Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
G.Pernoud a écrit :

C'te vision unilatérale c'est vrai que l'évangélisme n'a eu que des vertus d'altruisme, allons sois sérieux eux secondes, autant L'Islam que le Catholicisme sont des religions conquérantes l'histoire le prouve

On est en 2018, quelle que soit son histoire le catholicisme est une religion civilisée, il y a des institutions, des responsables qui n'appellent pas aux croisades ni à la guerre sainte, ni à quelconque forme d'action violente, surement des progrès à faire mais incomparablement moins bordélique qu'ailleur, à noter aussi qu'a la base le catholicisme bénéficie de la mise à jour "Nouveau testament" qui est qd même pas mal compatible avec la vie en société, j'ai pas souvenir qu'il etait question sur le papier d'aller buter du mecreant et des trucs comme ça par exemple ...

Donc factuelement, le problème aujourd'hui avec l'islam c'est l'absence de ligne directrice globale ce qui fait que selon les precepte de tel ou tel Imam tu peut éventuelement te comporter comme la dernière des merde et être considéré comme un saint homme, à contrario chez nous, si tu veux esperer la canonisation faut serieusement envisager d'être un mec qui donne de sa personne dans un sens clairement altruiste.
lico
  • Custom Méga utilisateur
BluesBarbu a écrit :
C'est bien beau de jouer du violon sous de vieilles lunes.

Le catholicisme est mort, les églises sont vides.

L'islam est la religion qui monte. Les mosquées sont pleines, les radicaux terrorisent, les modérés se taisent ... les gauchistes relativisent.

Quand on me parle de l'inquisition catholique, ça me fait doucement rigoler

Quand on te parle de l’attentat du cinema Saint-Michel en 88 qui diffusait la dernière tentation du christ, tu rigoles toujours?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Blow Up
BluesBarbu a écrit :
C'est bien beau de jouer du violon sous de vieilles lunes.

Le catholicisme est mort, les églises sont vides.

L'islam est la religion qui monte. Les mosquées sont pleines, les radicaux terrorisent, les modérés se taisent ... les gauchistes relativisent.

Quand on me parle de l'inquisition catholique, ça me fait doucement rigoler

Pourquoi est-ce que quand on parle du catholicisme vous ne pouvez pas vous empêcher de parler de l'islam et inversement. On dirait des supporters de l'OM qui ne peuvent pas s'empêcher de parler du PSG.

numero27 a écrit :
à contrario chez nous, si tu veux esperer la canonisation faut serieusement envisager d'être un mec qui donne de sa personne dans un sens clairement altruiste.

C'est qui nous ? La canonisation c'est pas très éloigné de l'islam, puisque à l'origine c'était pour honorer les martyrs, on est dans les mêmes idéaux mortifères.
G.Pernoud
Et des catholiques remplis de bons sentiments qui marchent côte à côte avec les fafs pendant les manifs pour tous, les pontes de l'église catholique qui ont protégé tant qu'ils ont pu les actes de pédophilies répétés sur des centaines de jeunes,mais ça il ne FAUT pas en parler.

Je le répète les religions avilissent l'homme, toutes autant les unes que les autres.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
numero27
Blow Up a écrit :

Pourquoi est-ce que quand on parle du catholicisme vous ne pouvez pas vous empêcher de parler de l'islam et inversement. On dirait des supporters de l'OM qui ne peuvent pas s'empêcher de parler du PSG.

Ben c'est faux on peut en parler, notamment des scandales pédophiles qui devraient être traité avec la plus grande fermeté, ce qui je pense impliquerait que les prêtres soient autorisés à se marier ou à vivre une sexualité normale comme les pasteurs. La différence fondamentale c'est que ces problème sont des déviances qui ne font en aucun cas partie des préceptes de la religion, (tu ne trouveras aucun catholique pour revendiquer celà) le fait que ces faits soient couverts, est, par contre évidemment totalement intolérable.
G.Pernoud
En Afrique il y a toujours des prêtres qui prêchent en diabolisant l'animisme, ce qui est quant même leur religion, avec le merveilleux argument de lutter contre l'obscurantisme.
Ca me rappelle Connors qui critiquait le comportement de Mc Enroe

G.Pernoud
numero27 a écrit :
Blow Up a écrit :

Ben c'est faux on peut en parler, notamment des scandales pédophiles qui devraient être traité avec la plus grande fermeté, ce qui je pense impliquerait que les prêtres soient autorisés à se marier ou à vivre une sexualité normale comme les pasteurs. La différence fondamentale c'est que ces problème sont des déviances qui ne font en aucun cas partie des préceptes de la religion, le fait que ces faits soient couverts, est, par contre évidemment totalement intolérable.

Toi peut être, je ne vais pas chercher, mais j'ai bon souvenir de notre ami Corse qui balayait cela d'un petit revers de la main

BluesBarbu
Je ne comprend pas cette haine pour une religion moribonde. On se croirait dans le bon vieux anticléricalisme de 1900:

Entre le sexisme du voile, la barbarie de l’égorgement des animaux sans étourdissement, les interdits alimentaires, ... et je ne parle que de la partie visible de la religion musulmane : vous avez un boulevard d’indignation sous la main.

