numero27 a écrit :
On est en 2018, quelle que soit son histoire le catholicisme est une religion civilisée
Va dire ça aux Polonaises qui crèvent de scepticémie en cas de viol faute de pouvoir avorter. Les Irlandaises en sont sorties il y a une semaine (et là c'était aussi interdit en cas d'inceste).
Putain mais arrêtez vos conneries deux minutes s'il vous plaît. Dès que ça cause Islam ça cause catho, et inversément. Toujours le concours de bite, savoir qui a fait le plus de morts. Pour la 1000ème fois, y a un problème avec un certain Islam? OUAIS. Il faut le résoudre? OUAIS. Comment? Poum, plus personne (bah oui, on va pas s'attaquer à la pauvreté quand même), à part les habituels allumés, les Identitaires et leurs soutiens, car quiconque ne les dénonce pas est leur complice.
Regardez un peu le tournant politique de l'Europe entière, les Cathos ou les Protestants ils reviennent partout. L'Italie vient de refaire un ministère de la Famille (ça n'avait plus existé depuis Mussolini), et le sinistre qui l'occupe a osé dire face caméra que les "homosexuels cherchent à dominer le monde". La Slovénie vient de voter pour un gars qui n'a pas arrêté de parler de leurs "racines", (aka: les immigrés n'ont rien à foutre là) alors que le pays compte 1000 (MILLE) migrants de passage par an. A côté y a Orban. Y a l'AFD en Allemagne, l'Autriche. Quand ils disent "ils mettent en danger notre culture" vous pensez qu'ils parlent de quoi? De Mozart? Du Bayern de Munich? Le retour au religieux il est général, ce sont les guerres et les crises économiques qui veulent ça, la religion c'est une valeur refuge, comme l'or.
La question c'est pas "comment lutter contre l'Islam?" mais "Comment composer avec l'Islam". Parce que l'Islam non seulement il est là mais en plus il va s'implanter de plus en plus chez nous. Refuser ça c'est c'est refuser la marche du monde (ce que font les populistes de tous poils qui préfèrent les frontières et le franc). Ben oui, le monde change, ça arrive, après tout y a pas si longtemps on brûlait des gens pour des dieux celtes. A partir de là y a moyen de causer: quel Islam voulons-nous dans nos pays qui ne sont pas de tradition musulmane? Perso j'aimerais un Islam qui n'empiète pas sur mes sphères privées, qui s'occupe de son business sans m'emmerder. Mais on ne pourra pas y arriver tant qu'on voit cette masse nébuleuse comme "l'ennemi". Rien, mais vraiment rien n'est fait dans nos pays pour "intégrer" l'Islam en tant que nouvelle culture, nouvelle donne avec laquelle composer.
Et ça, c'est bien ce qui rend service aux plus radicaux, ça leur donne un terreau très fertile. Dernier exemple en date, la semaine dernière à Liège: un radicalisé du nom de Benjamin Herman a tué une policière nommée Soraya Belkacemi. Ironique retournement des genres, non?