Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Masha a écrit :
http://www.madmoizelle.com/gros-sexe-fellation-urgences-941065

Je répète, le topic du bravo du jour c'est pas là!
Es könnte auch anders sein
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Ben.oît a écrit :
Masha a écrit :
http://www.madmoizelle.com/gros-sexe-fellation-urgences-941065

Je répète, le topic du bravo du jour c'est pas là!

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
Jorge Bergoglio
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
manulonch

Je pense surtout que ses propos ont été mal interprété par le pecnot moyen.
Il parlais, je pense, d'un suivi psy pour éviter les problèmes futurs.

El Papa a écrit :
Le pape François a recommandé ce dimanche le recours à la psychiatrie lorsque des parents constatent des penchants homosexuels dès l'enfance chez leur progéniture, au cours d'une conférence de presse donnée dimanche dans l'avion qui le ramenait d'Irlande à Rome.

« Je leur dirais premièrement de prier »
Un journaliste lui a demandé ce qu'il dirait à des parents constatant les orientations homosexuelles de leur enfant. « Je leur dirais premièrement de prier, ne pas condamner, dialoguer, comprendre, donner une place au fils ou à la fille », a répondu Jorge Bergoglio.

Dans le même temps, il a estimé qu'il fallait tenir compte de l'âge des personnes. « Quand cela se manifeste dès l'enfance, il y a beaucoup de choses à faire par la psychiatrie, pour voir comment sont les choses. C'est autre chose quand cela se manifeste après vingt ans », a dit Jorge Bergoglio. « Je ne dirai jamais que le silence est un remède. Ignorer son fils ou sa fille qui a des tendances homosexuelles est un défaut de paternité ou de maternité », a-t-il déclaré.
Skelter
"Tendances", "psychiatrie"...
Si ses propos ont été mal interprété c'est d'abord parce que le registre lexical est extrêmement maladroit, donc je maintiens mon con du jour

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Skelter a écrit :
"Tendances", "psychiatrie"...
Si ses propos ont été mal interprété c'est d'abord parce que le registre lexical est extrêmement maladroit, donc je maintiens mon con du jour

Nan mais caribou a du mal avec les vegans, mais on s'habitue.

Oh wait...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Skelter a écrit :
Jorge Bergoglio

Tu étais sur la bonne voie, pourtant.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Skelter
fabh a écrit :
Skelter a écrit :
Jorge Bergoglio

Tu étais sur la bonne voie, pourtant.

J'en parlerai avec mon psychiatre

Sinon en ce qui concerne Jorge, on voit bien qu'il considère l'homosexualité comme un problème, une maladie, mais qu'il ne faut pas rejeter les homos par charité chrétienne. Juste prier et aller voir le psychiatre en espérant pouvoir influer sur le développement de la maladie, étant entendu qu'à 20 ans c'est trop tard...

Jorge a écrit :

(...)
Continuant sur la gestion des affaires de pédophilie et à une question sur les conseils à donner à des parents pris par de telles affaires, François a commencé par mettre en cause les parents d'enfants victimes de pédophiles parce qu'ils n'auraient pas pris leur responsabilité et qu'ils n'auraient pas suffisamment écouté leurs enfants: «Quand on voit quelque chose, il faut le dire tout de suite. Je veux dire ici une chose aussi un peu vilaine: tant de fois ce sont les parents aussi qui couvrent les prêtres qui abusent. Ils ne croient pas, ils se persuadent que ce n'est pas vrai. Et le garçon ou la fille reste comme ça…»

Et de poursuivre: «J'ai pour méthode chaque semaine de recevoir une ou deux victimes. J'ai reçu une femme qui, depuis 40 années, souffrait de cette plaie du silence parce que les parents ne l'ont pas crue, elle a été agressée à 8 ans. Parler, c'est important. C'est vrai que, pour une mère, voir ça… Ce serait mieux si cela n'existait pas. Parler et parler avec les personnes justes, parler avec ceux qui peuvent lancer un jugement, un jugement préliminaire. Parler avec le juge, parler avec l'évêque, avec le prêtre, s'il est bon. Voilà d'abord ce que peut faire le peuple de Dieu. On ne doit pas couvrir ces choses-là.»

Et cette conclusion «Une psychiatre me disait - mais je ne veux pas que ce soit une offense faite aux femmes -, les femmes, par sens maternel, sont plus susceptibles que les hommes, de couvrir ces choses de l'enfant. Mais je ne sais pas si c'est vrai. Je le dis comme cela, mais l'important c'est… de parler.»