Mais non ...
numero27
BluesBarbu a écrit :
Je ne comprend pas cette haine pour une religion moribonde. On se croirait dans le bon vieux anticléricalisme de 1900:

Entre le sexisme du voile, la barbarie de l’égorgement des animaux sans étourdissement, les interdits alimentaires, ... et je ne parle que de la partie visible de la religion musulmane : vous avez un boulevard d’indignation sous la main.

Mais non ...

Islamo gauchisme, illustration.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Blow Up
Quelle religion moribonde ? On compte 2,18 milliards de chrétiens, soit 1/3 de la population mondiale, formant le premier groupe religieux devant les musulmans, et si la ferveur baisse en Europe, c'est pas le cas en Amérique du Sud, en Asie et en Afrique (dans une moindre mesure en Russie aussi).

C'est pas une haine du catholicisme, c'est juste qu'il faut arrêter avec la religion d'amour, de générosité et de paix, la parole du Christ elle a toujours été utilisée (dès le départ avec Paul) à des fins politiques, de domination et de pouvoir, et c'est toujours le cas aujourd'hui.
BluesBarbu
On est du même avis ... moribonde en France.

Et les gamins en perte de repères se tournent vers l’islam (et pas dans sa version carte postale) pas vers le catholicisme. C’est inquiétant et je pense que c’est un frein vers l’emancipation.

Je mets les pieds encore dans le plat. Pourquoi tu ne t’insurge pas contre le voile ou contre les défenseurs du voile alors que tu es quelqu’un de cultivé, athée et progressiste. Le voile est un symbole sexiste fort ! C’est ça la société qui te fait rêver ?

Enfin pour ne pas donner l’impression que j’evite la question de G.P :
Je déteste les curées, bonnes sœurs, pape, Saint Paul et Saint machin, certainement pour les mêmes raisons que toi (inquisition, interférence dans la vie des gens ...). Mais j’ai une croyance : il existe quelque chose qui nous dépasse et la religion catholique est celle dont je m’accomode le mieux pour poser des images dessus. Je ne suis pas un bouffeur d’osties. Je ne vis pas selon des lois divines ... établies par des etres humains. Par contre je minore la pedophilie car malgré leurs tares je ne considère pas que les curés sont pedophiles car catholiques mais que certains sont pedophiles et profitent de leur proximité avec les gamins pour passer à l’acte ... comme dans l’éducation nationale ou chez les moniteurs de colo
G.Pernoud
numero27 a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Mais non ...

Islamo gauchisme, illustration.

Déni illustration dans votre cas !

Et la différence c'est que "nous" critiquons aussi bien l'Islam que le Catholicisme, dans votre cas, c'est "Islamo gauchisme" toutes les deux secondes, vous me faites penser a Finky et sa névrose islamophobe, j'ai des amis musulmans autant que catholiques, aucun ne me fait chier à me traiter d'islamo gaucho, ou autre débilité du genre.
Vous vous accrochez à votre dogme comme une bernique sur un rocher.

Musulmans, Catholiques, ou autres pratiquez votre truc chez vous mais laissez gens qui ne sont pas croyants peinards, sans les traiter de choses débiles, si ce n'est pas trop vous demander.

G.Pernoud
BluesBarbu a écrit :
On est du même avis ... moribonde en France.

Et les gamins en perte de repères se tournent vers l’islam (et pas dans sa version carte postale) pas vers le catholicisme. C’est inquiétant et je pense que c’est un frein vers l’emancipation.

Je mets les pieds encore dans le plat. Pourquoi tu ne t’insurge pas contre le voile ou contre les défenseurs du voile alors que tu es quelqu’un de cultivé, athée et progressiste. Le voile est un symbole sexiste fort ! C’est ça la société qui te fait rêver ?

Enfin pour ne pas donner l’impression que j’evite la question de G.P :
Je déteste les curées, bonnes sœurs, pape, Saint Paul et Saint machin, certainement pour les mêmes raisons que toi (inquisition, interférence dans la vie des gens ...). Mais j’ai une croyance : il existe quelque chose qui nous dépasse et la religion catholique est celle dont je m’accomode le mieux pour poser des images dessus. Je ne suis pas un bouffeur d’osties. par contre je minore la pedophilie car malgré leurs tares je ne considère pas que les curés sont pedophiles car catholiques mais que certains sont pedophiles et profitent de leur proximité avec les gamins pour passer à l’acte ... comme dans l’éducation nationale ou chez les moniteurs de colo

Ce message est respectable.
Je suis non croyant, et une raclure de gauche, oui je l'assume pleinement, mais islamo gauchistes non !

numero27
G.Pernoud a écrit :

Musulmans, Catholiques, ou autres pratiquez votre truc chez vous mais laissez gens qui ne sont pas croyants peinards, sans les traiter de choses débiles, si ce n'est pas trop vous demander.

Mais non seulement aucun catho ne traitent les athés de débile, mais en plus ils n'ont même pas l'idée de les égorger ni de leur tirer dessus à la kalash, tu parles d'une nuisance !
G.Pernoud
numero27 a écrit :
G.Pernoud a écrit :

Mais non seulement aucun catho ne traitent les athés de débile, mais en plus ils n'ont même pas l'idée de les égorger ni de leur tirer dessus à la kalash, tu parles d'une nuisance !

Par contre islamo gauchiste, on a bien vu ce jour même ...

Kandide
Aimez-vous les uns les autres !

En ce moment sur backstage...