompes BluesBarbu

J'aime à penser qu'il y a suffisamment d'amour en ce bas monde pour faire quelque chose de vivable pour tous. Restons positif.

PEACE & LOVE
G.Pernoud
Allons Kandide, si un optimiste comme toi Sse met à broyer du noir où va le mond... G.com ?
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter

En ce moment sur backstage...