« Ignorer son fils ou sa fille qui a des tendances homosexuelles est un défaut de paternité ou de maternité. »

Le pape François

Interrogé ensuite sur la réaction que des parents devraient avoir en apprenant que leur enfant est homosexuel, François a répondu: «Il y a toujours eu des homosexuels et des personnes avec des tendances homosexuelles. Toujours. Les sociologues disent - je ne sais pas si c'est vrai - que lors de périodes de changement d'époque, certains phénomènes sociaux et éthiques croissent dont celui-là. C'est une opinion de certains sociologues. Mais la question est claire: qu'est-ce que je dirais à un papa qui verrait que son fils ou sa fille a cette tendance? Je lui dirais premièrement de prier, ne pas condamner, de dialoguer, de comprendre, de donner une place au fils ou à la fille, de donner une place pour qu'il s'exprime. Et puis, je regarderais à quel âge se manifeste cette inquiétude de son fils? C'est important. Quand cela se manifeste dès l'enfance, il y a alors beaucoup de choses à faire par la psychiatrie pour voir comment les choses se présentent. La situation est différente quand cela se manifeste après vingt ans. Mais je ne dirai jamais que le silence est un remède. Ignorer son fils ou sa fille qui a des tendances homosexuelles est un défaut de paternité ou de maternité. Tu es mon fils. Tu es ma fille. Comme tu es. Je suis ton père ou ta mère: parlons! Et si vous, père et mère, vous ne comprenez pas, demandez de l'aide. Mais toujours dans le dialogue. Parce que ce fils ou cette fille a droit à une famille. Et sa famille qui est-elle? Ne le chassez pas de la famille. C'est un défi sérieux fait à la paternité et à la maternité.»

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Pierre-Andre
C'est le jeu des petites phrases que de chercher, dans un long argumentaire, la petite phrase qui donnerait à penser que le pape est homophobe.

Si tous les homophobes étaient comme ça, ce serait merveilleux...
Qu'il ait quelques a priorio sur l'homosexualité n'a pas grande importance, du moment qu'il est dans une attitude de tolérance, de dialogue et d'acceptation.

Ne pas renier mais pas rejeter, dialoguer, accepter, et quoi qu'on pense de l'homosexualité au départ, même si on pense que c'est une déviance, une maladie, tout le monde a le droit d'avoir des a priori, un homosexuel a le droit de trouver que l'hétérosexualité est bizarre parce que de son point de vue, elle l'est, et un hétérosexuel a tout autant le droit de penser que l'homosexualité est une bizarrerie, d'une manière générale les goûts sexuels qui ne sont pas les nôtres nous apparaissent forcément bizarres, déviant, malsain etc.

Même à l'intérieur de l'hétérosexualité, j'ai quelques amies qui aiment bien les trucs de soumission, sado maso etc.
D'esprit curieux et aussi invité par le plaisir d'être appelé "Maître" et obéi en toute circonstance (une femme qui t'obéit, c'est-y pas le bonheur ?) je suis allé un peu voir de quoi il en retournait.
Eh ben... quand elle m'a parlé de la punir (j'ai eu de suite plein d'idées !!! PLEIN !) par des pinces à linge sur les seins, de la cire chaude tombant sur la peau, ce genre de trucs, j'ai compris que c'était vraiment pas mon truc du tout. C'est même "Heuark", pour résumer.
Dommage d'ailleurs, je m'étais bien habitué à être appelé "Maître" (on s'habitue vite).

Elles restent des amies mais je les trouve un peu bizarre dans leur sexualité, leur psychologie, du simple fait que c'est loin, loin de moi. Surtout qu'elles sont hyper conventionnelles dans leur vie publique, professionnelle et sociale, mais elles ne sont excitées que par un mec qui aurait envie de les dominer de A à Z, je me suis arrêté à B.
Blow Up
Il ferait mieux de conseiller aux prêtres et aux religieux catholiques de consulter (a qui on impose le célibat et l'abstinence on ne sais trop pourquoi d'ailleurs, ce serait pour des histoires d'héritages d'après des historiens, pour que le fric des religieux revienne à l'église plutôt qu'a leur famille, car ce n'est indiqué nul part dans les écritures) là ça pose des problèmes psy graves avec les dégâts qu'on connait.
Redstein
Pierre-Andre a écrit :
homosexualité... goûts sexuels

Non.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Tiens c'est le multi de qui Pierre-Andre ? son style me dit quelque chose

En ce moment sur backstage...