Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
G.Pernoud a écrit :
BluesBarbu a écrit :
G.Pernoud a écrit :
Ahhh l'islamo-gauchisme ce terme qui ne veut rien dire, si cher à Valls et Finkielkraut

Au contraire, il veut dire que la barbarie, le machisme et l'archaïsme est acceptable s'il vient d'ailleurs

Toutes les religions veulent asservir les personnes, et dans ce sens je pense que ta paroisse n'a de leçons à recevoir de personne.

Après le "oui mais les identitaires", tu me fais le coup de "oui mais les catholiques"

Affronte un peu les sujets au lieu de toujours te cacher derrière tes épouvantails !
G.Pernoud
BluesBarbu a écrit :
G.Pernoud a écrit :
BluesBarbu a écrit :
G.Pernoud a écrit :
Ahhh l'islamo-gauchisme ce terme qui ne veut rien dire, si cher à Valls et Finkielkraut

Au contraire, il veut dire que la barbarie, le machisme et l'archaïsme est acceptable s'il vient d'ailleurs

Toutes les religions veulent asservir les personnes, et dans ce sens je pense que ta paroisse n'a de leçons à recevoir de personne.

Après le "oui mais les identitaires", tu me fais le coup de "oui mais les catholiques"

Affronte un peu les sujets au lieu de toujours te cacher derrière tes épouvantails !

Fais pas semblant de pas comprendre, contrairement à toi, je ne suis parti pris d'aucune religion et je dis que TOUTES les religions sont avilissantes, et ça m'amuse juste quand un croyant critique une autre religion point. As comprit ?
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
numero27
fifdefif a écrit :
article intéressant ,daté mais d'actualité ,venant d'un média que l'on ne peut soupçonner d'être sous le charme de Valls et Finkielkraut

https://blogs.mediapart.fr/yan(...)hisme

C'est pas mal mais il manque une notion très importante (relevée par Blow up ) C'est que la population musulmane en France est un énorme reservoir de voix pour la gauche politique, il y a donc de la part de cette gauche une certaine bienveillance ... Sur le terrain, on pardonne les écarts par des discours victimaires , on refile une salle de prière peut être un peu salafiste mais bon c'est pas très grave, on se fait réélire au prochain tour et "tout le monde" est content ...
BluesBarbu
La bonne vieille excuse du "je critique toutes les religions" quand on est pris la main dans le pot de confiture
G.Pernoud
BluesBarbu a écrit :
La bonne vieille excuse du "je critique toutes les religions" quand on est pris la main dans le pot de confiture

LOL Je n'ai aucune compassion ni complaisance avec ni l'islam, ni le christianisme, prête moi les intentions que tu veux, mais t'es vraiment à l'ouest pour le coup.
C'est un peu votre mode opératoire aux gars de droite de stigmatiser celui qui ne partage pas vos opinions, mais, c'est pas comme si on le savait pas

MIA WALLACE
G.Pernoud a écrit :

C'est un peu votre mode opératoire aux gars de droite de stigmatiser celui qui ne partage pas vos opinions, mais, c'est pas comme si on le savait pas

mais ...mais...mais alors , tout le monde est de droite sur backstage !!!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
BluesBarbu
G.Pernoud a écrit :
BluesBarbu a écrit :

LOL Je n'ai aucune compassion ni complaisance avec ni l'islam, ni le christianisme, prête moi les intentions que tu veux, mais t'es vraiment à l'ouest pour le coup.

Quand tu fais l'effort de poster un commentaire contre la religion catholique mais que tu ne fais pas le même effort contre une autre religion ... C'est de la complaisance, que tu en sois conscient ou pas.

Quand quelqu'un attaque une religion et que tu le reprends ... C'est de la complaisance, que tu en sois conscient ou pas.
G.Pernoud
Tu dis cela car tu es part pris, moi pas. Tout simplement.
Mais bon si vraiment ça te fais plaisir, je suis pro ce que tu veux, même Nadal

fifdefif
G.Pernoud a écrit :
BluesBarbu a écrit :

N'étant entouré en majorité que de gauchistes et ce malgré ma très bonne éducation ,je peux te dire que ça stigmatise grave !!!
Comme me disait un copain : il ne peut y avoir débat qu'entre gens qui sont d'accord
numero27
G.Pernoud a écrit :
BluesBarbu a écrit :
G.Pernoud a écrit :

Alors faisons l'essai : mais c'est marrant parce que "catho-gauchisme", pour le coup je verrai plutot ça comme un compliment, j'imagine des gens vraiment altruistes, le coté coco de Jésus façon abbé Pierre, vraiment "aime ton prochain" "tends l'autre joue", "j'ai rien mais je le partage tout" ... genre tellement gentils que ça ferait flipper Kandide... Et puis c'est une niche , le profil de population qui revendique rien, qui interesse même pas du tout les politiques ....
G.Pernoud
numero27 a écrit :
G.Pernoud a écrit :
BluesBarbu a écrit :
G.Pernoud a écrit :

Alors faisons l'essai : mais c'est marrant parce que "catho-gauchisme", pour le coup je verrai plutot ça comme un compliment, j'imagine des gens vraiment altruistes, le coté coco de Jésus façon abbé Pierre, vraiment "aime ton prochain" "tends l'autre joue", "j'ai rien mais je le partage tout" ... genre tellement gentils que ça ferait flipper Kandide... Et puis c'est une niche , le profil de population qui revendique rien, qui interesse même pas du tout les politiques ....

C'te vision unilatérale c'est vrai que l'évangélisme n'a eu que des vertus d'altruisme, allons sois sérieux eux secondes, autant L'Islam que le Catholicisme sont des religions conquérantes l'histoire le prouve

Masha
  • Custom Supra utilisateur
Il existe des catholiques qui sont pas de droite ?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Blow Up
Pas sûr que ça plaise à Kandide ta secte sanguinaire shootée au pouvoir et à l'argent.

(attention livre écrit par un mec de droite réac, voire d'extrême droite proche de Zemmour et compagnie)
G.Pernoud
fifdefif a écrit :
G.Pernoud a écrit :
BluesBarbu a écrit :

N'étant entouré en majorité que de gauchistes et ce malgré ma très bonne éducation ,je peux te dire que ça stigmatise grave !!!
Comme me disait un copain : il ne peut y avoir débat qu'entre gens qui sont d'accord

Bof l'entre soi ça va bien deux minutes, preuve en est, sinon je ne communiquerai pas avec vous et ce malgré que vous soyez des raclures de droite

BluesBarbu
C'est bien beau de jouer du violon sous de vieilles lunes.

Le catholicisme est mort, les églises sont vides.

L'islam est la religion qui monte. Les mosquées sont pleines, les radicaux terrorisent, les modérés se taisent ... les gauchistes relativisent.

Quand on me parle de l'inquisition catholique, ça me fait doucement rigoler
numero27
G.Pernoud a écrit :

C'te vision unilatérale c'est vrai que l'évangélisme n'a eu que des vertus d'altruisme, allons sois sérieux eux secondes, autant L'Islam que le Catholicisme sont des religions conquérantes l'histoire le prouve

On est en 2018, quelle que soit son histoire le catholicisme est une religion civilisée, il y a des institutions, des responsables qui n'appellent pas aux croisades ni à la guerre sainte, ni à quelconque forme d'action violente, surement des progrès à faire mais incomparablement moins bordélique qu'ailleur, à noter aussi qu'a la base le catholicisme bénéficie de la mise à jour "Nouveau testament" qui est qd même pas mal compatible avec la vie en société, j'ai pas souvenir qu'il etait question sur le papier d'aller buter du mecreant et des trucs comme ça par exemple ...

Donc factuelement, le problème aujourd'hui avec l'islam c'est l'absence de ligne directrice globale ce qui fait que selon les precepte de tel ou tel Imam tu peut éventuelement te comporter comme la dernière des merde et être considéré comme un saint homme, à contrario chez nous, si tu veux esperer la canonisation faut serieusement envisager d'être un mec qui donne de sa personne dans un sens clairement altruiste.

En ce moment sur backstage...